App "Je suis Charlie"

124»

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #92

    Je profite de l'occasion pour revendiquer mon appartenance aux 58% de français pensant qu'on a le droit de publier ce qu'on veut, même des caricatures pipi-caca caricaturant le Dalaà¯-Lama, et que si ça nous déplait, il suffit de ne pas le lire, comme le faisaient 99,999% des français.


    Et d'ailleurs j'ai le même avis sur Dieudonné.


     


    Par contre, pour le journal de Pujadas, faut pas pousser, il défèque quand même son journal quotidien avec le pognon du contribuable. ça devrait être interdit !


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Montrer sa solidarité en se géo-localisant... Un truc m'échappe...


     


    Mais rassure toi, y a pas qu'un seul truc qui m'échappe ^^


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #94


    Je profite de l'occasion pour revendiquer mon appartenance aux 58% de français pensant qu'on a le droit de publier ce qu'on veut, même des caricatures pipi-caca caricaturant le Dalaà¯-Lama, et que si ça nous déplait, il suffit de ne pas le lire, comme le faisaient 99,999% des français.


    Et d'ailleurs j'ai le même avis sur Dieudonné.




    C'est ton droit. D'ailleurs Christiane Taubira a fait un beau discours sur ce thème, jeudi matin à  la mairie de Montreuil, lors de l'enterrement d'un des dessinateurs de Charlie Hebdo. Elle a déclaré "On peut tout dessiner, même un prophète".


     


    Taubira c'est ce ministre de la justice qui a fait condamner en 2014 Anne-Sophie Leclere, une opposante politique, à  9 mois de prison ferme, 50.000 € d'amende et 5 ans d'inéligibilité pour ... une caricature de Christine Taubira publiée sur une page Facebook  !


  • jpimbertjpimbert Membre
    janvier 2015 modifié #95


    C'est ton droit. D'ailleurs Christiane Taubira a fait un beau discours sur ce thème, jeudi matin à  la mairie de Montreuil, lors de l'enterrement d'un des dessinateurs de Charlie Hebdo. Elle a déclaré "On peut tout dessiner, même un prophète".


     


    Taubira c'est ce ministre de la justice qui a fait condamner en 2014 Anne-Sophie Leclere, une opposante politique, à  9 mois de prison ferme, 50.000 € d'amende et 5 ans d'inéligibilité pour ... une caricature de Christine Taubira publiée sur une page Facebook  !




     


    Tu t'égares Draken ...


     


    Christiane Taubira n'a fait condamner personne. Elle a porté plainte et un tribunal a prononcé une condamnation car la plaignante était nommément attaquée sur des critères explicitement racistes. Deux limites que la loi française impose à  la liberté d'expression ont été franchies : insulte en public et incitation à  la haine raciale ou religieuse.


     


    Les instances Musulmanes (Grande Mosquée de Paris et UOIF) ont porté plainte contre Charlie Hebdo lors des "premières" caricatures du Prophète en 2006 au prétexte d'une attaque contre l'Islam. Deux tribunaux ont prononcé la relaxe de Charlie Hebdo en 2007 et 2008 car il n'y avait pas d'insulte envers une personne en particulier ni incitation à  la haine envers la communauté musulmane, seuls les intégristes-terroristes étaient visés par ces caricatures qui à  l'origine ont été publiées en 2005 par un journal Danois.


    ... Sans doute que si la plainte avait été déposée par Al Qaà¯da, Charlie Hebdo aurait été condamné ?!


     


    Pour Dieudonné, c'est pareil, il incite plus ou moins explicitement à  la haine raciale ou religieuse et parfois il se fait condamner pour ça. Ensuite il passe en mode gentil-offusqué en expliquant que l'on attente à  sa liberté d'expression.


     


    Il y a simplement une loi qui s'applique à  tous en France


  • Rappelle moi les peines de justice subis par Georges Frêche, surnommé le "Le Pen de gauche" pour son dérapage raciste sur les sous-hommes harkis et ces propos sur la composition de l'équipe de France de foot ?



  • L'application jesuischarlie! a maintenant 249.000 utilisateurs. Je doute que cela monte au delà  de 300.000, le buzz n'allant plus durer longtemps. 




    10 jours plus tard .. 263.641 utilisateurs. Fin des haricots pour Charlie !

  • 1 mois après .. 264.891.
  • C'est le moment de lancer l'application "Je suis Paris", non ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Peut-être, "Je n'aurai pas peur" ?
  • Pas vendeur comme slogan ! Et ne faisant référence à  aucun événement précis.

  • Bonne idée effectivement


  • Je peux donner les sources si quelqu'un est chaud ;)


  • Ce n'est peut-être pas le moment d'attiser les braises ! Ceci dit il y a certainement des gens en train de développer un truc depuis ce matin.
  • Je vois pas l'intérêt en fait. Peut-être pour Charlie il y avait quelque chose à  faire, et encore. Mais là ... Il y a des domaines où le numérique ne peut pas grand chose. Je dis pas que pendant ce genre d'événement ça sert à  rien (j'étais en plein milieu, et je vous assure que recevoir des twits pour savoir ce qu'il se passe c'est plutôt cool), mais après faut juste laisser la place au deuil, une application ne changera rien.


    Si c'est bien fait (de façon non lucrative, et sans arrières pensées) ça peut montrer l'unité, le soutient d'une certaine portion de la population (les dev, les geek), mais ça serait bien de trouver qqc de plus pour une app. Si c'est juste pour ça, une bonne grosse manif fera largement l'affaire.


  • Affaire à  suivre .. Bon, je retourne à  la préparation de mon déjeuner sans gluten, à  base de steak de soja et de sarrasin, acheté aux Nouveaux Robinsons, une coopérative bio, située à  200/300 de mètres de l'endroit où la voiture des terroristes a été retrouvé hier.

  • L'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuel) viens de décréter que la marque "Je suis Paris" était publique et ne peut être déposée par un particulier, de la même manière que la marque "Je suis Charlie". Bravo !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.