Bon, et si on prenait l'apéro ?

245

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Méaudre, c'est sympa non ? J'ai une tente ;)


  • Méaudre, dans une tente!!! L'hiver dernier: -33°c à  5h du matin dans la pelouse devant chez moi! La tente c'est à  éviter.


     


    J'ai indiqué Méaudre (et Autrans) car je connais l'environnement et les possibilités d'accueil. Je pense quand même que c'est vraiment loin de la Bretagne ou de Bordeaux et que quelqu'un va proposer quelque chose de plus accessible.


  • çà  y est j'ai renseigné le formulaire...  :p   :p


  • Nickel, je laisse un peu de temps au reste des gens et je compile les données.


     


    https://docs.google....J5psSE/viewform


  • Région parisienne, sinon rien ..
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2013 modifié #37

    Fait.


     




    Nickel, je laisse un peu de temps au reste des gens et je compile les données.


     


    https://docs.google....J5psSE/viewform




     


     


    On va avoir droit à  une belle carte ?



  • On va avoir droit à  une belle carte



    ça m'étonnerai! Regarde déjà  le nombre d'adhérents dont on ne connait que le pseudo et rien d'autre!! alors, dire ou ils sont, pfouuuuh!!


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    ça m'étonnerai! Regarde déjà  le nombre d'adhérents dont on ne connait que le pseudo et rien d'autre!! alors, dire ou ils sont, pfouuuuh!!




     


    Ben justement, on renseigne l'adresse dans le formulaire.


    Il suffit de parser ça et d'envoyer ça sur un plan google.



  • On va avoir droit à  une belle carte ?




     


    C'est un peu l'idée, ça me donne une excuse pour jouer avec MapKit sous OS X.


     


    Il faut simplement que je rende les données anonymes pour diffuser les sources et faire des recoupement de dates & cie.

  • à  voté !

  • ça vote maintenant dans la grande muette ?
  • Plutôt pour un apéro qu'un week-end, mais Go...


  • Je suis interessé même si je ne me suis pas inscrit sur la liste.
  • Bah inscrit toi que tu rentre dans les stats


  • Pour info on en est à  19 réponses d'un peu tout les genre.


     


    Je ne sais pas trop comment je vais trier ces données pour le moment vu que mon envie de faire du MapKit sous Mac vient de se prendre un stop net...


     



     


    Your Application has attempted to access the Map Kit API. You cannot access this API without an entitlement. You may receive an entitlement from the Mac Developer Program for use by you only with your Mac App Store Apps. For more information about Apple's Mac Developer Program, please visit developer.apple.com.



     


    Apple est suffisamment débile pour restreindre l'usage de MapKit OS X aux application MAS uniquement... Même avec un Developer ID ça passe pas, et bien entendu c'est le bordel, il faut aller créer l'AppID sur le portail et tout le tintouin, juste pour tester un framework de base...


     


    Bref, j'essaye de faire un truc au mieux assez rapidement.




  • Pour info on en est à  19 réponses d'un peu tout les genre.


     


    Je ne sais pas trop comment je vais trier ces données pour le moment vu que mon envie de faire du MapKit sous Mac vient de se prendre un stop net...


     


     


    Apple est suffisamment débile pour restreindre l'usage de MapKit OS X aux application MAS uniquement... Même avec un Developer ID ça passe pas, et bien entendu c'est le bordel, il faut aller créer l'AppID sur le portail et tout le tintouin, juste pour tester un framework de base...


     


    Bref, j'essaye de faire un truc au mieux assez rapidement.




     


    Pour MapKit c'est gonflant, idem pour la nouvelle library Itunes pour l'utiliser il faut signer ton application obligatoirement.



  • Pour MapKit c'est gonflant, idem pour la nouvelle library Itunes pour l'utiliser il faut signer ton application obligatoirement.




     


    Signer l'application, passe encore, avoir une entitlement du Mac App Store c'est hyper lourd !

  • Fait avec google maps xD


     


    Tu fait ta map comme tu veux puis tu exporte en KMZ et tu file ca a google maps ( ou earth ) il te le fera très bien.

  • Bah disons que j'aurais bien aimé un truc dynamique un peu poussé, afficher les points d'origine avec couleur différentes par type de réponse + un petit graphique de répartition des disponibilités...


  • Ben fait une page web avec une map google et tu fais ca en js dessus ca passe bien aussi :)




  • Ben fait une page web avec une map google et tu fais ca en js dessus ca passe bien aussi :)




     


    Il faut savoir que j'ai horreur des techno web, c'est un truc pour moi proche de l'age de pierre que je refuse d'apprendre à  utiliser. Le jour où il y aura des framework propre et fonctionnel, aussi intéressante que Cocoa, on verra, mais en attendant j'emmerde le web et j'utilise les outils qui fonctionnent :-)


     


    Du coup là  je suis en train de me servir de ça comme prétexte pour apprendre FileMaker, depuis le temps que je dois y jeter un oe“il ^^

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tiens, ça me rappelle le projet Objective-J/Cappuccino, il en est rendu où lui ?


  • Il faut savoir que j'ai horreur des techno web, c'est un truc pour moi proche de l'age de pierre que je refuse d'apprendre à  utiliser. Le jour où il y aura des framework propre et fonctionnel, aussi intéressante que Cocoa, on verra, mais en attendant j'emmerde le web et j'utilise les outils qui fonctionnent :-)


     


    Du coup là  je suis en train de me servir de ça comme prétexte pour apprendre FileMaker, depuis le temps que je dois y jeter un oe“il ^^




    Ok, tu fais bien comme tu veux xD


    C'est juste pour t'aider :)

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Tiens, ça me rappelle le projet Objective-J/Cappuccino, il en est rendu où lui ?

    Nulle part. C'était très novateur à  sa sortie, mais
    1) l'approche de construire le DOM en JavaScript est devenue courante (Backbone.js, Angular.js, etc.)
    2) convertir de l'ObjC en JavaScript était une mauvaise idée, rien que pour déboguer.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Nulle part. C'était très novateur à  sa sortie, mais

    1) l'approche de construire le DOM en JavaScript est devenue courante (Backbone.js, Angular.js, etc.)

    2) convertir de l'ObjC en JavaScript était une mauvaise idée, rien que pour déboguer.




     


    Au moins il y a un outil graphique pour construire des UI comme IB.


  • Il faut savoir que j'ai horreur des techno web, c'est un truc pour moi proche de l'age de pierre que je refuse d'apprendre à  utiliser.




    T'es violent, toi ! Arrête d'insulter les technos de l'âge de pierre en les comparant aux bidouillages du net !
  • On dirait que j'ai (encore) lancé un troll :-p


     


    Plus sérieusement, voici un aperçu des données, qui sont statique et donc mal trié. En attendant que je trouve le temps et les bons outils pour afficher les lieux en fonction des périodes de date choisi voilà  ce que ça donne en gros :


     


    date.png


     


     


    location.png

  • Les périodes les plus intéressantes sont Mars et Mai, malheureusement je ne peux pas afficher les carte de ces périodes là  en particulier.


     


    Concernant la carto, les pin verts sont ceux qui préfèrent juste un apéro, les autres ceux qui sont partant pour le WE complet.


     


    Au regard de la carte je me dis qu'on pourrait faire un truc vers Bordeaux ou Biartiz par exemple, il n'y a personne par là  bas, donc pas de favoritisme et la cote atlantique reste un truc sympa pour ceux qui viennent en famille.


     


    Qu'en pensez-vous ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Pas simple de synthétiser tout ça !


     


    C'est qui le paumé dans le centre de la France ?   :-*




  • Pas simple de synthétiser tout ça !




     


     


    Surtout quand les données sont extrêmement mal formaté... Entre autre les cases à  cocher sur les dates qui finissent en tas dans un seul champ texte...


     


     




    C'est qui le paumé dans le centre de la France ?   :-*




     


    ça me fait remarquer que Maps a un peu trop simplifié la carte... Il y a deux personnes sur Clermont, vert et jaune, tout comme il y a deux personnes sur Aix / Marseille, vert et jaune également.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.