Présentation des membres :-)

12345679»

Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur
    08:37 modifié #242
    dans 1236465586:

    Heu donc si je comprends bien Mala tu es de Rennes à  l'origine... mais n'y vit plus, et n'y fait qu'un passage de temps en temps ?

    Faut qu'on s'organise un pot un de ses quatre dans un des nombreux bars Rennais qui traà®nent, ça vous dit ?  :p :p :p
    (Moi je suis dispo demain et toute cette semaine avant d'embaucher sur mon nouveau taf le 16... après sinon bah y'a bien des soirs de dispos qu'on trouvera ;D)

    Effectivement, je suis rendu dans les Alpes mais je remonte régulièrement au pays. J'ai toujours de la famille sur Rennes donc je trouverais bien une occasion de vous faire signe. Mais que cela ne vous empêche pas de boire un jus de pomme en m'attendant hein!  :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2009 modifié #243
    C'est quoi un jus de pomme ? Je connais pas, j'ai jamais vu ça dans les bars Rennais moi  :) Pas grave on remplacera par un shot whisky caramel ru de la soir, ou un des nombreux cocktails ou rhums du Couleurs Café* ou autre, y'a que l'embarras du choix :p



    *bar/rhumerie qui est dans le Guinness des Records pour le nombre de cocktails (plus de 2000 il me semble) qu'ils proposent à  la carte, pour info !
  • FloFlo Membre
    08:37 modifié #244
    Yes Rennes en force ! (Enfin moi je suis de Pacé mais bon c'est du pareil au même...)
  • GreensourceGreensource Membre
    08:37 modifié #245
    Hey mais c'est qu'on est un petit nombre dans le coin! :brule: :brule: :brule:
    Ya une carte des membres ou un truc du genre sur le fofo?
  • FloFlo Membre
    08:37 modifié #246
    Juste par curiosité, qui a étudié/étudie à  l'IFSIC sur le campus de Beaulieu ?
  • CeetixCeetix Membre
    08:37 modifié #247
    Pas moi Flo ^^.

    Par contre je viens de réaliser que je ne m'étais même pas présenter. Shame on me.
    Donc, moi c'est Pierre, étudiant de 22 ans.
    Je suis en 2ème année d'école d'ingénieur en informatique à  Laval (esiea) . Vu que Laval est une ville hyper vivante, eh bien je me suis mis à  le programmation Objective-c et c'est un plaisir de le faire.
    Encore en train d'étudier le C en cours, je  débute donc dans ce langage orienté objet.

    En tout cas c'est vraiment très gentil de m'aider.
    J'essaie en retour d'aider les plus débutants que moi même si je réponds parfois un peu à  côté  :)
  • AntilogAntilog Membre
    08:37 modifié #248
    Fais gaffe!

    Celui qui réponds à  côté doit DEUX tournées générales...
    :p :p :p :p
    :p :p :p :p
  • tabliertablier Membre
    08:37 modifié #249
    pour Mala, Loin de Grenoble?

    Ah! pour le jus de pomme, j'adhère également, surtout s'il est fermenté! Dans ce cas la, je crois qu'on appelle cela un calva.

    :p   ::)  :p
  • MalaMala Membre, Modérateur
    08:37 modifié #250
    dans 1236758262:

    pour Mala, Loin de Grenoble?

    Sur Barcelonnette pas très loin de Gap.
  • GreensourceGreensource Membre
    08:37 modifié #251
    Bas moi du coup je suis à  l'IFSIC (en salle E-105 en ce moment  :) )
    Et MoonLight Shadow est aussi avec moi dans ma promo. On est en 1ère année de Master info.

    Ceetix, je connais un peu Laval (si c'est bien le Laval Mayennais ;) ) je suis née là  bas et ai vécu un peu dans le coin! Tu as toujours habité là  bas toi?
  • CeetixCeetix Membre
    08:37 modifié #252
    Oui c'est bien le fameux Laval Mayennais et non j'habite au Mans en fait ^^.
    Laval est un peu trop paumé  ::)
  • FloFlo Membre
    08:37 modifié #253

    Bas moi du coup je suis à  l'IFSIC (en salle E-105 en ce moment  )
    Et MoonLight Shadow est aussi avec moi dans ma promo. On est en 1ère année de Master info.


    Option GL je suppose ? Vous avez 1 an d'avance sur moi, je ne suis qu'en l3  ;)
    Je me doutais bien qu'il y aurait des étudiants de L'IFSIC sur ce forum... tous dans le même bato ! (j'ai pas pu m'empêcher de faire le jeu de mot, que seuls les étudiants de l'IFSIC peuvent comprendre dailleur...)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:37 modifié #254
    dans 1236790191:

    Je me doutais bien qu'il y aurait des étudiants de L'IFSIC sur ce forum... tous dans le même bato ! (j'ai pas pu m'empêcher de faire le jeu de mot, que seuls les étudiants de l'IFSIC peuvent comprendre dailleur...)
    Même pas vrai même pas vra, moi aussi je sais que c'est le surnom d'un de vos bâtiments :P (j'ai mes sources :D)
  • GreensourceGreensource Membre
    08:37 modifié #255
    Excellent, c'est bien marrant ça ma fois! Ahh la L3, l'architecture, le système...Content d'avoir fini ^^
    Ouais on est en GL, c'est bien mieux je trouve.
    On a forcément dû se croiser du coup! Faudrait qu'on se vois à  la cafèt' un de ses quatre du coup! ;)
  • RocouRocou Membre
    08:37 modifié #256
    Avec beaucoup de retard...

    Rocou, très vieux pseudo issu de ma brève période de militaré, pilote de chasse via la "petite porte" pour ceux qui connaissent.
    Personne n'a donc connu les serveurs Minitel Deep et Amigatel? Rocou y sévissait beaucoup  :)

    J'ai 43 ans, une belle épouse, deux petites filles adorables, une maison-en-ruine-a-rénover-j'y-passe-tous-mes-we et des poules.

    C64, C128, Amiga 4000, un PC sous Windows Me pendant un an qui m'a dégoûté à  vie des produits microsoft et enfin OSX est sorti: L'Amiga du Futur  :adios!:

    Après l'armée, un DUT d'informatique où j'ai bouffé du Cobol et me suis amusé avec un peu de C. Puis SSII, déplacements, nuits blanches, SSII, déplacements, nuits blanches, SSII, déplacements, nuits blanches et toujours du Cobol... J'ai tout largué et monté ma boà®te dans le domaine de l'environnement. C'était il y a 15 ans. 85 000 francs de CA la première année, plus de 2 million d'euros aujourd'hui. C'est pas Véolia mais je suis assez content de la progression.

    10 iMac en réseau. J'ai mis en place tous les outils de gestion. J'ai développé des outils avec 4D puis RealBasic (collecte de déchets avec récupération de données issues de scanner de codes à  barres, alimentation d'une base de données (sous PostgreSQL) et exploitation de cette base. Gestion d'une déchèterie professionnel: entrée des véhicules, pesée, nature des déchets, processus de recyclage/élimination, etc. toujours lié à  la base Postgre.

    J'aime bien RealBasic mais j'en ai un peu marre des bugs et de l'interface préhistorique. Je tente de redévelopper toutes mes applications en Objective_C/Cocoa. J'ai eu un mal de chien au début à  appréhender XCode et le couple Obj_c/Cocoa, ne pouvant y consacrer assez de temps.
    Maintenant, grâce à  beaucoup d'entre vous, ça va beaucoup mieux et je progresse assez vite.
  • CeetixCeetix Membre
    08:37 modifié #257
    Bienvenue Rocou ^^.

    Impressionnante carrière !
    Si tu as des offres de stage dans un an  ::)  .
    Je rêve de pouvoir monter ma propre entreprise. Surtout avec ces temps mauvais qui me font peur quant à  mon avenir professionnel.

    Amigatel ? Minitel Deep ? Honte sur moi, je ne connais même pas ces noms  ???
  • RocouRocou Membre
    08:37 modifié #258
    dans 1236854570:

    Si tu as des offres de stage dans un an  ::)  .

    Depuis qu'il faut les payer, je ne prends plus de stagiaire  :)

    dans 1236854570:

    Je rêve de pouvoir monter ma propre entreprise. Surtout avec ces temps mauvais qui me font peur quant à  mon avenir professionnel.

    Regarde du côté du statut d'auto-entrepreneur. C'est un statut en OR (dans tous les sens du terme) pour un développeur/vendeur de logiciels (il faut vendre les supports, CD, DVD sinon, hélas on est catalogué prestataire de services et c'est beaucoup moins intéressant)

    dans 1236854570:

    Amigatel ? Minitel Deep ? Honte sur moi, je ne connais même pas ces noms  ???

    Tu es trop jeune  :)
  • CeetixCeetix Membre
    08:37 modifié #259
    Oui je me suis inscrit en auto entrepreneur j'attends la réponse.
    Ah bon les stages doivent être rémunérés? Je crois que c'est l'employeur qui choisi.
  • RocouRocou Membre
    08:37 modifié #260
    dans 1236858687:

    Ah bon les stages doivent être rémunérés? Je crois que c'est l'employeur qui choisi.

    Depuis le 1er février 2008, la rémunération est obligatoire pour les stages de plus de trois mois. C'est pourquoi beaucoup d'écoles proposent aux employeurs de décomposer un stage en plusieurs de moins de trois mois  ::)

    Pour ma part, j'ai toujours rémunéré les stagiaires (sauf deux jean-foutres) mais le caractère obligatoire de cette rémunération -bien qu'elle soit faible- m'exaspère.
  • CeetixCeetix Membre
    08:37 modifié #261
    Ah ok je savais pas. Cool pour moi ^^.
    Enfin j'ai deux stage à  faire, l'un de 2 mois et le dernier de 6 mois.
  • GreensourceGreensource Membre
    08:37 modifié #262
    Coucou à  toi!
    C'est clair que c'est une bien belle carrière. 
    Pour ce qui est des stages rémunéré, si c'est devenu obligatoire c'est qu'il y a une raison.
    Comme tout travail mérite salaire il me semble évident qu'un stagiaire doit-être payé. Si c'est un problème de finance pour l'entreprise, ce que je peux comprendre, ça n'est pas à  mon avis au stagiaire d'en subir les conséquences.
    Après la solution n'est pas simple c'est évident, mais visiblement face à  certains employeur les stagiaires avait besoin d'être un peu défendu.

    Et sinon je suis curieux de savoir ce que ça veut dire:

    pilote de chasse via la "petite porte" pour ceux qui connaissent.

    Car je ne connais pas  ;)
  • schlumschlum Membre
    08:37 modifié #263
    La " petite porte ", c'est le Bac... La " grande porte ", c'est l'ENAC (pour le civil) ou les écoles militaires (St Cyr, Polytechnique)
  • macounettemacounette Membre
    08:37 modifié #264
    Bonjour !

    Allez je me présente parce que je sens que je vais revenir souvent ici :)

    26 ans, chef de projet conceptrice sur Marseille, je développe à  mes heures perdues. Enfin non je développe que quand il y a quelque chose d'intéressant à  faire.
    Macaddict depuis toujours, je suis raide dingue de mon ordi :)

    J'ai débuté ma petite app iPhone il y a 15 jours, juste comme challenge personnel (bon et si j'y arrive un peu pour frimer au boulot ;)

    Voilà  newbie en Objective-C (hein mais un langage objet reste un langage objet, c'est tout pareil), ben je viens ici car quand on développe seule dans son coin on peut vite perdre les pédales sur des problèmes idiots !
  • FloFlo Membre
    08:37 modifié #265

    Même pas vrai même pas vra, moi aussi je sais que c'est le surnom d'un de vos bâtiments  (j'ai mes sources :D)


    Punaise on a été infiltré ! Va falloir revoir la politique de confidentialité de l'IFSIC !
    Mais tu es d'où toi du coup ?


    Excellent, c'est bien marrant ça ma fois! Ahh la L3, l'architecture, le système...Content d'avoir fini ^^
    Ouais on est en GL, c'est bien mieux je trouve.


    Bof moi ça me va... ya quand même des trucs bien chiants genre LF, logique, le CAML(dispo sous MAC OS, vous imaginez l'horreur).
    Mais bon je suis rassuré pour l'année prochaine vu que tu dis que GL c'est pas mal...


    On a forcément dû se croiser du coup! Faudrait qu'on se vois à  la cafèt' un de ses quatre du coup!


    Ben ouais why not !?

    Sinon bien venu à  macounette et Rocou !

  • RocouRocou Membre
    08:37 modifié #266
    dans 1236880484:

    La " petite porte ", c'est le Bac... La " grande porte ", c'est l'ENAC (pour le civil) ou les écoles militaires (St Cyr, Polytechnique)

    Voilà . Et pour l'armée de l'air, c'est... L'école de l'air que l'on intègre après une classe préparatoire (sup et spé). On devient ingénieur puis élève pilote.

    Quant aux stagiaires, oui toute peine mérite salaire mais il faut tout de même avouer que c'est l'entreprise qui rend service à  un stagiaire plutôt que l'inverse. Le "deal" étant implicitement, un petit boulot contre une formation. Le résultat des "manifs" et de la législation qui a suivi, c'est une chute dramatique des offres de stages, d'où le subterfuge des écoles qui avaient déjà  bien du mal a trouver des stages pour leurs étudiants
  • GreensourceGreensource Membre
    08:37 modifié #267
    Ca je ne peux qu'être d'accord sur la chute des offres de stage. C'est notamment pour ça que je disais que c'était un problème complexe. En fait c'est dommage, comme tu dis d'en arriver à  devoir légiférer, pour moi c'est du bon sens: un stagiaire se dois de bien faire ce pourquoi on le forme et en rétribution de la valeur ajoutée qu'il apporte à  l'entreprise celle-ci le rémunère.
    Après je n'ai jamais été chef d'entreprise donc c'est difficile pour moi d'avoir le point de vue d'en face.

    Pour ce qui est d'Aligator si j'ai bien compris c'est un ancien de l'INSA donc ils nous infiltrent régulièrement et en échange ils nous filent des Bières ;-)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:37 modifié #268
    dans 1236890127:

    Pour ce qui est d'Aligator si j'ai bien compris c'est un ancien de l'INSA donc ils nous infiltrent régulièrement et en échange ils nous filent des Bières ;-)
    T'as tout compris, c'est bien résumé :P :p
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:37 modifié #269
    Je ferme ce sujet.
    Merci d'utiliser le forum adéquat maintenant.
    Vous pouvez vous y représenter pour plus de clarté.
Cette discussion a été fermée.