iOS 7

muqaddarmuqaddar Administrateur
juin 2013 modifié dans Actualités #1

Alors, que pensez-vous d'iOS 7 ?


 


Côté design, ça me plaà®t. Je m'attendais à  pire.


Je suis assez fan du "flat" de cet accabit.


 


Sympa, le nouveau multi-tasking.


«134

Réponses

  • ::


     


    Perso, le flat j'aime bien, mais je trouve vraiment certaines icons complètement loupé...


    Le flat c'est des couleurs aplat sans dégradé et là  on a des dégradés bof bof un peu partout


  • KubernanKubernan Membre
    juin 2013 modifié #3

    En suivant la présentation j'ai eu un peu peur avec le nouveau design.


     


    Sur le site d'Apple l'on voit mieux. Je trouve l'ensemble plutôt réussi sauf peut-être l'écran d'accueil avec toutes les nouvelles icônes : j'ai l'impression d'avoir sous les yeux un dépliant commercial inerte. Bizarre comme sensation.


    À voir à  l'usage.


     


    Tout cas, tout ça va sûrement me donner nouvelles idées pour mon appli. Hâte de voir les nouvelles API.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'associe plutôt le flat à  du "non texturé".


    Donc des dégradés légers, je dis pas non. Car les couleurs unies font un peu tristes sans dégradé léger.


  • MAGEMAGE Membre

    J'adore 


    Bon. Du coup j'ai envie de mettre un petit coup de neuf à  mes apps  ::)


  • LarmeLarme Membre

    Au final, pas mal de rumeurs/leak étaient fondés...


    Y'a des trucs qui me surprennent (logo Game Center etc.), d'autres trucs où j'ai envie de dire : ENFIN ! Control Center (WiFi/Avion/BlueTooth d'un clic, car j'avoue que j'utilise beaucoup le BT), j'ai cru voir des aperçus d'apps lors du multitask, etc...

    Rien d'énorme je trouve, mais des trucs que' " on " demandait et attendait...

    Sinon, intéressant le côté des apps en background "joignables"...


  • ::


     


    J'ai vraiment du mal avec les couleurs choisies et la qualité du rendu perso :/


     


    Je les trouve vraiment trop cheap ces icones


  • A part certaine icones j'adore. L'interface est fraiche et iOS 6 prend un coup de vieux d'un seul coup. Du très bon travail. Reste à  voir ce qu'on nous propose de neuf niveau APIs. Pourvu que le dev portal ne soit plus down demain !




  • A part certaine icones j'adore. L'interface est fraiche et iOS 6 prend un coup de vieux d'un seul coup. Du très bon travail. Reste à  voir ce qu'on nous propose de neuf niveau APIs. Pourvu que le dev portal ne soit plus down demain !




     


    Il marche pour l'instant.


    4,97Go pour 10.9


    1,6Go pour Xcode 5

  • Installation de iOS 7 en cours...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ouhhh.... j'ai dl ma version mais je me demande si c'est raisonnable... C'est mon tel perso quoi... Mais je crois que je vais pas résister....


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    erreur inconnue (code -1) :-(


    Bon ben j'vais m'coucher....  >:(


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    OMG ! il fallait être en dernière version de ML ! installation en cours  <3 </p>

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    eh be, je sais pas ce qu'ils y mettent mais ça met carrément des plombes !


    Ca me parait étrangement long...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    aouch....


    B)


    Ca fait un choc.


    La vache !


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Un peu déçu que la Seed 1 de iOS7 ne soit pas encore dispo pour iPad, je comptais installer la Beta sur mon iPad pour garder mon iPhone indemne. Bon je verrai si je craque et passe mon iPhone dessus ou si j'attends la Seed 2...

    Sinon j'ai lu sur le site les nouveautés de Xcode 5... YES ! En particulier toute la partie Testing, avec ENFIN un Test Navigator, les TU mieux intégrés, xcodebuild qui supporte les tests en ligne de commande... et le XCTest Framework... moi qui prône les Tests U, le TDD et l'Intégration Continue je suis aux anges (bon on n'utilisera pas BOT au taf car faut Mavericks Server pour ça, on n'y est pas encore on va rester avec Jenkins hein).
    Parce que xcodebuild qui ne supporte pas l'action "test" pour les projets iOS et qui nécessite de bidouiller un scheme dédié pour pouvoir lancer les TU en ligne de commande, c'est un peu con, ne pas pouvoir lancer les tests un par un pour les mettre au point ou tester nos correctifs c'était un peu chiant aussi... et si XCTest Framework apporte tout ce que fait déjà  OCUnit mais aussi tout ce qu'il faut pour les tests asynchrones aussi et + encore... sans parler de l'intégration plus poussée qu'actuellement dans Xcode... ça promet ! C'était en bonne voie avec l'intégration de OCUnit dans Xcode4 qui laissait entrevoir des belles choses, mais il manquait des trucs et on sentait que c'était pas fini et qu'il fallait encore bidouiller... donc j'espère qu'avec tout ce qui est annoncé de ce côté là , ça va continuer d'avancer dans le bon sens !


    PS : 30mn de DL pour Xcode5 ça me parait rapide, moi :) Et plus que 11mn pour terminer le DL de iOS7àŸ1 pour 4S...
  • christopheLchristopheL Membre
    juin 2013 modifié #17

    Je suis en train de jouer un peu et je dois avouer que ma première impression est très moyenne.


     


    Je suis conscient que l'ancienne interface était lourdingue à  force mais là ... c'est un peu too much pour moi, ca me rappelle mes jeunes années manga.


     


    L'impression que j'ai est qu'ils ont voulu se rapprocher d'un design asiatique (manga, peut être chinois ou coréen, je ne connais pas) pour aller y chercher des "relais de croissance" comme on dit dans les milieux autorisés. J'ai cru lire que Tim Cook était allé plusieurs fois en personne courtiser les chinois, ça me semble logique.


     


    En tout cas je trouve qu'on a glissé vers un design plus orienté "jeune".


     


    Après certaines choses semblent réussies mais quand j'ai vu les cercles pour taper le code pin, j'ai flippé, j'ai cru que je m'étais trompé d'OS.


     


    XCode5 a été également épuré à  première vue, c'est également un peu too much pour mes yeux (trop de blanc fait mal aux yeux).


     


    J'ai lu rapidement les nouvelles API et j'ai l'impression que globalement c'est très orienté jeux. Qu'en pensez-vous ?


     


    Je suis vachement plus enthousiaste concernant Mavericks, je suis persuadé qu'ils ont fait un énorme taff pour alléger le système. 


     


    Quand au mac pro, même si je ne suis pas concerné, je le trouve magnifique... sur papier :)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'aime beaucoup le design des nouvelles UIAlertView.


    Les anciennes bleu relief étaient juste immondes.


     


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juin 2013 modifié #19

    Bon, je donnerai mes impressions plus tard car pour l'instant, elles sont plus que mitigées...


    :(


     


    <rien à  voir avec iOS7>


    Par contre, bonne nouvelle ! On peut maintenant facilement transférer la paternité d'une application :-) Ca garde l'appli online, les commentaires, les maj, etc...


     


    <oups, redondant avec un autre sujet... désolé...>


  • ça c'est vrai les UIAlertView bleues que c'était moche.

    Bon je crois que je vais me jeter à  l'eau et charger ça dès ce soir...
  • Bonjour,


     


    Pas de retour pour ma part : il faut que je digere les copies d'ecrans 8--)


     


    Par contre une petite question : est-il possible d'installer Xcode 5 en parralllele de Xcode 4 ?


  • Oui tu peux avoir les deux


  • AlakAlak Membre

    J'ai aussi installé iOS7, pour ma part j'ai quelque app qui ne marche plus (mailbox entre autre) mais dans l'ensemble pour une première beta developer, elle marche bien.


     


    Bug remarqué :


     


    - Avec Horloge la suppression d'alarme a quelques problèmes, mais en insistant ça fonctionne quand même.


    - Avec Météo il n'y avait pas de température détecté pour ma localisation. (alors qu'avec Siri ça fonctionnais)


     


    (je viendrais mettre à  jour au fur et a mesure)


  • BunoBuno Membre

    Yop les Apple(Wo)Mens!


     


    Voici un article intéressant parlant d'iOS 7 sur... FrAndroid


    No troll inside, hein! Juste une constatation...  :-*


  • AlakAlak Membre

    @Bruno bah franchement les commentaires sont plus tôt cool. (même si l'article troll franchement, il n'est pas dénué de vérité. Sur iOS7 apple n'invente rien ou presque, mais ce qu'il pique a gauche et a droite, il l'agence et le redesign vraiment bien (excepté les icônes qui a mon gout sont vraiment pas top notamment GameCenter))


  • Bonjour,


     


    Personnellement mes impressions sont très moyennes. Je trouve les couleurs délavés et cette effet de transparence vraiment moche.


     


    J'hésite à  installer ios 7


     


    car qu'est ce que ca va changer sur mes developpements actuels sous IOS 6 ?


     


    Je risque d'avoir des bug ?

  • Oui.

    Regarde la Release Note... Y'a des trucs qui sont désactivés...


  • Je pense que je vais attendre histoire de pas avoir de mauvaises surprirses vu qu'on peut pas faire de retour en arrière quand on fait le pas.


     


    la  version finale est pévue pour l'automne ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    @Bruno bah franchement les commentaires sont plus tôt cool. (même si l'article troll franchement, il n'est pas dénué de vérité. Sur iOS7 apple n'invente rien ou presque, mais ce qu'il pique a gauche et a droite, il l'agence et le redesign vraiment bien (excepté les icônes qui a mon gout sont vraiment pas top notamment GameCenter))




     


    Oui des idées sont reprises, mais la différence avec Apple, c'est que c'est toujours plus joli et mieux fini, moins "bourrin".


    C'est le soucis du détail omniprésent.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Moé...


    Moi je fais 3 premiers retours :


     


    => l'écran d'appel est vraiment moche ! Quand qqu'un appel, 2 gros boutons grossiers et un énorme vert dans lequel on voit pas ce qu'il y a écris


     


    => sur iPhone 4, ça rame grave...


     


    => on a l'impression d'être sur le web en permanence. Les boutons sont maintenant des liens hypertext

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Faut pas parler performances sur une beta.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.