Projet d'économiseur d'écran

11921232425

Réponses

  • JilamJilam Membre
    juillet 2006 modifié #602
    dans 1153943070:

    Tu veux contacter qui?
    macgé, macplus, mactouch pour les francophones. Pour les autres il faudra une annonce anglais non? 8)



    Et puis MacBidouille et Mac4Ever aussi?

    (MacFreeware.fr peut-être. Et VersionTracker & consorts, qu'en pensez-vous?)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    18:20 modifié #603
    En vacances en ce moment, je n'ai que mon AliBook G4 pour tester.

    Je ne pourrais vous dire que plus tard donc si le bug constaté sur mon cher AliMac Intel (qui ne suspendait plus son activité) a été résolu avec cette version ou pas (sans doute pas avant la semaine prochaine)
  • CyberbobCyberbob Membre
    18:20 modifié #604
    MacBidouille est obligatoire ! ;) Sinon, aussi pourquoi pas contacter SVM Mac et VousetVotreMac pour l'inclure sur le cd livré avec un magazine.

    Faut se faire connaitre auprès d'un maximum de gens. Le Screensaver est vraiment génial !
  • Vinc26Vinc26 Membre
    18:20 modifié #605
    Coucou !

    Et voilà  ! Le grand jour est arrivé !!!  :p
    http://www.objective-cocoa.org/fenetresvolantes/

    Le mot est passé à  MacGénération, MacBidouille, MacPlus, MacTouch et Mac4ever.

    Pour les sites en anglais, on va attendre lundi (pour alléger les téléchargement et attendre quelques premier retours.

    Pour versiontracker etc... attendons la version non beta ;)

    Et puis euh... comment dire.... JE SUIS TROP CONTENT !!! MERCIIIIIIIIIIII !!!!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2006 modifié #606
    Je viens de faire de la pub sur MacFR aussi au passage : C'est par là 
  • tarultarul Membre
    18:20 modifié #607
    bonjour à  tous,

    tout à  d'abord,
    toute mes félicitations pour cette première bêta. elle est déjà  très "fonctionnelle"(peut on dire qu'un screen saver est fonctionnel :D)

    j'avoue avoir des questions et remarques :

    1°) les auteurs avez vous songé à  la licence du screen saver? (GPL, BSD, ou autres)? J'avoue qu'en tant que nouveau dans l'univers mac, et découvrant l'objective-c/cocoa/x-code (en faisant mumuse des autres outils comme quarts composer ^^) j'avoue que j'aimerais jeter un oeil( plus si affinité :D).

    2°) je suis sur mac intel, cela fonctionne très bien. j'ai testé rapidement et le départ est un peu dur(il démarre a 20-25 ips) pour après se stabiliser a 60 ips.

    détails techniques :
    imac intel 17" a 512 mo.
    nombres de fenêtres : 11 fenêtres + le fond d'écran


    Bonne continuation pour le développement des "fenêtres volantes" :)
  • juillet 2006 modifié #608
    Bravo, c'est génial. Nickel sur mon 933Mhz ! Vive vous !
  • BruBru Membre
    18:20 modifié #609
    dans 1154031475:

    j'avoue avoir des questions et remarques :
    1°) les auteurs avez vous songé à  la licence du screen saver? (GPL, BSD, ou autres)? J'avoue qu'en tant que nouveau dans l'univers mac, et découvrant l'objective-c/cocoa/x-code (en faisant mumuse des autres outils comme quarts composer ^^) j'avoue que j'aimerais jeter un oeil( plus si affinité :D).


    Pour le moment non.

    Pour ma part (et ceci n'engage que moi), je mettrai bien Fenêtres Volantes sur SourceForge (ou sur le nouveau svn de MacBidouille, voire sur un svn installé ici même, hein hein Alex...) pour rendre le code public.

    Le code de ce screen-saver est on ne peut plus standard, excepté pour les quelques undocumented qu'il recèle.

    En ce qui concerne l'animation, le .qtz de Boris est librement accessible (dans le bundle du screen-saver).

    .
  • schlumschlum Membre
    18:20 modifié #610
    vous pouvez venir saluer votre public et répondre aux questions  ;)

    http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=180475&view=findpost&p=1802939
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:20 modifié #611
    Je viens de lire la news sur MacBidouille. ça fait plaisir !
    Bravo les gars !!!

    Sinon, pour SVN, je verrai dans les prochains jours... après quelques vacances. ;-)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:20 modifié #612
    Apparemment, y'a un bug ici sur un macBook si on demande une installation pour tous les utilisateurs :

    The "%@" preferences pane could not be removed because an error occured.

    Pas de pb en mono-utilisateur.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    18:20 modifié #613
    Tiens, cette histoire de publication me fait me demander quels sont les grands sites orientés Mac aux US ?
    Je m'aperçois que je connais bcp de sites francophones mais pas les autres (à  part ThinkSecret).
  • MalaMala Membre, Modérateur
    18:20 modifié #615
    Je viens de voir la news sur MacBidouille et je ne peux m'empêcher de venir vous félicitez pour le travaille abattu!  :p   :p

    En grand bravo!!!  :adios!: :adios!: :adios!:
  • Vinc26Vinc26 Membre
    18:20 modifié #616
    Youhoooooooooooo !!!

    Je ne croyais pas à  un tel démarrage !!!

    Bon, j'ai déjà  reçu pas mal de rapports de bug et de commentaires. Bru et Boris, je vous les transmets.

    Le principale bug qui revient trois ou quatres fois parle d'un problème d'écran tout blanc.

    Bon, va falloir lancer tout ça sur les forums anglais et us maintenant... Dès aujourd'hui ou lundi ??
  • Vinc26Vinc26 Membre
    18:20 modifié #617
    Je viens aussi de lire ça sur un forum... Tu confirme le problème Bru ?

    bouhou ca marche pas sur mon mac (

    dual g5, dual screen, ptete a cause de ca ...

    edit : ah non ca marche. en fait sur un system us, il veut pas instal sur tout les utlisateurs, seulement the current one.
  • BruBru Membre
    18:20 modifié #618
    Je ne sais pas...

    Si l'utilisateur n'a pas les droits de modif sur le répertoire "/Library/Screen savers/" (répertoire des SC pour tous les users), je suppose qu'il ne peut pas l'installer pour tous les utilisateurs, mais uniquement pour lui.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    18:20 modifié #619
    Je vois plusieur des rapport du bug qui disent que l'économiseur n'accepte pas de s'installer, oû n'apparaà®t pas dans les prefs systèmes.

    Comment savoir si le problème vient de nous ou de l'utilisateur qui aurait des droits pourris... Cela dit, depuis Tiger, si les droits sont mauvais, le système demande quand même le mot de passe plutôt que de tout empêcher... non ?

    Je te transmets les rapports.


    Bon, sinon...dit Bru... t'es content toi ? Et toi Boris ? hein ?! Merci les gars hein ! C'est un beau travaille d'équipe ! Merci aussi d'avoir tenu le coup face à  certaines de mes impatiences ;) Enfin... vous savez ce que je pense de vous !!!!!!!!!
  • Vinc26Vinc26 Membre
    18:20 modifié #621
    dans 1154106026:


    Excellent ! Encore un peu, et on aura même pas besoin d'en parler sur les sites anglais ! Ca va se faire tout seul !
  • BruBru Membre
    18:20 modifié #622
    dans 1154105159:

    Je vois plusieur des rapport du bug qui disent que l'économiseur n'accepte pas de s'installer, oû n'apparaà®t pas dans les prefs systèmes.
    Comment savoir si le problème vient de nous ou de l'utilisateur qui aurait des droits pourris... Cela dit, depuis Tiger, si les droits sont mauvais, le système demande quand même le mot de passe plutôt que de tout empêcher... non ?


    Alors, le problème vient du circonflexe dans Fenêtres. Si on le retire, l'instal se fait correctement.



    dans 1154105159:

    Bon, sinon...dit Bru... t'es content toi ? Et toi Boris ? hein ?! Merci les gars hein ! C'est un beau travaille d'équipe ! Merci aussi d'avoir tenu le coup face à  certaines de mes impatiences ;) Enfin... vous savez ce que je pense de vous !!!!!!!!!


    Je suis assez fier de voir notre bébé avoir un tel succès...
    Et sans toi, sans ton idée de départ, sans ton impatience, je n'aurai pas connu ça.
    Merci Vincent.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    18:20 modifié #623


    Pour ce qui est du nom avec accent circonflèxe : avant qu'on lance le truc sur les sites anglais, ne pourrions-nous pas corriger la chose ? Suffit-il simplement de modifier le nom du fichier .saver ? Ou dois-tu le recomplier sans ?

  • BruBru Membre
    18:20 modifié #624
    dans 1154112845:

    Pour ce qui est du nom avec accent circonflèxe : avant qu'on lance le truc sur les sites anglais, ne pourrions-nous pas corriger la chose ? Suffit-il simplement de modifier le nom du fichier .saver ? Ou dois-tu le recomplier sans ?


    Simplement retirer l'accent du .saver !

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    18:20 modifié #625
    Ok, je fais ça, je le zip, et je le reposte.

    Je vais aussi envoyer un mail à  tous les gens qui ont eu le probleme pour leur demander de le retélécharger.
  • BruBru Membre
    18:20 modifié #626
    dans 1154113613:

    Ok, je fais ça, je le zip, et je le reposte.

    Je vais aussi envoyer un mail à  tous les gens qui ont eu le probleme pour leur demander de le retélécharger.


    Non, j'ai fait.
  • Vinc26Vinc26 Membre
    18:20 modifié #627
    Ah ben zut !... on est trop rapide l'un et l'autre !.. Ben ils auront donc deux fois l'information.

    Pour le problème de l'écran tout blanc, t'as une idée de ce qui leur arrive ?
  • 18:20 modifié #628
    Hello,

    y'a un truc que j'aimerai bien savoir, c'est comment vous faites pour faire rotationer la fenêtre comme ça ?  :o J'ai le code source "WindowFlipper" mais c'est affreusement lent !
  • BruBru Membre
    18:20 modifié #629
    dans 1154114742:

    Pour le problème de l'écran tout blanc, t'as une idée de ce qui leur arrive ?


    J'ai pu travailler avec quelqu'un qui n'a pas hésité à  me forunir le maximum de logs...
    Ce qui m'a permis de découvrir un problème potentiel.
    Je lui ai livré une version corrigée.
    J'attends son retour de test.

    .
  • tarultarul Membre
    juillet 2006 modifié #630
    j'ai un doute lors de mon poste d'un bug sur le site. alors je préfère le réitérer ici sur le forum.

    materiel :
    imac coreduo 17", 1,83 Ghtz, 512 mo.

    nombres d'écrans : 5+le fond d'écran
    os 10.4.7

    le bug :
    lors que l'écran doit s'éteindre(quelque minutes après le lancement du screen saver), il s'éteint pendant 2 secondes pour revenir sur le bureau. il répète ce cycle. j'ai eut ce bug quelque soit la version.

    ps: je suis prêt a aider a tester une éventuelle version corrigée.

    bonne continuation pour le développement.

    edit: du bug
  • Vinc26Vinc26 Membre
    18:20 modifié #631
    Salut,

    Merci de ces nouvelles Bru à  propos de ce bug de l'écran blanc, et merci à  celui qui t'aid tant là  dessus !!! Je t'envois ce soir même encore une série de rapport de bug. L'écran blanc revient souvent en effet dans les rapports et forums...


    Un petit bilan de la situation :

    LES BUGS :
    - L'écran blanc
    - Problème d'installation MEME DEPUIS la correction de l'accent circonflexe sur le nom de fichier. C'est le bug du "%@" quand l'utilisateur veut l'installer pour tous les utilisateurs.

    LES COMMENTAIRES :
    - Ultra positifs !!! (Ca fait toujours du bien de le dire !)
    - Certains regrettent de ne pouvoir nous soutenir, nous remercier, ou nous encourager financièrement : Voir ma dernière remarque de ce post...

    LES SUGGESTIONS :
    - Je les ressence : j'en ferai un bilan quand on aura passé le stade de la correction des principaux bugs ci-dessus.

    Je me suis apperçu en lisant ce forum ( http://episteme.arstechnica.com/eve/forums/a/tpc/f/8300945231/m/202009920831 ) que le sur un système anglais, l'économiseur ne s'appelle plus Fenêtres Volantes, mais Flying Windows. Est-ce un erreur Bru ? Où le souhaites-tu vraiement ? Personnellement, j'étais dans l'idée que le nom Fenêtres Volantes soit internationnal (plus facile à  repérer). D'autant plus que le site en version anglaise reste avec le nom fenêtres volantes. Voilà .


    Et Paypal !!! Oui, parce que j'ai reçu des commentaires regrettant de ne pouvoir nous filer quelque chose...
    Mon point de vue : Nous pourrions effectivement assez rapidement activer un compte paypal (je veux bien m'en charger). Nous annoncerions que l'économiseur est et restera gratuit, mais que si les gens veulent nous aider ou nous remercier, c'est avec plaisir !
    Avec les dons récoltés, nous pourrions soutenir Objective-Cocoa (hebergement par exemple), et nous partager le reste en trois ?... vu les dizaines d'heures passées...........
    J'ai vraiement RAPIDEMENT besoin de vos point de vue la dessus, Bru et Boris !

    A très vite... et encore BRAVO !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.