Projet d'économiseur d'écran

11920212224

Réponses

  • 15:36 modifié #692
    Qu'ai-je trouvé sur le CD d'SVM Mac Septembre 2006 ? Fenêtre Volantes b1 !! Chap'ô !
  • Vinc26Vinc26 Membre
    15:36 modifié #693
    Oh ! Ils en parlent ? ou c'est juste sur le CD ?
  • 15:36 modifié #694
    J'ai pas encore lu le magazine mais c'est dans le dossier "choix de la rédaction" sur le CD
  • Vinc26Vinc26 Membre
    15:36 modifié #695
    Cool ! Je suis allé voir à  la presse : oui, en effet, c'est dans les choix de la rédaction... et ils aiment beaucoup ;-)

    Mais alors... donc... Bru ? Pour la version 1 ? et mes quelques questions un peu plus haut ?

    La rentrée à  l'air de beaucoup t'occuper. Ce que je comprends t'en fait pas ;)
  • 15:36 modifié #696
    BOn je n'ai eu aucun problèmes avec Fenêtre Volantes pour le moment...
    Ma config : iBook G4 933Mhz, OS X 10.4.7, 1.13Go RAM.
    Mais récemment j'ai découvert Backlight qui est un logiciel sous forme de menu et qui permet de mettre nos économiseurs d'écran directement à  la place du fond d'écran (ce qui évite de passer par le Terminal.
    J'ai donc testé Fenêtre volantes avec Backlight, et ô surprise, le fond d'écran est devenu gris/blanc et rien ne se passe.
    Cependant, si je passe par le terminal, ça s'anime correctement  :crackboom:-

    Télécharger BackLight : http://freshsqueeze.com/get.fss?get=BackLight
  • schlumschlum Membre
    15:36 modifié #697
    dans 1157316435:

    La fonction undocumented se nomme CGSSetWindowWarp. Mais le mieux pour vous est de vous fournir le source du projet du "joujou" que j'ai fait pour le test.

    .

    Merci 
  • elfelf Membre
    15:36 modifié #698
    @louka:

    BackLight c'est cool, mais ça m'a crashé mon système entier avec Flurry... :(

    Tu devrais l'enlever, car ça bug à  mort!
  • Vinc26Vinc26 Membre
    15:36 modifié #699
    Bru ? t'es parti ?

    Boris ? Dans le coin ? Y'a quelque chose que tu souhaiterais améliorer pour la version 1 au niveau de l'animation ?
  • BruBru Membre
    15:36 modifié #700
    dans 1158564957:

    Bru ? t'es parti ?


    Non.

    Pour le moment, outre un boulot de tous les diables au taf, je suis aussi sur un autre projet que j'avais suspendu au profit de Fenêtres Volantes.

    Donc pour le moment, rien de neuf à  l'ouest.

    De toute façon, je suis en train de chercher la meilleure solution pour mettre Fenêtres Volantes en open-source afin que chacun puisse participer à  son développement.
    J'ai plusieurs pistes d'hébergement :
    • ici même : il faut qu'Alex fasse le nécessaire. Pour le moment ça ne semble pas être prioritaire.
    • MacBidouille : ils viennent de s'équiper d'un svn. Mais je n'aime pas trop la façon dont le site est modéré (il suffit qu'un modo aie "ses choses" pour risquer de voir le projet mis à  mal)
    • Google : ça semble intéressant, mais il faut un compte GMail, chose que je n'ai pas et qui semble compliquer à  obtenir.
    • Mac OS Forge : là  aussi une bonne solution. Mais pour le moment, ça ne semble réservé qu'à  Apple.
    • SourceForge : la solution du dernier recours.


    Bref, je tergiverse encore, mais si quiconque a des solutions...

    .
  • schlumschlum Membre
    15:36 modifié #701
    Nota : le SVN sur Macbidouille n'est absolument pas géré par les modérateurs du forum !
    Il y a forcément un administrateur (moi) qui gère le truc global ; après, chaque projet est géré par son créateur comme il l'entend (gestion des participants et des permissions... Il faut encore que je fasse les modules ; ça devrait avancer cette semaine).
    Il n'y aura pas de discrimination dans les projets, à  moins de contenu illégal (sources pompées d'autres projets hors du cadre de leur licence, ressources  de contenu non autorisé par la loi...).

    Après, si vous voulez vraiment être autonomes et que vous avez un SVN sur le site, c'est effectivement la meilleure solution.  :)
  • schlumschlum Membre
    15:36 modifié #702
    dans 1158571734:

    • Google : ça semble intéressant, mais il faut un compte GMail, chose que je n'ai pas et qui semble compliquer à  obtenir.



    Je t'ai envoyé une invitation... Si quelqu'un d'autre en veut une, il m'en reste plus de 300.
  • 15:36 modifié #703
    Bon moi je vous fait que des annonces

    Encore des "Fenêtres qui volent", mais dans À vos mac cette fois-ci. N°66 Octobre 2006 -> page 15
    Ils parlent de configuration musclée... pourtant je suis bien content que mon iBook fasse l'affaire
    ;-)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    15:36 modifié #704
    Bonne nouvelle ! Merci  ;)

    Bon, quelques rapides nouvelles : J'ai vu avec Bru : nous comptons proposer la version 1 définitive pour début novembre. Voilà . Pas de révolution ; juste qu'elle va mieux gérer les bug connu liés à  Apple (écran tout blanc/gris)...

    Je lance aussi un appel à  Boris que je n'arrive pas a koindre par email : Est-ce qu'il y a un truc que tu souhaiterais améliorer pour la version 1 ?

    A suivre...  :)
  • 15:36 modifié #705
    Sur iFreete, y'a un type qui a posté un commentaire comme quoi il aimerait bien que ça fasse quelque chose quand y'a aucune fenêtres  :p
  • tarultarul Membre
    15:36 modifié #706
    ben cela le fait si on a fait voler le fond d'écran. ^^

    Bon il est un peut tou seul dans son coin, mais c'est pas grave  :)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    novembre 2006 modifié #707
    Salut tout le monde !

    Bon... en avant première, la... VERSION 1.0 est disponible !!! La plus stable et fiable que nous ayons pu faire avec les outils dont nous disposons (QuartzComposer)
    http://www.objective-cocoa.org/fenetresvolantes/

    Bon, nous la sortons officiellement demain 1er décembre, alors pour l'instant, aujourd'hui, merci de ne pas trop le crier sur les toits. Je vous laisse découvrir sur le site (historique des versions) ce qui a été amélioré.

    Notez aussi que la partie anglaise du site n'est pas encore complê^tement traduite pour la version 1. Ca le sera pour demain.

    Nous attendons vos remarques constructive :D
  • ClicCoolClicCool Membre
    15:36 modifié #708
    Bonjour,

    Rien à  dire de constructif (si on considère les compliments comme peu constructifs ;) )

    Par contre, pour info, les pages du site font Ramer +++ ma bécanne.
    A l'oeil tout marche bien mais mon pauvre PB G4 1GHz rame à  mort.
    Safari utilise la totalité de la CPU disponible, en montant jusqu'à  107,5% ( !??! Dixit Moniteur d'activité !!!) tant que la page est ouverte, même si Safari est en arrière plan.
    Contre 8% de CPU une fois la page de fenêtres volantes refermée et malgré les 10 fenêtres safari restant ouvertes avec une dixaines d'onglets chacunes.

    Rien de grave (une fois que j'ai eu compris ce qui plombait ma bécane)
    Ca me fait un argument de plus pour me lancer dans l'aventure des MacBook Pro dès que Léopard sera là  ;)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    15:36 modifié #709
    Oui, je vois qu'il y a un soucis avec le site  B) je suis dessus.

    Et... oui ! Les compliments ça nous fait avancer aussi  :)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    15:36 modifié #710
    Bon, le site est à  jour, en français et en anglais.

    A ceux qui se sentent d'aller jetter un coup d'oeil à  mon anglais ! Vous allez beaucoup rire ! Et je prendrais toutes vos critiques au mieux ! En clair : corrigez moi !  >:) (pour le français aussi d'ailleur)

    Vouli voulou  :)  Je m'en vais préparer mes mailing liste pour mettre tout le monde au courant demain.

    Ah ! Quelle aventure ces Fenêtres Volantes !!!
  • BruBru Membre
    15:36 modifié #711
    dans 1164897049:

    A ceux qui se sentent d'aller jetter un coup d'oeil à  mon anglais ! Vous allez beaucoup rire ! Et je prendrais toutes vos critiques au mieux ! En clair : corrigez moi !  >:) (pour le français aussi d'ailleur)


    - screen saver background (under animation view) is now black (in case of non starting of animation due to a bug)
    - modification of the multiple screens mode default value.
    - correcting English version.
    - removing circumflex accent in screen saver module name (wich may prevent installation of module).
    - fixing the zero size window issue.
    - modification of drawRect: method.
    - hidding child windows in animation.
    - adding Localizable.strings file.
    - adding www.objective-cocoa.org web link in  configuration panel.
    - fixing an APPLE bug which sometines lets mouse pointer in visible state.
    - forcing "on each screen" mode if "on all the screens joined together" mode was selected before v1.0 version.
    - displaying an alert if "on all the joined screens" mode is selected.
    - various fixes in animation view.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    15:36 modifié #712
    Merci collègue  :) Correction faite !
  • Vinc26Vinc26 Membre
    décembre 2006 modifié #713
    Et oui  :)beta: déjà  !!!

    Je viens de retravailler le module d'animation. Deux nouveautées :

    - L'antialiasing !!!
    - Des reflets améliorés : plus proche de ceux qu'on trouve habituellement dans MacOSX.

    Donc, j'ai besoin de vous : pourriez-vous me dire, avec le même nombre de fenêtres à  l'écran, petites et grosses configs, combien vous avec d'image par seconde avec et sans antialiasing.

    Enfin voilà ... si ça vous dit de tester tout ça  :o

    C'est sous forme de 4 dossiers qui disent clairement ce qu'il y a dedans. Mettre ensuite le contenu (xxxxxx.qtz) dans le dossier "Ressources" du package Fenêtres Volantes.saver qui se trouve dans votre bibliothèque/screensaver.

    Vous me direz aussi si vous trouvez une différence d'image par seconde avec reflet basics ou reflets réaliste.

    Pour infos, sur mon PowerBook G4 1.67GHz :
    Sans AntiAliasing : 60ips
    Avec Antialiasing : 20ips (je ne sais plus combien de fenêtres)
    Reflets Basics : 60ips
    Reflets Réalistes : 50ips

    Et vous ?

    :)

    PS : Surtout ne difusez pas cette nouvelle version !!! Ca pourrais poser plein de probleme de passage d'une version officielle à  l'autre chez les gens qui n'y pannent rien aux packages... etc...

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • ClicCoolClicCool Membre
    15:36 modifié #714
    Bonjour,

    Je crois que j'attendrais le grand saut sur Intel et Léopard pour proffiter de ces effets ;)

    Donc sur mon pauvre PBG4 1Ghz, 1Go DDR SDRAM, sous 10.4.8
    Et Avec un 5 Fenêtres seulement:

    Sans AntiAliasing, Reflets Basics :    31 ips
    Sans AntiAliasing,Reflets Réalistes :  29 ips
    Avec Antialiasing, Reflets Basics :    0,2 ips
    Avec Antialiasing,Reflets Réalistes :  0,1 ips

    Dès que je termine mon travail en cours sur cette machine je la redémarre et test à  nouveau. (J'ai actuellement +/- 2 Go de swap)

    En attendant, je vais chercher les croissants.

    Bon Dimanche à  tous :)
  • ClicCoolClicCool Membre
    décembre 2006 modifié #715
    Bon, à près le 3 ème p'tit dej' dominical, le meilleurs, celui ou je mange goulument les croissants aux côtés de ma femme (ou l'inverse parfois  ::) )



    J'ai baclé finalisé mon travail et redémarré ma fidèle bécanne:

    Les résultats ne sont guère mieux !  :(


    Sans AntiAliasing, Reflets Basics :     31 ips
    Sans AntiAliasing,Reflets Réalistes :  25 ips
    Avec Antialiasing, Reflets Basics :     1 ips (Démarre à  0,1 puis monte lentement)
    Avec Antialiasing,Reflets Réalistes :  0,8 ips (Met 4 secondes à  démarrer puis monte lentement)


    Et avec seulement 3 fenêtres:
    Sans AntiAliasing, Reflets Basics :     31 ips
    Sans AntiAliasing,Reflets Réalistes :  30 ips
    Avec Antialiasing, Reflets Basics :     3,3 ips
    Avec Antialiasing,Reflets Réalistes :  1,6

    [EDIT] Tests faits avec l'option "Faire voler le fond comme une fenêtre"
  • 15:36 modifié #716
    En attentant un pote en retard, j'ai testé sur mon mini G4 (1.5, 1024, 64) vitesses de croisière:

    20 ips
    25 ips
    1,7 ips
    1,3 ips

    Avec les 4 même fenêtres + le bureau.
    Bonne continuation.
  • Vinc26Vinc26 Membre
    15:36 modifié #717
    Oulla ! Vos résultats sont... pas surprenant  :(

    En fait, mon "antialiasing" est tout simplement un filtre CoreImage que j'applique à  chaque fenêtre, réglé en fonctione de sa position en profondeur.

    Qui dit CoreImage, dit carte graphique très puissante.

    Continuez vos tests ! On en a besoin pour savoir si on va garder cette méthode ou non ! (cela dit, il n'y en a pas d'autre methode... c'est ça ou rien je crois)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    15:36 modifié #718
    Oulla... je vois qu'il n'y a plus grand monde qui passe par là ... pourtant, nous aurions besoin de vous pour nous deonner quelques résultats  :why?:

    Bon, je pense qu'un fil de discussion aussi commence à ... lasser  ;)

    Et pourtant : il y en a tant qui ont réclamé a corp et à  cri "Anti-aliasing !!!"

    :why?:
  • tarultarul Membre
    15:36 modifié #719
    je ferais le test ce soir.
  • chkdskschkdsks Membre
    mars 2007 modifié #720
    Il s'agit d'une question assez délicate :o Est-ce que certaines fonctionnalités de fenêtres volantes pourraient être utiles pour mon projet de vidéos transparentes ?

    http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php/topic,2147.0.html
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2007 modifié #721
    dans 1173113474:

    Il s'agit d'une question assez délicate :o Est-ce que certaines fonctionnalités de fenêtres volantes pourraient être utiles pour mon projet de vidéos transparentes ?

    http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php/topic,2147.0.html
    Hello (et bienvenue sur Obiective-Cocoa au passage ;) vu que je n'ai pas eu l'occasion de le dire sur l'autre post :P)

    Pour voir le QTZ, il suffit de télécharger l'économiseur d'écran Fenetres Volantes, et de faire un clic-droit dessus --> "Afficher le contenu du packet" (sur le fichier .saver). Là  tu verra le contenu du screensaver, et entre autres dedans, le fichier Quartz Composer qu'il utilise.

    Après si tu veux le code source (en terme de code Obj-C, les ".m" quoi), je laisse la parole aux auteurs, mais déjà  avec le qtz tu auras peut-être une petite idée ? (Surtout que l'essentiel est dans le qtz)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.