iOS 7

13

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah ça c'est normal, pour le parallaxe, faut évidemment le gyroscope, et il me semble que ça n'est apparu qu'avec l'iPhone 4S, non ?
  • Euh .. je n'en suis pas certain. J'aurais dit iPhone 4, moi .. A vérifier !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
  • L'absence de parallaxe sur iPhone 4 est dût au manque de puissance ? Ou simple raison commerciale ?
  • j'ai entendu que les icones auraient été faite par l'équipe marketing ...


  • l'effet de paralaxe marche pas sur mon ipodtouch 5 ! normal ?


  • BenjoBenjo Membre
    juin 2013 modifié #69


    l'effet de paralaxe marche pas sur mon ipodtouch 5 ! normal ?




    Je n'ai pas d'iPod touch mais dans les premières betas d'iOS 6, Apple avait un peu laissé de coté l'iPod touch au niveau des fonctionnalités.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    quand on parle d'iOS7, en fait, on parle pas tous de la même chose...


    Sur iPhone 4S et 5, paralaxe et transparences sont là .


    Sur iPhone 4 par contre, pas de paralaxe et gros pavés gris en guise de dossiers et dock.


     


    Pensez vous que c'est juste parce que les mecs bossent en prio sur les machines les plus performantes et vont ensuite adapter aux 4 ou que ca restera comme ça ?

  • Pour la parallax sur iPhone 4 tu ne l'auras jamais vu qu'il n'y a pas de gyroscope.


    Pour les gros pâtés par contre j'aimerai bien voir. Ce sera sûrement fixé dans la beta 2.




  • Pour la parallax sur iPhone 4 tu ne l'auras jamais vu qu'il n'y a pas de gyroscope.


    Pour les gros pâtés par contre j'aimerai bien voir. Ce sera sûrement fixé dans la beta 2.




    L'iPhone 4 possède bien un gyroscope. Par contre j'espère que ça sera fixé dans la beta 2. Certaines choses sont illisibles comme le "glissez pour répondre" ou encore la petite croix pour supprimer une notification dans le centre de notifications...

  • Ah bon ? 


    Alors c'est le 3GS qui a pas ?


     


    Bon bah ils font ça pour que tu achètes un nouveau device voilà  tout ^^


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui bon, le parallaxe, je m'en fiche un peu. C'est sans doute encore une mesquinerie mais bon... Je vais pas changer de téléphone parce qu'il y a pas ca :-)))


    C'est surtout pour le reste. Transparence et effectivement, un appel est vraiment moche. On voit même pas qu'il faut slider...


  • zoczoc Membre

    Beta 1, etc, etc...


     


    A n'installer que sur des appareils qui servent au développement, pas à  un usage courant (ou sinon vous assumez les bugs comme je le fais moi même). Les 1eres beta ont toujours eu de gros problèmes, et c'est pourquoi j'attendais généralement la 2eme ou 3eme beta avant d'installer (mais là  j'ai pas pu résister, même si il y a pas mal de ralentissements sur mon 4S).


     


     


    Il est évident qu'Apple ne sortira pas un OS avec des glitchs graphiques. Mais la sortie, c'est dans 4 à  5 mois.

  • BenjoBenjo Membre
    juin 2013 modifié #77


    oui bon, le parallaxe, je m'en fiche un peu. C'est sans doute encore une mesquinerie mais bon... Je vais pas changer de téléphone parce qu'il y a pas ca :-)))


    C'est surtout pour le reste. Transparence et effectivement, un appel est vraiment moche. On voit même pas qu'il faut slider...




    Oui je suis d'accord avec toi ce n'est pas une raison pour changer de téléphone mais cet effet transparent ça gâche un peu tout... on verra avec la beta 2 :)


    Mais avec iOS 6 ils avaient fait la même chose au niveau des fonctionnalités. Par exemple le flux de photo partagé n'était pas disponible avec l'iPhone 3GS et ils l'ont quand même ajouté à  la beta 2 ou 3.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bah, a priori, la transparence est d'actualité sur la beta 2. Cool :)

  • Oui puis le dock et les dossier (ouverts) on désormais l'effet flou :)


  • Je viens d'essayer brièvement iOS 7 beta 3 sur l'iPhone 4 et je trouve que ça continue à  s'améliorer à  bon rythme. D'un côté c'est tout à  fait naturel, mais je dois dire que par rapport à  l'année dernière j'étais un peu inquiet avec la beta 1. Le chemin qui restait à  faire pour qu'iOS 7 convienne bien à  l'iPhone 4 me semblait trop important... maintenant, je me dis que ce sera probablement le cas. Ouf !


    :)


  • * croise les doigts *
  • C'est bien partit. Cette beta 3 augmente bien les performances sur mon iPhone 4. Par contre, toujours pas les effets flous sur les barres de navigation, clavier etc...


  • Perso mes applications iOS 6 fonctionnaient bien avec la beta 2, mais avec la beta 3 certaines plantent >:(


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bon, je viens (enfin) de faire un test de la version actuelle de VinoCellar dans iOS 7.


    Aucun problème, tout s'affiche parfaitement et a l'air de marcher. C'est déjà  ça !


     


    Par contre, je vous raconte pas la version iOS 7 recompilée: beaucoup de travail cosmétique en perspective.


     


    Le UITransitionGuide est assez bien fait heureusement.


     


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Oui toute application compilée avec le SDK 6 a le même comportement sous iOS6 et iOS7 (et encore heureux, ça va permettre que toutes les applis sur l'AppStore ne déconnent pas du jour au lendemain)


     


    Ce n'est que si tu recompiles avec le SDK 7 que tu as les nouveaux comportements comme le contenu qui passe sous les NavBar/StatusBar/ToolBar (c'est surtout ça qui a de l'impact en général).


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Oui toute application compilée avec le SDK 6 a le même comportement sous iOS6 et iOS7 (et encore heureux, ça va permettre que toutes les applis sur l'AppStore ne déconnent pas du jour au lendemain)




     


    Pourtant y'en a bien qui déconnent apparemment...


     




    Ce n'est que si tu recompiles avec le SDK 7 que tu as les nouveaux comportements comme le contenu qui passe sous les NavBar/StatusBar/ToolBar (c'est surtout ça qui a de l'impact en général).




     


    Oui, c'est la foire. Surtout avec la status bar.


    Enfin, je pense que plus notre appui était customizée, plus c'est la foire.



  • Perso mes applications iOS 6 fonctionnaient bien avec la beta 2, mais avec la beta 3 certaines plantent >:(




    Avec la nouvelle beta 5, toutes mes applications fonctionnent a nouveau correctement.


    Comme quoi ... :D

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    août 2013 modifié #89


    Il fait si peur que ça cet iOS 7 ?
    http://www.macg.co/news/voir/260793/ios-6-bientot-mis-de-cote-par-une-majorite-de-developpeurs


    Il faut bien avouer que ce refresh UI incite a repenser le refresh de son appli auquel on pense tous mais qu'on repousse chaque fois car on n'a pas le temps....

    Et Apple indique bien qu'à  chaque maj majeure iOS, y a une adoption rapide et massive...

    Et quand je regarde mes stats, j'ai que 4% d'iPhone 3GS sur les 3 derniers mois, qui sont les seuls sacrifiés diOS 7 finalement....


    Donc je me demande si ma prochaine version ne va pas être ios7 uniquement...

    Je sais pas trop. Faut que je vois les implications d'être iOS 6 et 7 compatible. Apple parle de faire 2 versions

    Mais comment ? On va pouvoir poster 2 binaires ? Un pour os 6 et un pour os 7 ? ça serait top mais j'ai pas l'impression. Que ce soit d'actualité....


  • Avec la nouvelle beta 5, toutes mes applications fonctionnent a nouveau correctement.


    Comme quoi ... :D




     


    De même pour moi.


     


     




    Il faut bien avouer que ce refresh UI incite a repenser le refresh de son appli auquel on pense tous mais qu'on repousse chaque fois car on n'a pas le temps....

    Et Apple indique bien qu'à  chaque maj majeure iOS, y a une adoption rapide et massive...

    Et quand je regarde mes stats, j'ai que 4% d'iPhone 3GS sur les 3 derniers mois, qui sont les seuls sacrifiés diOS 7 finalement....


    Donc je me demande si ma prochaine version ne va pas être ios7 uniquement...

    Je sais pas trop. Faut que je vois les implications d'être iOS 6 et 7 compatible. Apple parle de faire 2 versions

    Mais comment ? On va pouvoir poster 2 binaires ? Un pour os 6 et un pour os 7 ? ça serait top mais j'ai pas l'impression. Que ce soit d'actualité....




     


    Mon plus gros problème est là  j'ai des application ou un taux important de 3GS se baladent.... 

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Je vois qu'on parle d'une sortie iOS7 au 10 septembre ?


    Pffffff.....


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.