App "Je suis Charlie"

13

Réponses

  • Et toi Geoffrey, elle fait quoi ton app ?
  • Elle est toute simple :


    1- tu prends un selfie (ou une photo)


    2- tu y glisse un "stickers" (ou plusieurs) Je Suis Charlie


    3- tu publies sur un réseau social


  • Ce qui me gène dans cette histoire, c'est la façon dont chacun essaye de se mettre en avant !


     


    Les politiques bien en évidence au premier rang d'une marche citoyenne, on ne sait jamais, si les mauvais sondages remontaient,


    Les personnalités qui doivent être filmées dans la foule, parce que il fallait y être


    Les quidams qui cherchent les caméras pour se faire voir,


    Celui qui sera le premier à  sortir LE slogan fédérateur,


    LA première application 


    LE tee-shirt ou la casquette avec le logo qui va bien.


    Et j'en passe...


     


    Et ce qu'on oublie dans tout çà , c'est que quelques c.... ont sorti des armes lourdes pour quelques dessins !


    On marche sur la tête. J'en ai mal au coeur.


  • Justement on les oublie pas, j'aurais pas passé 2 soirs sur une app qui me rapportera rien sinon hein -_-


     


    Et pour info cette après midi j'étais dans la rue, à  marcher pacifiquement avec des dizaines de millier d'autres personnes.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #66


    Ce qui me gène dans cette histoire, c'est la façon dont chacun essaye de se mettre en avant !


     


    Les politiques bien en évidence au premier rang d'une marche citoyenne, on ne sait jamais, si les mauvais sondages remontaient,


    Les personnalités qui doivent être filmées dans la foule, parce que il fallait y être


    Les quidams qui cherchent les caméras pour se faire voir,


    Celui qui sera le premier à  sortir LE slogan fédérateur,


    LA première application 


    LE tee-shirt ou la casquette avec le logo qui va bien.


    Et j'en passe...


     


    Et ce qu'on oublie dans tout çà , c'est que quelques c.... ont sorti des armes lourdes pour quelques dessins !


    On marche sur la tête. J'en ai mal au coeur.




     


    Et si personne n'était sorti dimanche, tu aurais pensé quoi ?


    Et si nos chefs d'états n'étaient pas sortis, tu aurais pensé quoi ?


     


    Je vois à  peu près ce que tu veux dire et tu as raison, il faut pas qu'il y ait de dérives un peu "marketing" mais l'élan d'hier ne s'apparentait pas à  ça selon moi... Il était plus spontané qu'autre chose.




  •  


    Et ce qu'on oublie dans tout çà , c'est que quelques c.... ont sorti des armes lourdes pour quelques dessins !


    On marche sur la tête. J'en ai mal au coeur.




     


    Pense à  garnir ta pharmacie. Ce n'est que le début. Comme le disent certains politiques nous sommes engagés dans une guerre de civilisation. Sauf que ces politiques ont tout compris à  l'envers. L'islam n'est pas un danger militaire/insurrectionnel pour l'Occident. On ne risque pas d'être islamisé à  l'insu de notre plein gré, ou envahi par les barbus. L'islam est en perte de vitesse partout dans le monde. Il suit la même courbe descendante que le christianisme ces deux derniers siècles. Encore une ou deux générations et l'islamisme ne sera plus qu'un souvenir. La plupart des jeunes musulmans ont des rêves occidentaux, écoutent de la musique occidentale, regardent des séries américaines et désirent une vie à  l'occidental. Les extrémistes ressentent ça comme une violente agression culturelle. Plus l'islam perd de son importance dans la vie réelle des gens, plus les réactions seront violentes, surtout sur le plan de la communication/propagande. C'est comme un gang de rue, faisant des actes spectaculaires pour dissimuler que ces membres sont en train de perdre la face. Boko Haram, tristement célèbre en Afrique, veut dire "l'éducation occidentale est un péché", tout un programme .. 


     


    Les islamises n'ont pas le monopole de la violence religieuse. Oklahoma City (168 morts, 680 blessés, 324 bâtiments détruits, environ 650 millions de $ de dégâts) et Waco (82 morts) étaient des événements "purement chrétiens". Les attentats au gaz sarin à  Tokyo (12 morts, 5500 blessés), du terrorisme nippon/nippon. Heureusement que les chimistes de la secte Aum n'ont pas réussi à  créer du sarin de bonne qualité, sinon le bilan serait bien pire.

  • Y'a aussi eu andrei brevik en norvège qui a bien cartonné, et c'était un chrétien extrémiste




  • Et si personne n'était sorti dimanche, tu aurais pensé quoi ?


    Et si nos chefs d'états n'étaient pas sortis, tu aurais pensé quoi ?


     


    Je vois à  peu près ce que tu veux dire et tu as raison, il faut pas qu'il y ait de dérives un peu "marketing" mais l'élan d'hier ne s'apparentait pas à  ça selon moi... Il était plus spontané qu'autre chose.




     


    Tu as raison pour la marche de Dimanche, qui est à  mon avis un évènement historique. C'est très bien qu'elle ait eu lieu, et ce n'est pas envers la marche que je m'insurge, loin de là . Personnellement, je travaillais et n'ai donc pas pu participer (il faut bien que les avions volent !). Ce que je reproche dans tout çà , c'est la récupération qu'en font certaines personnes, en essayant de se mettre en avant.


     


    Concernant les chefs d'états, je pense qu'ils devraient avant tout faire ce qu'il faut en amont ! Ce n'est pas leur place d'être dans la rue, mais çà  c'est mon point de vue, et je comprends que tout le monde ne pense pas pareil.  >:D

  • Mise à  jour de jesuischarlie!. ça marche mieux, il y a maintenant 119680 charlies, avec un taux de croissance d'environ 1 par seconde. Et même 3 charlies dans mon quartier à  dominante ultra-musulmane.

  • 1/ Euh .. RETAKE et USE PHOTO c'est du français ?


    2/ une fois placé sur l'image on ne peut pas effacer un sticker, ni changer sa position. C'est dommage !


    3/ il manque des stickers orientés à  45 degré pour mettre dans les coins des photos, comme cela se fait sur les photos mortuaires.
  • 1- oui j'ai du utiliser un composant custom pour le camera picker et j'ai oublié de traduire les boutons


    2- oui je sais, le but était de faire une app en un soir, faut aller à  l'essentiel du coup


    3- pareil que 2-


  • Sortie ce matin du Charlie Hebdo des survivants. Tirage habituel 30.000 exemplaires. Ils ont tirés à  3 millions d'exemplaires pour ce numéro exceptionnel. En une heure tout était vendu. L'éditeur vient de passer commande d'un nouveau tirage de 2 millions d'exemplaires !

  • 1- oui j'ai du utiliser un composant custom pour le camera picker et j'ai oublié de traduire les boutons

    2- oui je sais, le but était de faire une app en un soir, faut aller à  l'essentiel du coup

    3- pareil que 2-


    Maj ?
  • oui je peux faire une maj, on va déjà  voir si ca en vaut la peine :)


  • Un détail dans la description : la partie de phrase suivante ne sonne pas très anglais à  mes oreilles : "no will to made any money with it.".


    (sans parler de la faute "to make").


     


    "The app is not meant to make profit : free to download, no ads, no in-app purchase."


     


    Je ne sais pas si on peut dire :


    "It is a non-profit app which ..."


  • Merci, je corrige de suite !


  • D'après un article du Point, beaucoup de personnes ont effectuées une demande de dépôt de marque Je Suis Charlie à  l'INPI depuis le 7 janvier. A tel point que l'INPI viens d'annoncer officiellement que Je Suis Charlie n'est PAS une marque déposable. Tous les petits malins ayant dépensés 250 € en seront de leurs poches. De plus, les avocats de Charlie Hebdo vont entreprendre des actions juridiques pour parasitisme commercial contre les noms de domaines jesuischarlie.quelquechose.
  • Et 180.200 charlies enregistrés. On commence à  voir des charlies dans les banlieues à  prédominance musulmane (y compris celle où j'habite, moi le sang-mêlé)
  • c'est pas mal! moi j'ai les militaires en bas de chez moi en permanence, il y a une crèche juive


  • Et alors, du coup , t'as fait comment pour qu'elle soit validée aussi rapidement ?
  • "Rapidement" si on veut (j'ai pas eu de réponde de Tim donc je pense pas que ca ait influé sur la vitesse)


  • Un peu plus de 1000 DL hier, sans article c'est pas mal je trouve.


  • On verra dans une semaine ..


  • Mise à  jour soumise à  Apple :


     


    - Possibilité de déplacer les stickers une fois collés


    - Ajout d'un compteur de partage total

    - Meilleure qualité de l'image partagée

  • L'application jesuischarlie! a maintenant 249.000 utilisateurs. Je doute que cela monte au delà  de 300.000, le buzz n'allant plus durer longtemps. 


  • J'ai dépassé les 5000, mais comme tu dis ca durera pas.


  • 255.000 ! Seulement 6.000 de plus en 48 heures, le buzz s'effondre.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Le buzz, c'est bien beau mais quelle est l'utilité de cette app ?


    Je veux dire, à  part pour les Djahadistes ?


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #91

    Adopter cette application c'est une manière de montrer sa solidarité avec les victimes de l'attentat, comme signer un livre de condoléance ou envoyer une carte.


     


    Je profite de l'occasion pour revendiquer mon appartenance aux 42% de français (sondage ifop dans le Journal du Dimanche) pensant qu'on ne devrait pas publier de caricatures sur les grandes figures religieuses comme le prophète Mahomet, le Christ, Bouddha, etc.. Surtout pas avec un humour pipi-caca ne cherchant que la provocation extréme. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.