App "Je suis Charlie"

24

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #32
    Parution dans .. euh .. un jour ou l'autre !

    En attendant on trouve jesuisbourré sur le store et jesuiscultivé.


    Pour rester dans la ligne directrice, tu peux aussi créer l'application jesuisahmed, pour honorer la mémoire du policier musulman tué en protégeant les journalistes de Charlie Hebdo.
  • ça sert d'avoir des relations avec les officiels d'Apple !
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #35
    .. afin de faire valider en urgence des applications ne fonctionnant pas ! Du moins sur un vénérable iPhone 4. Mais à  voir les commentaires sur les forums ça déraille aussi sur les modèles 5 et 6!
  • Et finalement elle fera quoi cette app ?
  • Je suis mauvaise langue. ça fonctionne depuis quelques minutes. Je me demande si cela ne bloquait pas à  cause d'un webservice pas encore en service. Penser aux messages d'erreurs, messieurs les développeurs !


     


    il y a 8033 Charlie dans la région parisienne, avec un nouveau tous les 2 ou 3 secondes. A montreuil, il y en a .. euh .. 1 (moi).



  • Et finalement elle fera quoi cette app ?




    C'est un "Chercher Charlie" avec assistance par GPS, un outil très pratique pour les snipers. Elle indique la présence des Charlies n'importe où dans le monde.  

  • Bon ben voilà  il y a une app je suis Charlie sur l'appstore !
  • Je suis CHARLIE ! par nice-matin

    https://appsto.re/fr/ognd5.i


    C'est ça ? Comment t'as fait pour faire aussi vite ?
  • Ah oui désolé j'avais pas vu ton lien mac4ever
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #42

    J'ai relancé l'application Charlie, ça pédale dans la semoule depuis 6 minutes ! Vraiment pas fiable ce truc ..


     


    EDIT : 20 minutes plus tard, ça pédale toujours ! 


  • Non c'est vrai, pareil ! Et en zoomant sur la carte jusque chez moi, je ne vois pas de petite flèche ronde m'indiquant comme Charlie !

    Et petite question, comment a elle pu être validée aussi vite
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #44

    Nice Matin est un journal important. Ils ont dus demander un passe-droit au service presse d'Apple, pour une validation accélérée.


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #45

    Un article de Nice Matin sur la genèse de l'application : http://www.nicematin.com/nice/deux-informaticiens-azureens-et-nice-matin-lancent-lappli-je-suis-charlie.2059551.html


     


    D'après cet article, ils ont réussis à  avoir une validation en 1 heure, grâce à  un mail envoyé directement à  Tim Cook.

  • Résumons-nous :


    essai 1 : ça pédale dans la semoule


    essai 2 : ça marche


    essai 3 : ça pédale dans la semoule pendant 25 minutes


    essai 4 : ça pédale dans la semoule 


    essai 5 : GROSSE AMELIORATION : un message d'erreur apparait pour la première fois !


     


  • Le temps de me préparer un thé dans la cuisine, Charlie a montré le bout de son nez (essai 5 + 6 minutes d'attente)


    10162 Charlie enregistrés !


     


    Conclusion, l'application fonctionne avec un webservice catastrophique, incapable de monter en charge avec seulement quelques milliers d'utilisateurs !

  • Paf .. l'application est en carafe. Un texte explique que .. blabla .. maintenance .. blabla .. 10.000 inscrits .. bientôt de retour .. meilleur service .. blabla ..
  • Nouvel essai. Retour au pédalage dans la semoule pendant 10 minutes !
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #50

    News du front : le nom de domaine jesuischarlie.net n'existe plus. Il a été retiré des registres internet. Pendant ce temps-là , le nom de domaine jesuischarlie.paris, publicité de 1&1 pour vendre des noms des domaines, continue sa petite existence ..


     


    quelques jesuischarlie existants, sans être reliés à  un site :


    jesuischarlie.com


    jesuischarlie.fr


    jesuischarlie.me


     


    A noter que jesuischarlie.marketing est disponible à  la vente pour 25 €/an !


    idem pour jesuischarlie.business (18,5 €/an)


    Jesuischarlie.community a un certain potentiel culturel et médiatique (29,49 €/an)


    jesuischarlie.fail (29,49 €/an)


    jesuischarlie.buzz (31,18 €/an )


    jesuischarlie.cool (24,99 €/an)


    jesuischarlie.luxury (352,80 €/an)


     


    Il n'y a pas de marque Je Suis Charlie enregistrée auprès de l'INPI. C'est disponible pour environ 250 €. Ceci dis, le délai d'obtention d'une marque étant de plusieurs mois, il y a peut-être déjà  10 demandes en attente de traitement, sachant que seul le premier gagne la cagnote.


  • Charlie est vivant ! Son application en tout cas. ça refonctionne .. jusqu'à  quand ?


    Edit (1 minute après) : Charlie dans le coma ..
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tu vas nous faire du live-post comme pour l'action Apple ? ^^
  • Alf1996Alf1996 Membre
    janvier 2015 modifié #53
    Tu m'as grillée Ali ! J'ai pensé la même chose et puis je me suis dit "laisse le il va finir par fatiguer tout seul sur son post !"
  • * soupire *
  • J'étais localisé dans l'atlantique nord \o/


     


    Bon vivement qu'Apple valide la mienne ^^ (aucun moyen de demander une expedited review pour une première publication ?)


  • Suffit d'envoyer un mail à  Cook !
  • Facile :) t'as son adresse ?


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #58
    tcook@apple.com

    C'est son adresse mail officielle.
  • GeoffreyGeoffrey Membre
    janvier 2015 modifié #59

    Voila, mail envoyé :)



     



    Good evening M. Cook,



    I'm contacting you because of the terrible events that took place in France this week concerning the terrorist attack on Charlie Hebdo headquarters.


    I've built an app that allow people from all around the world to express their support. I'm not looking to monetize the app in any way, it's just an app to fight for freedom and liberty of the press.


    I'm asking for an expedited review so that app is available as fast as possible to people. App Id is 956471718 and it's currently waiting for review.


    Thanks for considering my request and best regards,


     


  • Good luck ! L'ennui c'est que les gars de jesuischarlie! lui ont déjà  envoyé le même mail il y a deux jours.
  • Merci, la dernière email a l'air bonne.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.