Beta-test ! (non non, c'est un autre projet)

24

Réponses

  • cbrandtcbrandt Membre
    14:37 modifié #32
    :'( :'( :'(

    ça va de mal en pis... j'ai essayé de remplacer tout le code bluetooth C par de l'objc en me disant que les classes en objc prendront des gants et feront le ménage à  ma place, mais c'est encore pire...

    je continue, car je suis tenace... c'est quand même pas un truc de bluetooth qui va me retenir ?  >:)
  • fouffouf Membre
    14:37 modifié #33
    Je vois pas ce que tu as contre le C.  :o
    C'est etonnant que cela marche moins bien en Obj-C qu'en C. ???

    Bon courage.
  • cbrandtcbrandt Membre
    14:37 modifié #34
    bon, je commence à  cerner le pb:
    dès que le prefpane fait un appel bluetooth quand le démon bricole avec, ça commence à  partir en c......
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #35
    j'ai trouvé ! enfin je crois... dans le démon, je demandais une instance de iobluetoothdeviceref au démarrage, et je libérais avec de quitter (donc en pratique jamais, puisque c'est un démon...)
    il semble préférable de demander l'instance de iobluetoothdeviceref au moment de la vérif de la présence du téléphone, et de la libérer dès que possible. comme ça plus de conflit avec le prefpane qui tentait d'accéder à  un device en cours d'utilisation..

    donc version 0.25 à  télécharger...
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #36
    finalement c'était pas ça....
    mais j'ai réorganizé pas mal de trucs dans le démon, pour l'instant cette version n'a pas encore planté chez moi !!

    si quelqu'un veut bien tester...  ;)

    edit
    ce fil commence à  ressembler à  un monologue...  :P
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #37
    dans 1109876482:

    ce fil commence à  ressembler à  un monologue...  :P


    Crois pas ç&, je te laches pas mais je termine à  peines mes consults.

    J'ai néanmoins essayer ton ancienne nouvelle version (0.25) mais bugs encores et peu de temps pour te les lister.

    Je fais une petite pause et j'essai cette version ce soir. ;)
  • cbrandtcbrandt Membre
    14:37 modifié #38
    c'est encore moi...

    0.27  (je le sens bien cette fois)

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #39
    Salut cBrandt :)
    (fichu rire qui remplace les sourires!  >:) )

    J'ai testé la 0.26:

    Bonne nouvelle: Pas de plantage de ma machine jusqu'à  maintenant.

    J'ai successivement coupé BT de mon GSM, réactivé, fait une connection GPRS, Une connection avec Adress Book, une synchro avec iSynch, des échanges de fichiers et des tas de modifs de mes prefs jusque là  incriminées (CBBL, BT, ScreenS) ... reste plus que le fax, mais pour ça faudra que j'en reçoive un (demain y'en aura sans doutes quoique je fermerais tot puis serais absent tout le WE :) )

    Mauvaise nouvelle: une ou plusieurs parties de mes tests sont à  refaire car, à  plusieurs reprises, je me suis rendu compte que la boite à  cocher des prefPanes signifiant l'activation de ton daemon s'était décochée seule ??? .

    Pourquoi ça se décoche ?
    Est-ce que ça veut dire qu'il se désactive aussi réellement ? ...

    Mais bon, pas le moindre plantage ni de redémarrage  :kicking:
    (ça change de cet Après Midi ++++)

    Je teste encore + ce soir et reste encore en ligne quelques temps.
    Et demain matin je laisse encore ton soft en route et te signalerais le moindre pb avant de partir en WE promis ;)
    (d'autant que là  ou je vais y'a pas de télé, de téléphone ni de net ! j'y fais un reboot de mes neurone en fait ! )
  • cbrandtcbrandt Membre
    14:37 modifié #40
    ah ben ça se décoche car le démon a quitté tout seul ! un nouveau bug introduit dans la version 0.26 et corrigé dans la 0.27...

    au fait, merci pour tes tests !
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #41
    Oups t'as envoyé la sauce alors que je postais  ???

    OK, je passe à  la 0.27 (mais je garde la 0.26 dans un coin car au moins elle a pas encore plantée) :)

    @+
  • fouffouf Membre
    mars 2005 modifié #42
    Je pensais à  un truc pour vérifier que ton soft ne plante pas cbrand;) : ca serait une autre appli qui emulerait les E/S BlueTooth ainsi que la présence d'un appareil. Super comme projet non ??

    @cliccool : Bon WE. Tu parts à  la neige ? Quand on est à  Paris, pas besoin de partir, on a déjà  10cm de neige partout. Incroyable.
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #43
    dans 1109883740:

    au fait, merci pour tes tests !


    un plaisir ami ;)
  • cbrandtcbrandt Membre
    14:37 modifié #44
    les nouvelles du front:

    avec mon téléphone (siemens s55), perte du lien après un délais de quelques mintutes à  30 minutes ou plus, téléphone à  20 cm du récepteur bluetooth... du coup obligation de désactiver/réactiver le bt sur le tph... :(

    je me demande si c'est lié à  mon matériel ou à  mon soft ??? :'(

  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #45
    à  cette minute encore, aucun problème à  signaler ici :)

    P.S. il est vrai que j'ai un Nokia (pub? oui! mais méritée depuis des années ;) )
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #46
    3 ème connection GPRS de la soirée, aucun problème.

    Ton soft marche à  merveille.

    Si ça continue comme ça on va pouvoir s'interresser de plus près à  son comportement et éventuelles amélioration/réglages possibles ;)
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #47
    ça c'est de la bonne nouvelle !  <3 <3 <3 <br />
    champagne pour toute la salle :p


    edit:
    tu n'as pas remarqué le pb de disparition ?
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #48
    dans 1109916686:

    ça c'est de la bonne nouvelle !  <3 <3 <3 <br />
    champagne pour toute la salle :p

    Une soupe pour moi stp  :p
    Le demon est toujours actif ce matin tout va bien :) (je n'éteind jamais mon PB)

    dans 1109916686:

    edit:
    tu n'as pas remarqué le pb de disparition ?


    Maintenant que tu me le dis ...
    ... c'est vrai que ma femme a disparu au lit hier soir pendant mes test  ???

    Tu parles de quelle disparition sinon ?

    P.S. Si t'as besoin stp envoies moi plutot un mail ce WE. Je devrais faire 8 à  10 connections GPRS ce WE pour les mails mais difficile de naviguer sur OC avec ça ...
  • cbrandtcbrandt Membre
    14:37 modifié #49
    désolé pour ta femme... t'as lancé un avis de recherche ?

    dans 1109919683:

    Tu parles de quelle disparition sinon ?


    dans 1109885554:

    avec mon téléphone (siemens s55), perte du lien après un délais de quelques mintutes à  30 minutes ou plus, téléphone à  20 cm du récepteur bluetooth... du coup obligation de désactiver/réactiver le bt sur le tph...


    à  priori ça arrive quand le démon est lancé en plusieurs exemplaires... ça ne devrait pas être le cas chez toi, puisque le prefpane contrôle le lancement... moi chez moi avec xcode, il m'arrivait de lancer le démon alors qu'un exemplaire tournait déjà , lancé via le prefpane...

    je suis en train d'ajouter un test au début du démon pour le faire quitter si un autre tourne déjà ...
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #50
    dans 1109922348:

    désolé pour ta femme... t'as lancé un avis de recherche ?


    Je l'ai retrouvée quand je me suis éloigné du PB. :)

    Elle fonctionne un peu à  l'envers de ton soft en fin de comptes.
    Quand je suis assez proche de l'ordi elle swicth en indisponible et quand je m'éloigne enfin de mon pb, je fait un code secret (un p'tit geste tendre) et elle repasse en mode actif !!

    Bon, des fois ça bug un peu pour la reconnection, surtout si je reste trop longtemps sur l'ordi, je dois alors retapper mon code 10 fois et ajouter le code superUser (des fleurs ...) mais le principe est là 
    ;D
  • cbrandtcbrandt Membre
    14:37 modifié #51
    dans 1109922982:

    Bon, des fois ça bug un peu pour la reconnection, surtout si je reste trop longtemps sur l'ordi, je dois alors retapper mon code 10 fois et ajouter le code superUser (des fleurs ...) mais le principe est là 
    ;D


    pas trop de détails, stp... y'a des jeunots sur le forum  ;)
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #52
    Juste un petit problème, peut-être pas lié à  ton soft mais comme ça me le faisait pas avant ...

    à  2 reprises ma demande de connection GPRS a échoué immédiatement avec une erreur "impossible de se connecter au dispositif BT distant".
    Mais en redemandant dans la foulée la connection elle s'est faite sans anicroches ...
    Sans doute la coà¯cidence de "requète" BT simultannée CBBL et InternetConnect, ça peut se régler ça ?

    A part ça pas encore reçu de Fax aujourd'hui ! ? mais ça devrait pas durer (en général c'est juste avant mon WE mensuel de femeture qu'on m'innonde de fax :( )
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #53
    Ah, j'ai failli oublier:

    Dis moi cbrandt, pourais tu ajouter l'option "ouvrir ...." lors d'une perte de signal BT ou au contraire d'une réapparition du signal après log-in ?

    ça permettrait à  chacun de lancer des tâches spécifiques.

    Par exemple un bête AppleScript qui déconecterait/reconecterait internet pour un utilisateur ayant un forfait horaire (si si y'en a encore). Inutile de faire tourner le compteur internet si on est plus devant l'ordi ...

    Ou une appli que j'avais commencée puis abandonnée qui lance une surveillance active des mails et, selon l'expéditeur, m'envoie un texto en cas de nouveau courrier. Aucune raison d'exécuter ce script quand je suis devant l'ordi, par contre je veux pas louper certains mails quand je m'éloigne .... (les option d'envoi de texto à  chaque nouveau mail proposées par wanadoo sont inutilisables du fait des spams ...)
  • cbrandtcbrandt Membre
    14:37 modifié #54
    dans 1109926121:

    à  2 reprises ma demande de connection GPRS a échoué immédiatement avec une erreur "impossible de se connecter au dispositif BT distant".
    Mais en redemandant dans la foulée la connection elle s'est faite sans anicroches ...
    Sans doute la coà¯cidence de "requète" BT simultannée CBBL et InternetConnect, ça peut se régler ça ?


    je pense que oui, car si j'ai ouvert la com' avec le tph, personne d'autre ne peut l'avoir... c'est vrai que je la ferme juste après l'avoir ouverte, mais ça prend quand même un minimum de temps... la solution serait d'augmenter l'intervalle dans les préférences, pour diminuer les risques... par contre, si elle est déjà  ouverte par une autre appli, mon soft le détecte et n'essaie pas de l'ouvrir à  nouveau....

    en fait ce que je cherche, c'est la possibilité de savoir si un tph particuler est dans les environs, mais ça ne sera dispo qu'à  partir de Tiger... pour l'instant les API ne sont pas publiées  :(


    dans 1109927855:

    Dis moi cbrandt, pourais tu ajouter l'option "ouvrir ...." lors d'une perte de signal BT ou au contraire d'une réapparition du signal après log-in ?


    dès que le satané BT marche comme je veux, je m'y mets !
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #55
    dans 1109928461:

    dans 1109927855:

    Dis moi cbrandt, pourais tu ajouter l'option "ouvrir ...." lors d'une perte de signal BT ou au contraire d'une réapparition du signal après log-in ?


    dès que le satané BT marche comme je veux, je m'y mets !



    :)

    par contre CBBL m'a lancé 3 fois l'écran de veille inopinément ...
    Peut-être une erreur ponctuelle de connection BT ?
    En ce cas, pourquoi ne pas doubler la demande de connection ?
    c.a.d.: Je cherche le tph BT -> echec -> aulieu de verouiller tout de suite je lance immédiatement une 2ème recherche et là  seulement si échec on verrouille l'ordi.

    C'est un work arround pas très joli mais ça devrai sans doute éliminer 95% des lock intempestifs ...
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #56
    dans 1109928877:

    C'est un work arround pas très joli mais ça devrai sans doute éliminer 95% des lock intempestifs ...


    c'est une idée... je te mets une version qui n'active plus l'éco d'écran, mais qui compte le nombre de fois consécutives où on échoue (voir dans la console) - on saura si la coupure est intermittente ou plus longue...

    edit:
    j'ai forcé le délais d'attente entre deux interrogations à  deux secondes
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #57
    OK, je mets ça en place vers 14h. quand je serai à  mon cabinet.
    (à  l'hosto je suis connecté sous PC)

    P.S.: lock intempestifs très très fréquents dans ma voiture, mais je pense qu'elle parasite BT (elle s'assure en permanence de la présence en cabine de ma carte ...)
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #58
    ah? tiens un ch'tit bug.

    Si dans les préférences on bascule entre "lock C.." et "Activate S..?" CBBL se désactive et il faut chaque fois recliquer sur la boite "Quand le dévissé n'est pas réarrachable"

    Au passage faudra localiser ça, je suis pas très sur de ma traduction là  ;)
  • cbrandtcbrandt Membre
    14:37 modifié #59
    oui, je viens de voir d'où ça vient: changement du nom du fichier de prefs dans le démon, mais pas dans le prefpane...

    je corrige pour la version suivante...
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #60
    Bon, avant de charger la 0.28 j'ai reçu 2 fax et là  ça a pas été du tout :(

    Après reception d'un fax mon gsm cherche les appareil BT accessible et s'il y trouve mon pb il lui envoie les fichiers fax.

    1 er fax: La recherche de périph BT de la part de mon GSM semble avoir provoqué un lock intempestif. Le gsm avait bien trouvé mon PB mais au moment de transmettre les données le pb s'était locké ! :(

    2 ème fax: ... mon gsm fait sa petite recherche de périph BT dispo et pan ! Kernel Panic
    Au redamarrage rien ne va plus dans le couple gsm-pb !
    Le pb se vérouille toutes les minutes et le terminale révèle que 5 tentatives de connection sur 6 échouent.
    J'ai donc eu des série de: 5
    <br />2005-03-04 12:29:53.360 CBBlueLockDaemon[324] CBBlueLockDaemon: NO beacuse 4
    

    suivis de 1:
    <br />2005-03-04 12:31:20.788 CBBlueLockDaemon[324] CBBlueLockDaemon: open = 0, close = 0<br />2005-03-04 12:31:20.789 CBBlueLockDaemon[324] CBBlueLockDaemon: YES
    

    et évidemment alors, la tentative suivante échouant le pb se vérouille
    <br />2005-03-04 12:31:35.938 CBBlueLockDaemon[324] CBBlueLockDaemon: NO beacuse 4<br />2005-03-04 12:31:35.939 CBBlueLockDaemon[324] CBBlueLockDaemon: locking screen
    


    tout ça en boucle jusqu'à  ce que j'éteigne et ralume mon gsm qui avait pas aimé le plantage précédent.
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:37 modifié #61
    Pour ce qui est de la 0.28 il semble qu'elle tourne pas du tout (pb de mes prefs ?)
    Le terminal n'a affiché que:
    <br />.../...<br />CBBlueLockDaemon: ReadPrefs<br />CBBlueLockDaemon: ReadPrefs:&nbsp; broken preferences !<br />2005-03-04 14:05:40.934 CBBlueLockDaemon[398] CBBlueLockDaemon: not detected (reason: 4) - uptime: 0<br />2005-03-04 14:36:13.502 CBBlueLockDaemon[398] received SIGINT<br />logout<br />[Opération terminée]<br />
    

    Du fait de mes consults j'ai pas redammarré encore mon pb ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.