Kwit

123468

Réponses

  • Ha d'accord. Et avec Kwit 2 tu n'utilises pas Size Class du coup ?
  • Non, je n'utilise aucun storyboard ou xib, du coup le passage à  storyboard+sizeclass c'est pas mal de boulot pour un benefice purement visuel donc se sera pour plus tard.


  • BenjoBenjo Membre
    avril 2015 modifié #154
    Tu fais tout à  la main ? :o

    Enfin avec du code quoi ?
  • Oui ;) quand j'ai commencé à  coder Kwit, IB était pas terrible et ca m'a permit de mieux comprendre comment l'interface était construite.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^
  • Whaaaa... :o

    Je t'avoue que StoryBoard quand tu t'y mettras ça va te faire un bien fou je pense ^^
  • Ah mais mes autres projets ont été fait avec storyboard, mais j'ai jamais eu le courage de refaire tous les écrans.


  • Le premier truc qui me vient à  l'esprit comme ça c'est auto layout. Avec StoryBoard à  gérer c'est quand même simple depuis Xcode 6. Mais par le code c'est un truc que j'ai fait une fois et que je referais jamais...
  • Pour Kwit j'ai développé un moyen de faire du "responsive" façon web sur un principe de colonnes et de rangées pour m'éviter de mettre de l'autolayout via le code.


  • GeoffreyGeoffrey Membre
    mai 2015 modifié #161

    Petit heads-up parce que j'ai passé un week-end mouvementé.


     


    Depuis le début de l'année j'avais travaillé sur le merge du code entre Kwit 1 et Kwit 2 + adaptation iPhone 6 / 6+ + ajout d'un mode "premium" dans Kwit 1.


     


    Après plusieurs soumissions à  Apple c'était sur le store vendredi à  18h30.


    A 18h35 : premier rapport Crashlytics sur un crash dans Store Kit


    A 18h40 : premier mail d'un client qui a débloqué la version premium à  5,99€ qui me dit que ca marche pas, rien n'est débloqué.


     


    J'étais à  Ikea à  ce moment avec ma femme, le temps de rentrer, presque une 10aine de rapports de crash un peu différents mais toujours lié à  StoreKit et autant de mails d'utilisateurs.


     


    Je fix le problème en urgence, publie une version à  23h00 et demande une expedited review à  Apple.


     


    Le lendemain, je vois que l'expedited est validée, je joue le pompier de service avec les utilisateurs par mail mais la je vois 2 autres soucis -_-.


     


    Je me dis je publierais après soumission de l'expedited. Expedited "in review" à  14h et la, "miracle", un truc leur plaisait pas dans le notification center et je dois resoumettre. Du coup j'en profite pour mettre tous les fix et la version est sur le store le lendemain matin !


     


    Niveau commercial ce fut par contre un gros succès (j'ai explosé mes précédents records de revenus journaliers).


  • Je n'ai jamais eu de problème avec les achats mais j'imagine le stress que tu as dû avoir...

    Comment as-tu fait pour demander une review express à  Apple ? ça m'intéresse car il m'est arrivé d'avoir une fois un gros problème au lancement d'une de mes apps et j'ai dû attendre 8 jours quoi pour des utilisateurs qui avaient payer 0,89€...
  • Faut un peu chercher dans itunes connect, c'est pas super visible :)

  • D'accord merci je chercherais ;)
  • Y'a un bouton "contact us" en bas d'itunes connect, et à  partir de la tu peux choisir une expedited review.




  • Y'a un bouton "contact us" en bas d'itunes connect, et à  partir de la tu peux choisir une expedited review.




    Merci, c'est une information bien utile, et bravo pour ta réactivité !

  • Merci bien et oui bravo pour ta réactivité c'est vraiment pas facile dans ces cas là ...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bravo ! C'est surtout pas facile de sortir rapidement d'Ikéa :D


  • Mdr
  • Petit retour sur le premier mois quasi complet de passage au mode Freemium, les chiffres parlent d'eux-même...


     


  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #171

    Quebec : la justice viens de donner raison à  une action collective  contre les fabricants de tabac, avec une amende de 15,5 milliards de $ canadien :


     


    http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201506/01/01-4874361-15-milliards-pour-les-victimes-quebecoises-du-tabac.php


     



     


     


    "Au cours des quelque 50 années visées par le recours, et pendant les 17 années qui ont suivi, les compagnies ont empoché des milliards de dollars aux dépens des poumons, des gorges et de la santé de leurs clients", a indiqué le juge Riordan dans un volumineux jugement de 276 pages.
  • oO joli !




  • Petit retour sur le premier mois quasi complet de passage au mode Freemium, les chiffres parlent d'eux-même...


     


    attachicon.gifFreemium.png




     


    Mais tu as un taux de conversion énorme !? Je pensais que pour ce genre d'application c'était entre 2 et 4%... Bravo en tout cas.

  • Oui, 7 à  10% de taux de conversion. Je pense que je pourrais l'améliorer encore.


     


    J'ai l'objectif de faire sur 2 mois :


    - +10% de DL


    - +10% de taux de conversion


     


    On verra bien.


  • Impressionant ! Du coup tu as le fameux 80/20 pour les IAP : 80% d'achat sur celui qui débloque tout, et 20% pour le reste.


     


    Tu as quelle stratégie de communication ?

  • je suis pas encore aux 20% de taux de conversion (se serait magique ^^)


     


    ma stratégie de comm est très minimaliste :D (lire "pas de stratégie")


     


    je fait un peu de Facebook ads (mais pour l'instant je n'arrive pas à  mesurer le taux d'acquisition), et un tout petit peu d'adwords (mais pareil, tant que je n'ai pas mis d'outil de monitoring en place, je continue pas). 


  • Tu fais quand même marcher ton réseau perso, facebook, linkedin etc?


    Ah et le 80/20 c'est uniquement sur les achats in-app. 80% de tes IAP sont (je suppose) le pack le plus important et les 20 autres pourcents concernent les pack moins importants.


  • Le réseau c'était au lancement, mi-2012.


     


    Et oui pour le 80/20 sur les inapp directement, 80% sont sur le gros, 20% sur les petits.


  • Les nouvelles stats dans iTC te permettent de générer des liens de campagne pour suivre ton taux d'acquisition (jusqu'au download, pas jusquà  l'achat in-app).




  • Le réseau c'était au lancement, mi-2012.


     


    Et oui pour le 80/20 sur les inapp directement, 80% sont sur le gros, 20% sur les petits.




     


    Bien joué ! J'ai lu une étude qui concluait que si tu ratais tes IAP, tu pouvais te retrouver avec du 20/80... tout de suite moins bien ;)



  • Les nouvelles stats dans iTC te permettent de générer des liens de campagne pour suivre ton taux d'acquisition (jusqu'au download, pas jusquà  l'achat in-app).




    Je regarderais, merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.