Apple, première capitalisation boursière du monde ..

124»

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Mala' a écrit:


    la cime des arbres n'atteint jamais le ciel...




    Sauf que tout le monde disait ça quand l'action était à  200$, à  300$, à  400$, à  500$... Y'aura forcément un jour où ce sera vrai c'est sûr, à  force de le dire à  chaque centaine de dollars.
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2012 modifié #93
    Apple poursuit sa folle croissance et ces résultats hallucinants, mais l'économie mondiale vas mal. Je crois que les analystes ont surtout peur qu'une erreur d'Apple ne provoque une terrible chute boursière, maintenant que Jobs est mort. Alors ils n'achètent plus d'Apple, ce qui fait baisser la demande et les cours.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    novembre 2012 modifié #95
    Le problème aujourd'hui c'est que contrairement à  la décennie passée Apple n'innove effectivement plus réellement. Y a qu'à  voir les derniers iMacs où la seule réelle nouveauté c'est d'être "pseudo" plus fin au détriment des fonctionnalités. Et que dire côté logiciel? Mountain Lion a changé quoi dans la vie de tous les jours? Et les écrans rétina ça change réellement la vie? Et côté dev, l'écosystème est encore plus fermé qu'avant tout en devenant encore plus complexe. Navré pour les fans boys mais je suis assez d'accord avec la tendance actuelle. La bourse ne fait que refléter la stagnation technique d'Apple qui en est rendu à  se chercher. On verra si la tendance se confirme ou bien si la spéculation reprend de plus belle mais j'en suis pas convaincu.
  • Je ne pense pas.

    Pour moi, la plèbe attend un nouvel élément de rupture comme l'ont fait l'iPhone, l'iPad, l'iPod, l'iMac (la première fois tout rond, coloré tout-en-un, un deuxième fois, fin tout-en-un), le MBA... Et c'est pas aisé d'en créer un.

    Les innovations sont là . Mais minimes, des ajustements par-ci par-là , des p'tits trucs quoi. Des trucs sympas mais qu'on final on ne retient pas. Le soucis du détail... On augmente la capacité, la résolution, la finesse, etc.
  • Les nouveaux iMac sont effectivement très curieux. La finesse c'est super pour un iPhone, un iPad ou un MacBook. Cela n'as pas d'intérêt sur une machine de bureau.



    Sinon le Retina est la grosse innovation des 3 dernières années. Mes yeux ont toujours été très sensible à  la qualité des écrans et je ressent physiquement la diffèrence.
  • 'Draken' a écrit:


    Les nouveaux iMac sont effectivement très curieux. La finesse c'est super pour un iPhone, un iPad ou un MacBook. Cela n'as pas d'intérêt sur une machine de bureau.




    Effectivement la finesse, surtout dans ce cas où, comme le souligne Mala, est un mensonge.

    Cela dit, pour ma part, ce nouvel iMac comble mes attentes. Fusion Drive par exemple, est une superbe solution. Rien de spectaculaire mais que du bon. Pour ma part je vais acheter le modèle "haut de gamme". Les premiers modèles ne sont pas très intéressants pour leur prix.

    A ce propos, Il est vraiment dommage que l'entrée de gamme soit devenue si chère. C'est peut-être les prix que le marché sanctionne: il n'y a plus de gamme accessible ni sur les Mac, ni sur le reste.


    'Draken' a écrit:


    Sinon le Retina est la grosse innovation des 3 dernières années. Mes yeux ont toujours été très sensible à  la qualité des écrans et je ressent physiquement la diffèrence.


    +1 super innovation!
  • tabliertablier Membre
    novembre 2012 modifié #99
    Le jour où vous aurez compris que le cours d'une action n'a globalement rien à  voir avec la réalité, vous aurez fait un grand pas
    pour l'innovation je ne sais pas, mais pour le cours de la bourse c'est exactement ça! ça n'a plus rien à  voir avec la réalité.

    C'est juste du loto. J'achète si ça monte et j'espère que ça va monter encore un peu pour que je revande avec du benef. Technique typique des fonds de pension US qui demande 15% de rendement annuel.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    'Mala' a écrit:


    Le problème aujourd'hui c'est que contrairement à  la décennie passée Apple n'innove effectivement plus réellement. Y a qu'à  voir les derniers iMacs où la seule réelle nouveauté c'est d'être "pseudo" plus fin au détriment des fonctionnalités. Et que dire côté logiciel? Mountain Lion a changé quoi dans la vie de tous les jours? Et les écrans rétina ça change réellement la vie? Et côté dev, l'écosystème est encore plus fermé qu'avant tout en devenant encore plus complexe. Navré pour les fans boys mais je suis assez d'accord avec la tendance actuelle. La bourse ne fait que refléter la stagnation technique d'Apple qui en est rendu à  se chercher. On verra si la tendance se confirme ou bien si la spéculation reprend de plus belle mais j'en suis pas convaincu.




    Je suis à  moitié d'accord.

    La moitié pas d'accord, c'est que l'innovation ne peut pas être au RDV tous les ans. Ces dernières année, les innovations, ça a été :

    l'imac bonbon : 1998

    iPod : 2001

    iPhone : 2007

    iPad : 2010 ou 2009 ?



    Ca fait que 4 produits en 14 ans finalement image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

    Et encore, l'ipad est vraiment dérivé de l'iPhone....



    Je ne cite que le hardware car le software a suivi avec...

    Au final, on peut pas s'attendre à  une innovation tous les ans.



    Maintenant, la 2eme partie ou je suis plutot d'accord :

    => trop de procès dont le financement profiterai mieux à  la R&D

    => système trop fermé. De plus en plus, et ça, c'est pas bon

    => foutage de gueule des utilisateurs :
    • toujours pas de flash => des sites interdits sur l'iPad
    • suppression de StreetView
    • tjs pas de fluide glacial sur l'appStore ni sur le kiosque (j'en passe et des meilleurs)
    • pas moyen de se servir de son iPhone ou son iPad comme clé USB
    • sous Windows, iTunes est ultra lourd => ca saoule les utilisateurs de difficilement pouvoir s'en affranchir...
    • méprise totale de la concurrence qui est vraiment là  maintenant...


    Au final, je me suis surpris à  conseiller à  une vieille tante à  moi (qui voulait avoir internet dans sa résidence secondaire) de prendre une Nexus 7.

    Un tablette 7 pouces, jolie, 32 Go à  250 euros. Pourquoi pas un iPad mini me direz vous ?

    1 => il est bcp plus cher en 32 Go

    2 => en tant qu'ancienne instit', ma vieille tante va bcp sur des sites associatifs ou de quartier. Et ils sont en flash...



    Voilà  quoi...
  • 'tablier' a écrit:


    Technique typique des fonds de pension US qui demande 15% de rendement annuel.




    Légende urbaine. Aucune entreprise au monde ne verse 15% de dividendes. Les rendements de 7 ou 8% sont un maximum aujourd'hui et ils sont extrêmement dangereux, ils ne font donc pas partie du portefeuille des fonds de pension.

    Ha si, j'oubliais, Madoff proposait du 12% de rendement...
  • 'LeChatNoir' a écrit:

    • toujours pas de flash => des sites interdits sur l'iPad





    Coup de génie de Jobs! Eradiquer cette saloperie de Flash! image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

    Les sites se modifient à  la vitesse de l'éclair. Les sites de marque de bagnole par exemple, très consommateurs de Flash, sont tous en train de migrer et de virer cette m*rde!

    Ouf.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    merde ou pas merde, c'est méprisant envers les utilisateurs de ne pas proposer une alternative.

    Après, oui, on peut tous r^éver d'une technologie idéale et faire en sorte que le monde s'y dirige. Mais pas comme ça...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Apple est fermé(e) mais finalement elle a tout fait pour qu'une techno libre, le HTML 5, s'impose au détriment du Flash, une techno propriétaire. Faudra que les Androids boys fan de Flash sur leur tablette "ouverte" le comprennent un jour.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Ici, je ne parle pas des geeks. Je parle des utilisateurs lambda qui vont sur des sites amateurs. Ils s'en cognent d'Android, de HTML5 ou de Flash. Simplement, si tu leur dit :

    => si tu prends la tablette chère là , tu pourra pas aller sur plein de tes sites

    => par contre, si tu prends la pas chère, tu pourra y aller



    Ben y a pas photo...



    Et une tablette, tu t'en sers à  60% pour surfer donc si elle sait pas faire correctement...
  • Méprisant oui c'est le mot juste ! Les dirigeants d'Adobe ont eu un comportement méprisant envers Apple quand Steve Jobs leurs a demandé de porter Flash sur l'iPhone. Non seulement ils ont refusés de se pencher sur un gadget sans intêret, mais en plus ils ont licencié en masse dans leurs division mobile.

    Cela a été très mal pris à  Cupertino, l'absence de Flash étant un risque d'échec majeur pour l'iPhone naissant.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    On ne pénalise pas des millions de gens juste pour un pb d'ego. Adobe est revenu à  la charge par la suite mais l'ego d'Apple ayant été touché, ils ont décidé de s'en passer et par la même occasion, ils ont décidé que des millions d'utilisateurs s'en passerait.



    Alors qu'après renégo, ils auraient très bien pu le proposer... Tout comme ils devraient l'optimiser pour Mac OS.... C'est bien les seules machines qui se mettent à  ventiler comme des avions quand il y a 1 ou 2 malheureux modules flash actifs... Pour du CoreiMachinchose gavé de RAM, y a de quoi se poser qques questions...



    Non, franchement, y a des efforts de la part d'Apple qui montreraient que tout n'est pas perdu. Mais on dirait qu'ils n'en font aucun...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Ah si ! Ils ont passé le ticket d'entrée iAd de 1 000 000 $ à  100 000$ pardon... Diviser par 10 tellement ça prend pas...

    Mais ça ne s'adresse pas aux utilisateurs... Juste aux annonceurs...
  • 'LeChatNoir' a écrit:


    On ne pénalise pas des millions de gens juste pour un pb d'ego. Adobe est revenu à  la charge par la suite mais l'ego d'Apple ayant été touché, ils ont décidé de s'en passer et par la même occasion, ils ont décidé que des millions d'utilisateurs s'en passerait.




    Personnellement, je trouve que les gens pénalisés sont plutôt ceux qui proposent un site en Flash. Ils se passent tout d'un coup de millions d'utilisateurs.

    Et puis, comme tu le soulignes, l'avantage d'un monde libre, c'est de pouvoir choisir; iOS ne permet pas de lire Flash? Qu'à  cela ne tienne: hop, bienvenue Androà¯d.

    Je ne crois pas une seconde qu'il s'agà®t d'un problème d'ego. À ce niveau, quand il y a des milliard de dollars en jeu, l'égo s'efface. Il ne fait aucune doute qu'Apple à  mesuré l'absence de Flash à  l'aune des performances et du confort d'iOS sans Flash.



    Cela dit, je te comprends. On aimerait tous avoir le beurre et l'argent du beurre. Un iPad lisant Flash sans être pénalisé, ça serait cool.
  • FKDEVFKDEV Membre
    novembre 2012 modifié #110
    A propos de Flash, je pense que tous les facteurs cités sont justes : ego, montée du html 5, perfs pourries et il ne faut pas négliger que, techniquement, cela semble être vraiment difficile à  maintenir et à  faire évoluer. Sans compter que faire entrer Flash, c'était le risque de voir arriver des apps développé en Flash sur base de Webview.

    Je me sens juste un peu triste pour tous les restos et associations qui se font vendre des sites en flash alors que rien ne le justifie.

    Flash est une verrue créée par les incompatibilités entre browsers. Il fallait que ça cesse, merci Apple.



    Ce n'est pas du mépris, c'est le courage de faire des compromis pour avoir un produit cohérent.



    Manque d'innovation : je rappelle que l'iPad 1 est sorti en avril 2010. Soit il y a deux ans et demi.

    La même année nous avons eu le premier écran retina sur l'iPhone 4, les premiers Macbook Air intéressants.

    Depuis il y a eu l'iPad 2, thunderbolt, iCloud, les macbook pro retina, Siri,l'iPhone 5, l'iPad mini, les connecteurs lighting, l'intégration du Bluetooth low energy.



    Les connecteurs lighting sont à  eux seuls une super innovation, réversible, solide, minuscule. ça fait des années que je dois m'y reprendre à  3 fois pour brancher un connecteur USB.

    A partir de maintenant, cela va être difficile de sortir un nouveau type de connecteur qui ne soit pas réversible.



    Ceux qui bossent dans des boites qui font de la R&D "standard" savent que c'est juste hallucinant d'aligner tous ces produits à  une telle vitesse. Ok ce sont plusieurs équipes qui développent des produits différents. Mais il y a quand même des intégrations à  faire. L'équipe qui a développé lightning doit se synchroniser avec le reste des équipes hardware iPhone pour que ça s'intégre parfaitement au niveau software, mécanique, électronique.



    Bref, dire, ou pire écrire dans un article, qu'Apple n'innove plus, c'est juste montrer de l'ignorance.

    Pareil pour ceux qui disent que l'argent des procès devrait être investi dans la R&D.

    C'est juste impossible de faire grossir des équipes de R&D de maniére exponentielle en gardant des méthodes et une qualité constante.

    C'est d'ailleurs je pense une des causes de la baisse de qualité des soft Apple. S'il y a un probème avec Apple, il est là .



    Il faut arrêter de colporter des clichés et des préjuggés. Si, en tant que développeur, on n'est pas capable de faire la part des choses, on ne peut pas s'attendre à  ce qu'un journaliste n'écrive pas de conneries.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.