iOS 7

24

Réponses

  • pas de bidouille possible pour l'installer sur un ipod touch 4th ?


  • Je me demande comment les boutiques ayant des devices IOS pour présentations vont faire avec le slide du bas vers le haut et l'affichage de Settings importantes comme le Wifi ...


  • Bah avec le mode Accessibilité "Accès guidé" qui permet de bloquer une app au premier plan.


  • Oui mais tu peux plus utiliser d'URL Scheme -_- (je dis ça car je vais être confronté à  ce problème)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ah bon, on peut plus utiliser les urlScheme ?


     


    Sinon, va y avoir du boulot à  faire sur la navigationBar visiblement. Celle de mon appli redevient bleue.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Hein c'est quoi cette rumeur sur URLScheme ? Ou alors Ceetix tu parlais de quand on est en mode Kiosque / Accès Guidé pour bloquer l'iBidule sur une appli unique (mode Kiosque qui existe depuis iOS4 avec un Configuration Profile, et intégré à  l'OS depuis iOS6 dans les prefs iOS), pratique pour les présentations en magasin ou les iPads utilisés en boutique, alors on ne peut pas utiliser les URLScheme pour lancer une autre appli ? Et dans ce cas c'est un peu logique, puisque le but du mode Kiosque / Accès Guidé est de bloquer l'iBidule dans la même app !
  • nolivnoliv Membre
    juin 2013 modifié #38

    Quelques remarques


     


    • Les icônes n'ont pas exactement la même taille et l'arrondi a un rayon un peu plus grand aussi (plus grand qu'en ajustant simplement aux proportions de la nouvelle taille d'icônes).


     


    • Sur iPhone 4, pas d'effet de fond qui bouge avec l'accéléromètre


     


    • l'écran spotlight n'existe plus, je ne le trouvais pas mais j'ai vu sur twitter qu'on peut faire apparaà®tre la recherche en glissant l'écran vers le bas... raccourcis certes sympathique, mais pas du tout facile à  découvrir pas soi-même


     


    • Pas mal d'apps existantes ont un comportement étrange vis-à -vis de la barre d'état du haut au lancement


     


    • L'app App Store est beaucoup plus rapide à  afficher les apps


     


    • On peut maintenant mettre le newsstand dans un dossier ;)




  • Hein c'est quoi cette rumeur sur URLScheme ? Ou alors Ceetix tu parlais de quand on est en mode Kiosque / Accès Guidé pour bloquer l'iBidule sur une appli unique (mode Kiosque qui existe depuis iOS4 avec un Configuration Profile, et intégré à  l'OS depuis iOS6 dans les prefs iOS), pratique pour les présentations en magasin ou les iPads utilisés en boutique, alors on ne peut pas utiliser les URLScheme pour lancer une autre appli ? Et dans ce cas c'est un peu logique, puisque le but du mode Kiosque / Accès Guidé est de bloquer l'iBidule dans la même app !




     


    Ou iej parle de ça et oui je trouve ça logique aussi mais on pourrait imaginer un reseau d'app d'une même marque. Ces apps communiqueraient entres-elles en s'appelant.



  • • l'écran spotlight n'existe plus, je ne le trouvais pas mais j'ai vu sur twitter qu'on peut faire apparaà®tre la recherche en glissant l'écran vers le bas... raccourcis certes sympathique, mais pas du tout facile à  découvrir pas soi-même




     


    Si, il existe :) Drag ton Springboard vers le bas et ... magie ! (carrément plus pratique d'ailleurs).

  • nolivnoliv Membre
    juin 2013 modifié #41

    Je me suis peut-être mal exprimé, mais je dis bien dans ma phrase qu'en glissant l'écran vers le bas on accède à  la recherche ;) simplement il n'y a plus d'écran du springboard dédié à  spotlight et c'est peut être un peu trop bien caché comme fonctionnalité (mais pratique)


  • Même quand il n'est plus chez Apple, Loren continue de faire son boulot :D (LetterPress se conforme PARFAITEMENT aux guidelines iOS)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    C'est étrange... Je commence à  l'aimer <3 </p>

  • KaroxysKaroxys Membre
    juin 2013 modifié #44

    Ola ! 


     


    AliGator :


    Théoriquement ça aussi c'est NDA.


     


    Texte modifié par mes soins du coup.


     


    K.



  • C'est étrange... Je commence à  l'aimer <3 </p>


    Fanboy !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Vous aussi vous avez remarqué le bug suivant sur la beta ?

    Théoriquement ça aussi c'est NDA.

    Normalement on peut parler sans crainte de toute ce que tout le monde connait / ce qui est connu de tout public, autrement dit ce qui a été présenté à  la Keynote (car il n'y a pas besoin d'avoir un compte Apple Developer pour voir cette Keynote, c'était ouvert à  tous).

    Mais quand tu as accepté les conditions d'utilisation au moment où tu as signé pour le compte Apple Developer, tu as accepté entre autres de ne pas parler de ce que tu ne peux voir que parce que tu es Apple Developer (par exemple tout ce que tu peux découvrir en testant une Beta qui n'est accessible qu'aux membres du Developer Program et n'est pas encore ouverte au public).
    En pratique on sait bien que les conversations débordent, mais bon en tant qu'admin du forum on doit se protéger aussi et vous êtes sensés respecter le NDA que vous avez accepté en devenant membre du Developer Program chez Apple...
  • Bonjour à  tous,


     


    Dans l'ensemble, bonne impression mais je n'aime ni les Segmented Controls ni les Picker View.

  • finalement je l'ai installé. au départ ca pique un peu les yeux. A croire qu'ils veulent concurencer l'écran amoled ;o) Les icones font à  premier vue un peu playschool. Au final, on va s'habituer.


     


    sinon comment ca se passe la cohabitation de xcode 5 et xcode 4.2 ? on a deux exécutable spérarés ? je voudrais pas que xcode 5 m'écrase xcode 4.2 :p


     


     


    merci




  • finalement je l'ai installé. au départ ca pique un peu les yeux. A croire qu'ils veulent concurencer l'écran amoled ;o) Les icones font à  premier vue un peu playschool. Au final, on va s'habituer.


     


    sinon comment ca se passe la cohabitation de xcode 5 et xcode 4.2 ? on a deux exécutable spérarés ? je voudrais pas que xcode 5 m'écrase xcode 4.2 :P


     


     


    merci




     


    tu peux installer Xcode 5 sans problême, il n'écrase pas ta version 4.2

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    sinon comment ca se passe la cohabitation de xcode 5 et xcode 4.2 ? on a deux exécutable spérarés ? je voudrais pas que xcode 5 m'écrase xcode 4.2 :P

    Faut lire les Release Notes (surtout pour des Betas et Developer Previews, toujours lire les "README Before Install" et ce genre de docs, c'est pas pour faire joli et c'est d'autant plus important quand ce sont des versions DP), tout est expliqué, cohabitation de versions, précautions, etc...
  • SpekSpek Membre

    Wep tu travaille avec les deux.


    Personnellement je suis un peu déçu de ce iOS 7... Les bouton remplacer par du texte bleu clair en haut. Ca me rappel trop les vieux site sous ie dans les années 90 :/


  • ::


     


    Pareil je m'attendai à  une finition un peu plus originale.


     


    Mais, d'après vous, vont-ils faire évoluer le design avant la release?

  • AlakAlak Membre

    j'espere car voila les icônes quoi :/


  • en meme temps, c'est qu'une Beta ! ca va surement évolué d'ici la sortie officiel


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    A mon avis peut-être pour les icônes qu'il y en a qui vont un peu changer pour être peaufinées, mais le design dans l'ensemble (genre les boutons sans bordure et avec du texte) c'est clair que non, d'autant qu'il y a déjà  plein de docs sur developer.apple.com pour expliquer les nouveaux concepts de design et d'ergo où ils insistent sur cet aspect bouton sans bordure, et de sessions à  la WWDC qui expliquent ça aussi...
  • ::


     


    Les boutons sans bordure et autres animations me font vraiment l'impression que mon téléphone est une web app...


  • Réactions pêle-mêle autour de moi (que des utilisateurs d'iOS) :


     


    - "Oh, ça fait enfantin"


    - "Ca fait un peu année 2000"


    - "Un peu trop ton sur ton"


     


    @Freyskeyd : Je pense que le design ne va pas fondamentalement évoluer : c'est la wwdc en ce moment, elle doit sûrement inclure des sessions sur le nouveau design (philosophie, changement à  prévoir etc.) pour que les dev. s'y adapte le plus tôt possible. En plus ce design d'iOS 7 est officiellement présent sur le site d'Apple.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Plus j'utilise, plus j'aime :-)


    Sauf les lenteurs mais mis à  part ça, ce design un peu choquant au début s'avère plutôt réussi...


     


    J'aime particulièrement la quasi disparition de la barre de navigation. Elle reste là  mais s'impose moins...


  • Ola ! 


     




    Théoriquement ça aussi c'est NDA.




     


    J'ai modifié mon texte, sorry.


     


    K.


  • BenjoBenjo Membre
    juin 2013 modifié #60

    Personnellement je trouve cet iOS 7 très réussi ! Tant bien au niveau du design que des fonctionnalités. Les couleurs sont très jolies, le style et très simple et épuré et ça fait moderne. Par contre, je trouve que certaines choses deviennent moins intuitives comme la recherche Spotlight par exemple. Avant il suffisait, depuis la première page, de reculer d'une page et l'on se retrouvait dans la recherche. Maintenant il faut glisser son doigt vers le haut alors à  part le savoir déjà , c'est compliqué de trouver ça par sois-même.


     


    Après sur iPhone 4 ça rame énormément mais bon, on est en beta 1 donc ça ne veut absolument rien dire.


    Encore sur iPhone 4, celui-ci n'a pas le droit au petit effet opaque et flou du centre de contrôle mais seulement à  l'effet opaque. ça casse un peu la "mise en ambiance" que Johny Ive vantait avec iOS 7...


     


    Par contre certaines choses sont enfin arrivées comme control center, le multitâche avec aperçu, nouveau Safari etc.


     


    Bref, j'attends avec impatience les prochaines beta :)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    pas de parallaxe non plus pour iphone 4...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.