Beta-test ! (non non, c'est un autre projet)

13

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    17:25 modifié #62
    bon je reviens pour l'instant à  la version 0.27 qui elle ne trouve pas que mes prfs sont brokées. ;)

    Si t'as une autre version essaies de la mettre avant 16h30 (sinon par mail)
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:25 modifié #63
    dans 1109944237:

    Pour ce qui est de la 0.28 il semble qu'elle tourne pas du tout (pb de mes prefs ?)


    effectivement, renomme le fichier net.cbrandt.cbbluelock en net.cbrandt.cbbluelock.plist dans /users/cliccool/library/preferences
    essaie aussi de monter le délai à  30 sec ou plus dans les prefs...

    de mon côté je suis en train d'essayer une approche différente pour le BT... il y aura du nouveau ce soir...
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #64
    hello, hello, hello.

    donc comme promis (avec un peu de retard), voici la version 0.3.

    elle semble corriger les différents pb recontrés précédemment et ajout la fonctionnalité tant attendue par cliccool.

    bon test à  tous...

    edit:
    bon, ça va pas...  :'( j'y retourne...
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #65
    version 0.3.1...
  • fouffouf Membre
    17:25 modifié #66
    Je me demandais. Ton logiciel marche quand le périphérique BT est un ordi ??
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #67
    normalement oui...

    edit:
    version 0.3.2 dispo...
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:25 modifié #68
    Bravo cBrandt !

    Pas d'erreur depuis hier soir sur cette version.

    Pour ce qui est des options, serait-il possible d'avoir droit au choix multiple ?
    ou plus exactement que l'option Open s'ajoute aux autres options possible.
    Activate Screen Server + Open ...
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:25 modifié #69
    dans 1110188329:

    Bravo cBrandt !

    Merci ClicCool !

    dans 1110188329:

    Pas d'erreur depuis hier soir sur cette version.

    Ne crions pas victoire trop tôt, il m'arrive d'avoir des interactions néfastes avec le carnet d'adresse notamment...

    dans 1110188329:

    Pour ce qui est des options, serait-il possible d'avoir droit au choix multiple ?
    ou plus exactement que l'option Open s'ajoute aux autres options possible.
    Activate Screen Server + Open ...

    Je regarde ce que je peux faire...
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #70
    me revoilà ...

    la version 0.4 spéciale ClicCool est dispo !
  • skensken Membre
    17:25 modifié #71
    dans 1110217997:

    me revoilà ...

    la version 0.4 spéciale ClicCool est dispo !




    Ben je dois être bien nunuche : je fais quoi avec ce fichier CBBlueLock.prefPane qui s'affiche sur mon bureau ? Quand je clique dessus ça lance préférences système, mais il y a rien de plus dans la fenêtre.

    sken
  • skensken Membre
    17:25 modifié #72
    Alors c'est bien vrai, je suis bien gourde... ça y est, j'ai mis le fichier dans mon dossier préférences panes et ça m'affiche bien la fenêtre de l'appli, et les deux choix, de ma souris et de mon clavier.

    Pour tester, faut-il avoir un appart de 600 m2 comme quelqu'un dont on a parlé récemment ? parce que pour que l'appareil devienne unreachable, il faut s'éloigner de combien ? j'ai essayé de désactiver ma souris en retirant sa pile, et il ne se passe rien non plus. :o
  • mpergandmpergand Membre
    17:25 modifié #73
    Testé rapido, tout semble OK  ;)


    Pour tester, faut-il avoir un appart de 600 m2 comme quelqu'un dont on a parlé récemment ? parce que pour que l'appareil devienne unreachable, il faut s'éloigner de combien ? j'ai essayé de désactiver ma souris en retirant sa pile, et il ne se passe rien non plus.


    J'ai failli faire la même référence superficielle ;D, mais il suffit de désactiver BT sur le tel et d'attendre un quinzaine de secondes.
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:25 modifié #74
    dans 1110217997:

    me revoilà ...

    la version 0.4 spéciale ClicCool est dispo !




    Merci cbrandt :)

    Il semble que tu ais alongé le délai entre 2 "check", ça devrait limiter les interferences avec BT mais ça facilite pas les test (trop d'attente pour tester différentes conditions)

    Par ailleurs les options open ne semblent pas fonctionnelles (même en choisissant un bête fichier rtf ...)  :(

    Enfin pourrais tu ajouter qq chose dans le pref pane indiquant l'état actuel: periphBT localise VS PeriphBT introuvable. (avec l'allongement du délai je ne sais parfois plus ou CBBL en est ...)
  • skensken Membre
    17:25 modifié #75
    dans 1110225215:

    Testé rapido, tout semble OK  ;)


    Pour tester, faut-il avoir un appart de 600 m2 comme quelqu'un dont on a parlé récemment ? parce que pour que l'appareil devienne unreachable, il faut s'éloigner de combien ? j'ai essayé de désactiver ma souris en retirant sa pile, et il ne se passe rien non plus.


    J'ai failli faire la même référence superficielle ;D, mais il suffit de désactiver BT sur le tel et d'attendre un quinzaine de secondes.


    Oui, mais avec une souris, comment on fait ? je pensais qu'en virant la pile c'était l'équivalent d'une désactivation
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:25 modifié #76
    dans 1110227642:

    Il semble que tu ais alongé le délai entre 2 "check", ça devrait limiter les interferences avec BT mais ça facilite pas les test (trop d'attente pour tester différentes conditions)

    Par ailleurs les options open ne semblent pas fonctionnelles (même en choisissant un bête fichier rtf ...)  :(


    les vérifs sont faites toutes les minutes... donc c'est vrai que c'est très long (je pense que je vais remetter le slider)...
    pour voir ou il en est, lancez la console (/Applications/Utilitaires/Console) - on y verra chaque test, le résultat, et s'il active une fonction...

    dans 1110227642:

    Oui, mais avec une souris, comment on fait ? je pensais qu'en virant la pile c'était l'équivalent d'une désactivation


    ben avec une souris, on la jette par la fenêtre si un habite au 13ème étage comme moi, sinon on retire la pile... et on attend une minute ou deux...

    dans 1110227193:

    Enfin pourrais tu ajouter qq chose dans le pref pane indiquant l'état actuel: periphBT localise VS PeriphBT introuvable. (avec l'allongement du délai je ne sais parfois plus ou CBBL en est ...)


    je vais voir ça...
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #77
    allez zou... version 0.4.1:

    - delai réduit à  20 secondes
    - en cas de perte du signal, activation à  partir du 2ème test (pour éviter (partiellement ?) les activations inopinées quand le signal est perdu juste une fois)
    - informations dans le prefpane sur l'état du démon
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #78
    petits correctifs...

    version 0.4.2
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:25 modifié #79
    Salut cbrandt :)

    bon, en résumé, peu d'évènements à  signaler ces temps ci:
    - 2 plantages du carnet d'adresse (connecté sur mon GSM aux 2 fois) mais je ne suis pas parvenu à  les reproduire...
    - Et le plus surprenant a été une connection GPRS initialisée aussi spontannément qu'inopinément ??? je sais pas non plus si CBBL y est pour quelque chose ... ?

    Ta version 0.4.2 est mieux pour le délai + court et le témoins vert/rouge sobre, discret et fort rassurant pour piger/vérifier ce qui se passe.

    Je trouve néanmoins le delai encore un peu long, l'idéal serait de le rendre paramétrable en fonction de la paranoà¯a de chacun ;)
    Et surtout il me semble qu'en cas de premier échec de détection le 2ème essai devrait partir immédiatement et non pas après le délai habituel entre 2 check, non ?

    @+
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #80
    slut cliccool !

    j'ai donc remis le réglage du délais (5 à  60 secondes), et mis le 2ème essai de détection juste après le précédent en cas d'échec...

    j'ai cepandant une question: est-ce que soudainement CBBL t'annonce une connexion non établie, et qui ne peut être ré-établie qu'en coupant/rallumant le BT du téléphone ? parce que j'ai ce cas chez moi, et j'ai l'impression que c'est dû à  mon siemens...

    donc version 0.4.3 dispo !  <3 <3 <3
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:25 modifié #81
    dans 1110497028:

    j'ai cepandant une question: est-ce que soudainement CBBL t'annonce une connexion non établie, et qui ne peut être ré-établie qu'en coupant/rallumant le BT du téléphone ? parce que j'ai ce cas chez moi, et j'ai l'impression que c'est dû à  mon siemens...


    paix à  son âme  :-\\

    Chez moi pas de pb de ce type
    [mode = Pub] c'est sur c'est un Nokia ! [/mode]  ;)
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:25 modifié #82
    dans 1110497028:

    donc version 0.4.3 dispo !  <3 <3 <3 <br />

    :brule: :brule: :brule:

    :p Qu'est-ce que je te sert ?  :p
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:25 modifié #83
    une double aspirine bien sérrée, s'il te plaà®t !
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #84
    dans 1110497028:

    j'ai donc remis le réglage du délais (5 à  60 secondes)


    c'est ce que j'avais crû faire, mais c'était pas bon...
    maintenant ça y est !

    version 0.4.4
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:25 modifié #85
    Il y a tout de même encore quelques soucis avec CBBL :(

    ça fait quelques jours que je ne surveillait plus trop son efficacité mais en fait la case "Monitor device" s'était décochée toute seule ???
    En la recochant ça n'a pas réglé le pb car aucune action ne se déclenchait.
    J'ai du tout décocher, fermer les prefs systèmes puis les réouvrir pour tout recocher afin de réctiver correctement CBBL.
    Des pb dans l'enregistrement des prefs ?

    Maintenant ça roule de nouveau impec :)  :brule:

    Je surveille ça de plus près et te tiens au courrant si j'ai plus de détails sur les circonstances ...
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:25 modifié #86
    j'avais effectivement remarqué que parfois ça ne tournai pas rond...
    tes constatations sur la remise en route me permettront j'espère d'arranger ça !
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:25 modifié #87
    'soir

    ça se gatte :(

    CBBL a de nouveau cessé de réagir (mais la "diode" restait mise à  jour rouge/vert)

    J'ai voulu, comme souvent dans ces cas, partir sur des bases plus saines en virant les prefs et surprises CBBL n'en a pas crée d'autres ?... ???

    J'ai ensuite viré les 2 autres fichiers ...CBBL et ....CBBL.status et rien de mieux :(

    Je suis pas en position de redemarrer ma machine maintenant ...
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:25 modifié #88
    Bon, j'ai redémarré et toujours pas de prefs CBBL ?

    au démarrage j'ai eu ça à  un rythme effréné:

    2005-03-26 20:09:07.729 CBBlueLockDaemon[397]

    2005-03-26 20:09:07.730 CBBlueLockDaemon[397] tryConnect: _device == nil
    2005-03-26 20:09:07.732 CBBlueLockDaemon[397] tryConnect: connection succeeded (uptime = 26491)
    2005-03-26 20:09:07.733 CBBlueLockDaemon[397]

    puis en ouvrant "préférences sytème et le prefpane CBBL j'ai eu:

    CBBlueLockDaemon: ReadPrefs
    CBBlueLockDaemon: ReadPrefs:  device address format error !
    CBBlueLockDaemon: ReadPrefs
    CBBlueLockDaemon: ReadPrefs:  device address format error !
    CBBlueLockDaemon: ReadPrefs


    Y'a pas de création de prefs par défaults ?

    Je me demande de + en + si une part des soucis ici ne vient pas de la gestion des prefs ?
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #89
    le désespoir me guette...

    j'ai néamoins corrigé le pb. des prefs non recrées; par ailleurs le fichier .status est maintenant effacé quand il n'est plus nécessaire.

    edit:
    il y avait un bug de création des prefs par défaut introduit avec la version 0.4 lorsque j'ai changé le format des prefs...

    je joins la version corrigée (0.4.5) pour ce qui concerne les prefs


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:25 modifié #90
    dans 1111872659:

    le désespoir me guette...

    :-\\

    Tiens bon  ;)
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #91
    bon, serais-tu intéressé par les sources avant que je jette le tout à  la benne ?

    comme ça, si tu vois la poutre qui me rend aveugle...  o:)

    ps: petits correctifs pour cette version 0.4.6
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.