Projet d'économiseur d'écran

1141517192025

Réponses

  • BruBru Membre
    16:55 modifié #482
    dans 1148967547:

    A part ça, Bru : t'as refais surface ? C'étais beau là  dessous 8)
    Pour les crédits, ça y est ça m'est revenu en me plongeant dans les archives : tu proposais que dans la preview, le texte des crédits et le numéro de version flotte ! Est-ce toujours d'actualité malgré la découverte du bug qui empêche la preview ?


    Je viens de rentrer, donc je n'ai pas encore mis le nez dedans.

    Pour le moment, ma priorité est de terminer le mode multi-écran (donc, de réparer le problème de positionnement pour l'option "sur chaque écran").

    Ensuite, je vais modifier la boucle de recherche de fenêtre pour faire en sorte que le fond d'écran soit considéré comme une fenêtre normale si il y en  a aucune autre.

    Après quoi, je vais reconsidérer l'option des fonds d'écran agrégés dans le mode multi-écran, option "tous les écrans réunis".

    Enfin, je pourrais me pencher sur la prévisu.

    .
  • boris cargoboris cargo Membre
    juin 2006 modifié #483
    Bonsoir, je viens avec une nouvelle version.
    Au menu:
    - le fond se retrouve animé lorsqu'il n'y pas de fenetres ouvertes. Cette animation a sa vitesse réglée par le paramètre vitesse du tableau de bord "economiseur ecran"

    - les fenetres ne partent pas au centre au début de l'animation, mais à  droite et à  gauche.

    - il y avait une rotation qui était un peu brusque, j'ai adoucit cela.

    - j'ai enlevé les fichiers images et patch correspondants me servant à  tester l'animation, je teste directement via l'économiseur.

    Voilà ...

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Vinc26Vinc26 Membre
    16:55 modifié #484
    Yes !!! Bravo !!! Là , tout y est !!! C'est excellent les fenêtres qui se barrent de partout !!! 
  • BruBru Membre
    juin 2006 modifié #485
    Eh bin, puisque certaines choses se précipitent (cf un certain mail d'un certain Vinc),
    je vous livre une nouvelle version test.

    Cette version intègre le dernier .qtz de boris, mais la fonctionnalité du fond animé (quand aucune fenêtre) ne fonctionnera pas, puisque j'ai modifié le sc pour qu'il prenne ce cas en compte : si aucune fenêtre, alors le fond devient une fenêtre volante.

    Là  je bosse sur la prévisu.

    Bon test.

    EDIT : suppression du fichier joint suite à  nouvelle version ici.

    .
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    16:55 modifié #486
    Salut,

    Je me suis enfin décidé à  retester ce projet sur mon mac, en plus sur mon nouvel iMac Intel.
    J'ai téléchargé le fichier de Bru (Flying Windows.saver) et même le qtz au cas z'où mais il m'affiche dans les prefs "Impossible de lancer l'économiseur d'écran" "Vous ne pouvez pas utiliser l'économiseur d'écran Flying Windows sur cet ordinateur. Veuillez contacter le développeur de ce logiciel pour obtenir une version plus récente".

    (iMac Intel 17")

    J'imagine que c'est parce que c'est toujours en développement et que j'ai oublié d'installer un truc (qui sera à  terme fourni avec l'économiseur), mais que me manque-t-il alors ?
  • Vinc26Vinc26 Membre
    16:55 modifié #487
    Je crois que cette version n'est pas encore en UniversalBinary.  ;)

    Bru, je crois donc pouvoir en déduire ta réponse à  mon email  :o !?!

    Bon, je prends le temps de tester tout ça a fond, et je reviens...
  • Vinc26Vinc26 Membre
    16:55 modifié #488
    Alors, point par point :

    - Quand on est dans le cas d'un seul écran, aucune fenêtre : Je crois que je préfère que le fond vole en effet, même si je trouve que bizarrement, il vole un peu haut en altitude et un peu proche de nous... Mais ça ça vient du module d'animation : c'est prévu pour réagir comme ça : nous avions défini depuis longtemps avec Boris que s'il n'y a qu'une seule fenêtre, elle flotte assez proche... et plus il y en a, plus le tout prend de la profondeur. Retouche-t-on à  cela de manière à  ce que le fond vole moins prêt quand il est seul ? Ou plus simplement : donne-t-on plus de profondeur à  l'ensemble ? Pourquoi pas. A toi de voir Boris :-)

    - Je trouvé définitivement qu'on a fait un bond ENORME depuis que les fenêtres se barre dès le départ dans toutes les directions ! YES !!!

    - Pour le multi écran : voici ci dessous quelques photo dans l'ordre de ce que ça donne chez moi :
    Recul_bi_tout1.jpg
    Ca vous donne une idée de ce qui est à  l'écran avant départ.

    Recul_bi_tout2.jpg
    D'un coup sec, en début du départ : tout se regroupe bizarrement sur l'écran de gauche qui n'est pas l'écran principal.

    Recul_bi_tout5.jpg
    Puis ça recul...

    Recul_bi_tout7.jpg
    Pour arriver au fond : comme vous pouvez le voir sur l'écran de droite, il y a un fond "fantome" gris très foncé à  droite du vrai fond. Pour le reste : ça vole dans tous les sens : magnifique !

    J'en reviens à  une conclusion que Bru, tu n'as peut-être pas pu mettre en place : Dans une telle configuration, les fonds ne pourraient-ils pas voler comme des fenêtres de manière à  ce qu'il n'y ai pas d'acoup au départ et qu'il n'y ai plus rien de fixe à  cheval entre les deux écrans ?

    Ci dessous l'idée :
    multiecran.jpg
    Sur cette capture de la disposition des écran, j'ai tracé en rouge le "grand-écran" unique que le screensaver pourrait voir, et donc y faire voler les fonds comme des fenêtres...

    Mais peut-être qu'il y a des problemes de coordonnées de fenêtre : peut-être que pour OSX, les fenêtres n'ont pas des coordonnée gobales à  l'ensemble, mais plsutôt des coordonnées relatif a chaque écran... ce qui t'obligerai à  convertir ces coordoinnées pour retrouver leurs positions dans l'espace global.

    C'est qu'un point de vu de quelqu'un qui ne connait pas comment c'est fait derrière...  ::)


    - En mode bi-ecran : sur écran principal uniquement, chez moi, le second écran devient tout blanc ! (alors que dans ta version précédente, il devenait tout noir)


    Pour tout le reste, il me semble que ça roule magnifiquement bien ! Bravo les gars !!!!


    Bon, voilà , c'est un peu long je sais, mais j'espère que ça pourra vous aider :)
  • gnomezerognomezero Membre
    16:55 modifié #489
    Salut a tous!

    Bien vu tous ce qui ce fait!
    Bon boulot :)
  • boris cargoboris cargo Membre
    16:55 modifié #490
    hum... va falloir que je me trouve un moyen de faire du dualscreen. Effectivement il serait mieux que le fond parte sur l'écran principal et non pas au milieu des deux.
    Pour le fond qui vole seul, je vais jeter un coup d'oeil.
  • BruBru Membre
    16:55 modifié #491
    dans 1150142729:

    - Quand on est dans le cas d'un seul écran, aucune fenêtre : Je crois que je préfère que le fond vole en effet, même si je trouve que bizarrement, il vole un peu haut en altitude et un peu proche de nous... Mais ça ça vient du module d'animation : c'est prévu pour réagir comme ça : nous avions défini depuis longtemps avec Boris que s'il n'y a qu'une seule fenêtre, elle flotte assez proche... et plus il y en a, plus le tout prend de la profondeur. Retouche-t-on à  cela de manière à  ce que le fond vole moins prêt quand il est seul ? Ou plus simplement : donne-t-on plus de profondeur à  l'ensemble ? Pourquoi pas. A toi de voir Boris :-)


    Je le répète la règle que j'ai mis en place est : si sur l'écran donné, il n'y a aucune fenêtre "normale", je considère alors le fond d'écran comme fenêtre (techniquement, l'image est envoyée dans le input image_1 au lieu de image_0 dans le .qtz).
    La modif de Boris n'est donc pas exploitée par le SC.


    dans 1150142729:

    - Pour le multi écran : voici ci dessous quelques photo dans l'ordre de ce que ça donne chez moi :
    [...]
    J'en reviens à  une conclusion que Bru, tu n'as peut-être pas pu mettre en place : Dans une telle configuration, les fonds ne pourraient-ils pas voler comme des fenêtres de manière à  ce qu'il n'y ai pas d'acoup au départ et qu'il n'y ai plus rien de fixe à  cheval entre les deux écrans ?
    [...]
    Mais peut-être qu'il y a des problemes de coordonnées de fenêtre : peut-être que pour OSX, les fenêtres n'ont pas des coordonnée gobales à  l'ensemble, mais plsutôt des coordonnées relatif a chaque écran... ce qui t'obligerai à  convertir ces coordoinnées pour retrouver leurs positions dans l'espace global.


    Effectivement, il y a un problème entre coordonnées globales et coordonnées dans le .qtz.
    Sur OSX en multi-écran, les fenêtres sont en coords globales (donc par rapport à  l'union de chaque écran individuel).
    Mais, l'origine {0,0} de cette union d'écran correspond à  l'origine de l'écran qui possède la barre de menu. Donc, dans ta config, Vinc, ton 2nd écran a une origine négative (de même que les fenêtres si trouvant).
    Cela doit donc perturber quelque peu le système de coord propre au .qtz.
    Je vais voir si je ne peux pas bidouiller tout ça (en faisant une translation globale de tous les écrans et des fenêtres pour ramener l'origine {0,0} sur l'écran le plus à  gauche).

    Cette autre particularité peut provoquer le bug des fonds d'écran. En effet, en mode 2 (un SC sur tous les écrans réunis), chaque fond d'écran se concatène en un seul, puis c'est se dernier qui est envoyé au .qtz.

    Eventuellement, fais le test en mettent ton 2nd écran à  droite du principal (comme c'est le cas chez moi).


    dans 1150142729:

    - En mode bi-ecran : sur écran principal uniquement, chez moi, le second écran devient tout blanc ! (alors que dans ta version précédente, il devenait tout noir)


    Pas taper... J'ai laissé la couleur de test (qui est gris-clair) dans cette version.


    .
  • BruBru Membre
    16:55 modifié #492
    dans 1150136072:

    Je me suis enfin décidé à  retester ce projet sur mon mac, en plus sur mon nouvel iMac Intel.
    J'ai téléchargé le fichier de Bru (Flying Windows.saver) et même le qtz au cas z'où mais il m'affiche dans les prefs "Impossible de lancer l'économiseur d'écran" "Vous ne pouvez pas utiliser l'économiseur d'écran Flying Windows sur cet ordinateur. Veuillez contacter le développeur de ce logiciel pour obtenir une version plus récente".
    [...]
    J'imagine que c'est parce que c'est toujours en développement et que j'ai oublié d'installer un truc (qui sera à  terme fourni avec l'économiseur), mais que me manque-t-il alors ?


    Bizarre...
    Ce type de message apparait quand le module SC n'arrive pas à  se lier aux frameworks qu'il utilise.
    Le SC utilise 3 frameworks : Cocoa, Carbon et Quartz.
    Normalement, il doit y avoir un message (dans la console ou dans le log système) disant quel framework n'a pas être chargé.

    dans 1150139436:

    Je crois que cette version n'est pas encore en UniversalBinary.  ;)


    Je viens de compiler le SC en universal-binary.
    Mais je suis perplexe...
    Je n'ai aucun message d'erreur ou de warning supplémentaire (contrairement à  la plupart des cocaà¯stes qui ont fait l'expérience et qui l'ont relaté ici).
    Soit je suis trop bon et j'ai trop bien développé, soit (plus vraissemblalement), j'ai loupé quelque chose dans les étapes à  faire pour créer un universal-binary.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    16:55 modifié #493
    Mais non Bru ! Pourquoi douter ? T'es super bon voilà  tout !  :adios!:

    Sinon, oui oui, j'avais bien compris que le fond d'écran devient fenêtre quand il est seul, et ça marche super ! Il me semble que Boris a compris ça aussi... non ? Donc pour ça, Boris, il me semble qu'il suffirait d'augmenter soit l'ensemble des profondeurs, soit uniquement la profondeur minimale (quand y a qu'une suele fenêtre). A toi ce qui te plait le plus Boris :)

    D'autre part, je viens de tester avec le deuxième écran à  droite : oui ça marche mieux en effet. Mais ça ne marche vraiement bien que si les deux écrans ont parfaitement la même résolution... sinon, la réunion des fonds est décallée... d'où l'idée de faire voler les fond dans ce cas de figure. Comme tu peux ! Bon courrage en tout cas ! Je vois que c'est pas simple !!!

  • BruBru Membre
    juin 2006 modifié #494
    Bon, encore une ch'tite version de derrière les fagots.

    Tous les problèmes d'écrans multiples sont (je pense) résolus
    De plus, cette version est censée être universal-binary.

    Bon test.

    EDIT : nouvelle version ici.
    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    juin 2006 modifié #495
    Grand merci pour cette version que je m'empresse de tester.

    Si tous les testeurs ici pouvaient nous donner leur impressions, leurs fps, leur config et nombre d'écran... Ca nous permettrai de savoir si globalement, en UB et PPC, ça passe.

    Merci :)

    PS : Résultats de mes tests page suivante...
  • Vinc26Vinc26 Membre
    16:55 modifié #496
    Effectivement !!! T'as réussi à  faire un grand espace où les fenêtre partent bien de leur véritable position quelque soit la position de l'écran principal !!! BRAVO !!!
    Les deux autre modes sont impec.

    Reste un détail dans ce mode : devine ? Les fonds (pas taper !...)

    En effet, si les écrans ont les mêmes résolution : tout roule à  100% ! Mais si les résolutions diffèrent :
    - les fonds ne partent pas du bon endroits : c'est à  dire qu'ils commencent déjà  un peu décollé et/ou décallés de l'avant plan (alors que les fenêtres, elles partent nickel chrome !)
    - il y a du gris dans la partie laissée vide... mais là , bru je pense que t'y peu rien... ça doit venir du module d'animation. A moins que tu puisse remplir cette zone avec du vrai noir ?...

    Le deuxième problème est illustré dans l'image cidessous :
    _DSC2751.JPG

    Voilà .

    Pour TOUT LE RESTE (hormis la prévisu) : C'est magnifique ! Vous êtes des bons !!!

    Vinc'  :o
  • JilamJilam Membre
    juin 2006 modifié #497
    Bonsoir.

    Je suis en train de tester cette nouvelle version et je me demandais si c'était normal que certaines fenêtres disparaissent totalement de l'écran??? (Je crois bien que c'est la première fois que j'en perdais une, heureusement qu'elle revient!)

    Niveau FPS, je tourne au-dessus de 50 mais avec quelques saccades très brèves? Comme mon processeur n'est pas loin des 100% d'utilisation, je retenterai quand il sera moins chargé...

    Par contre, je trouve toujours dommage que l'on ne puisse pas choisir d'animer le fond d'écran comme si c'était une fenêtre... (avis purement personnel hein)

    Demain, je m'amuserai sur un bi-G5 et en dual-screen...


    [Pour l'instant : tests sur PB 17", 1,67GHz, 1 Go RAM]

    En tout cas BRAVO! On sent vraiment que l'on s'approche d'une release!


    /Jlm.


    [edit] pour les 50 fps, c'était avec 3 fenêtres, avec 7 c'est horriblement saccadé et tourne entre 30 et 40 ce qui me paraà®trait tout de même suffisant pour assurer une bonne fluidité. (mais toujours pas un proc' tranquille et j'en ai encore pour un certain moment avant de le laisser se reposer)
  • BruBru Membre
    16:55 modifié #498
    dans 1150313859:

    En effet, si les écrans ont les mêmes résolution : tout roule à  100% ! Mais si les résolutions diffèrent :
    - les fonds ne partent pas du bon endroits : c'est à  dire qu'ils commencent déjà  un peu décollé et/ou décallés de l'avant plan (alors que les fenêtres, elles partent nickel chrome !)
    - il y a du gris dans la partie laissée vide... mais là , bru je pense que t'y peu rien... ça doit venir du module d'animation. A moins que tu puisse remplir cette zone avec du vrai noir ?...


    Lorsque les écrans sont de taille (et non de résolution) différente, il y a un comblage "noir" qui apparaà®t. C'est normal.
    Sauf que, ce "comblage" est en couleur transparente. C'est le module .qtz qui le rend grisâtre.

    Quant aux fonds qui ne partent pas au bon endroit, là  je m'interroge. Chez moi tout est ok.

    Exemple :
    -> ici le 2nd écran (bleu) est à  droite cadré en haut de l'écran principal (vert) :
    fw1.jpg

    -> là  le 2nd écran (bleu) est à  gauche cadré en bas de l'écran principal (vert) :
    fw2.jpg

    -> enfin le 2nd écran (bleu) est à  droite et en bas de l'écran principal (vert) :
    fw3.jpg

    Ne sont-ils pas dans la bonne position ?

    Tu peux récupérer le .tiff du fond d'écran en te mettant le mode debug sur le SC, puis en allent dans le répertoire dont le chemin est précisé dans la console en ligne [tt]temp directory='/private/var/tmp/folders.501/TemporaryItems/'[/tt]. Le fichier contenant le fond d'écran aggrégé est -1-bg.tiff.

    .
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2006 modifié #499
    Il se passe un truc bizarre :

    - J'ai supprimé l'ancienne version de mon dossier ~/Library/Screen Savers
    - J'ai double cliqué sur la dernière version fournie par Bru, sensée être UB, et installée pour moi seulement
    - Dans les prefs système si je clique dessus, l'aperçu à  droite c'est celui de l'économiseur "Computer Name" (avec la pomme Apple et le nom de l'ordi).
    - Et qd je clique sur "Tester" c'est l'économiseur d'écran sélectionné juste précédemment qui fonctionne. C'est à  dire que si je choisis un économiseur d'écran A puis "Flying Windows", qd je cliqe sur Tester c'est l'éco A qui se met. Je choisis un autre économiseur d'écran B, je teste, c'est bien B, je reviens à  Flying Windows, et là  il me remet le message d'erreur que j'avais eu au premier coup.

    Console.log a écrit:
    2006-06-14 22:18:40.389 System Preferences[9380] ScreenSaverModules: can't get principalClass for /Users/olivier/Library/Screen Savers/Flying Windows.saver



    [EDIT]Testé sur mon iBook G4 et là  tout marche à  merveille.
  • BruBru Membre
    juillet 2006 modifié #500
    dans 1150316346:

    Il se passe un truc bizarre :
    - J'ai supprimé l'ancienne version de mon dossier ~/Library/Screen Savers
    - J'ai double cliqué sur la dernière version fournie par Bru, sensée être UB, et installée pour moi seulement
    - Dans les prefs système si je clique dessus, l'aperçu à  droite c'est celui de l'économiseur "Computer Name" (avec la pomme Apple et le nom de l'ordi).
    - Et qd je clique sur "Tester" c'est l'économiseur d'écran sélectionné juste précédemment qui fonctionne. C'est à  dire que si je choisis un économiseur d'écran A puis "Flying Windows", qd je cliqe sur Tester c'est l'éco A qui se met. Je choisis un autre économiseur d'écran B, je teste, c'est bien B, je reviens à  Flying Windows, et là  il me remet le message d'erreur que j'avais eu au premier coup.

    Console.log a écrit:
    2006-06-14 22:18:40.389 System Preferences[9380] ScreenSaverModules: can't get principalClass for /Users/olivier/Library/Screen Savers/Flying Windows.saver



    Oh le nul que je suis (tu as le droit de te moquer)...
    J'ai oublié dans le build final de cocher une option bien cachée qui permet de créer le code i386.

    Donc, une nouvelle version, normalement universal binary, et en prime, le retour de la prévisu.

    A propos de la prévisu, faudrait essayer de reproduire le plantage précédent. J'ai modifié pas mal le code, et chez moi ça ne plante plus.

    .
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    16:55 modifié #501
    dans 1150317206:

    Oh le nul que je suis (tu as le droit de te moquer)...
    J'ai oublié dans le build final de cocher une option bien cachée qui permet de créer le code i386.

    Donc, une nouvelle version, normalement universal binary, et en prime, le retour de la prévisu.

    A propos de la prévisu, faudrait essayer de reproduire le plantage précédent. J'ai modifié pas mal le code, et chez moi ça ne plante plus.

    .
    Coool, ça marche sur mon AliMac Intel :)
    C'est donc bien réellement Universal Binary cette fois :)
  • JilamJilam Membre
    16:55 modifié #502
    Mes tests du matin avec un proc plus frais qu'hier!

    - Avec 12 fenêtres : pas une saccade, et entre 50 et 60 fps. (les freezes que je décrivais hier étaient bien dûs à  l'occupation de mon processeur)
    - En montant progressivement le nombre de fenêtres : mêmes performances sauf lorsque le curseur est à  15 : là  la preview passe au noir mais l'économiseur ne se lance pas bien que le comportement soit tout à  fait normal : lorsque je déplace la souris, la preview revient comme si tout c'était passé normalement...

    - Je fais des tests sur le G5 et je passe au dual screen ensuite.

    @+
  • JilamJilam Membre
    juin 2006 modifié #503
    Pour compléter :

    - L'économiseur se déclenche bien quand il est configuré pour 15 fenêtres mais qu'il y en a moins à  l'écran; par contre lorsque je le lance par un coin actif (et non avec le bouton tester) avec plus de 15 fenêtres, l'écran devient tout noir et il est difficile de revenir au dialogue d'authentification (j'ai un mot de passe pour sortir du screen-saver).

    - Mêmes symptômes sur le G5 avec des performances moindres au début de l'animation (lorsque les fenêtres se regroupent au centre) pour tourner après à  50-60 fps. Pourquoi un bi-G5 à  2 GHz serait moins fluide qu'un simple G4 à  1.67 GHz??? Cela m'interpelle.


    ... Tests en dual-screen sur le PowerBook maintenant...
  • JilamJilam Membre
    16:55 modifié #504
    Avec un Apple 20" branché au PB :

    - Que l'un ou l'autre soit moniteur principal et quelque soit leur position (gauche/droite ou haut/bas), c'est nickel sauf le mode "sur tous les écrans réunis" qui ne fonctionne pas du tout : après environ une seconde d'attente, les deux moniteurs deviennent noirs. Pas d'animation ni d'affichage des fps. Tout redevient normal après avoir bougé la souris...

    - Si l'un des écrans est vide le fond se comporte bien comme une fenêtre et j'aimerais bien voir apparaà®tre l'option permettant que cela soit tout le temps ainsi... Est-ce possible?

    - Les performances avec une dizaine de fenêtres sur chaque écran ne sont pas géniales mais cela reste (à  ma grande surprise) largement regardable (vers 30-35 fps).


    (Désolé pour le flood mais je préférais envoyer les résultats de chaque phase de test pour me prémunir d'un éventuel plantage en cours de route.)
  • JilamJilam Membre
    juin 2006 modifié #505
    Hum, encore quelques petites choses :

    - Les fonds n'ont pas de reflet lorsqu'il n'y a pas de fenêtre à  l'écran,
    - dans cette configuration, ils suivent toujours le même trajet : cela est particulièrement visible en dual-screen car leurs mouvements sont parallèles mais aussi vrai avec un seul moniteur : relancez 10 fois l'économiseur et vous verrez 10 fois la même animation...
    - Les tiroirs sont gérés comme des fenêtres et ont donc droit à  leur animation propre.

    Je ne sais pas si il est possible de changer quelque chose au second point, mais le premier devrait l'être car cela manque de cohérence (en plus, ce serait bien de donner un peu de compagnie à  ce pauvre fond tout triste tout seul!!)

    A-y-est, je pense avoir terminé!
    À vous les studios...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    16:55 modifié #506
    60fps que ce soit avec 3 ou 15 fenêtres, sur AliBook (G4) ou AliMac (Intel).

    Ca démarre au début à  30 fps (le temps que les fenêtres "reculent" je pense), et ensuite grimpe rapido à  60 fps et y reste.

    Pour le reste je n'ai qu'un écran par machine (12" et 17") donc je peux pas tester sur plusieurs écrans.
    J'ai pas compté les fenêtres qd j'ai mis sur 15 (juste vu qu'il y en avait bien plus de 3 :) et qu'elles semblaient y être à  peu près toutes mais j'ai pas cherché à  identifier ni à  les compter :))
  • boris cargoboris cargo Membre
    16:55 modifié #507
    Je viens d'essayer sur mon macmini, ça tourne à  3/5 img/s au début et puis 10/13 ensuite. J'avais 5 fenetres, la résolution 1680x1050.
    Une bonne carte graphique ce fait cruellemet sentir sur le macmini...
    Pour le démarrage est-ce que ce n'est pas de charger les textures en mémoire video qui ralentit l'ensemble??
    De plus ya un problème, des fois l'image de fond est pas affichée correctement, c'est pas un prb d'image envoyée pas Bru mais plutot un limite de la dcarte je pense (32Mb c'est vite remplit).


  • boris cargoboris cargo Membre
    16:55 modifié #508
    > Les fonds n'ont pas de reflet lorsqu'il n'y a pas de fenêtre à  l'écran

    oui, c'est parceque la fenetre est trop pret, mais ya le reflet.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:55 modifié #509
    Salut,

    Je viens de le télécharger pour la première fois.
    ça marche bien sur mon iMac 20p Intel. Mais en mode test, il démarre pas tjs à  15 fenêtres... alors qu'à  14 oui !

    En tout cas, c'est génial. :-) Bravo à  vous !
  • Vinc26Vinc26 Membre
    16:55 modifié #510
    Désolé de revenir si tard... j'ai eu un gros probleme de connexion, coincé dans ma campagne.

    Déjà , merci a vous tous qui avez testé cette nouvelles version !

    Bru, oui, effectivement, la position des fonds est ok. J'ai du mal m'exprimer : je voulais juste dire que si les tailles ne sont pas identiques, et bien les fonds partent avec déjà  un peu de recul. Alors que si les tailles sont les mêmes, ils partent comme d'hab sans la moindre secousse, comme les fenêtres.

    Enfin, mauvaise nouvelle concernant l'idée de proposer cette version Beta à  Apple Design Arwards :
    SECTION 3: ELIGIBLE ENTRIES
    ================================================
    Eligible contest entries:
    1. Must be the English language version of an application, Automator Action or set of Automator actions, Dashboard Widget, or Image Unit. Device drivers, code libraries, frameworks, or kernel extensions submitted on their own are unacceptable and will be disqualified.
    2. Must be Universal (and run natively on both Intel-based and PowerPC-based Macintosh computers).
    3. Must run on Mac OS X 10.4.x Tiger and later.
    4. Must be built primarily with AppleScript, Carbon, Cocoa, Java, WebObjects, or any combination of these application development technologies.
    5. Must be a newer version than what was submitted in a previous Apple Design Awards Contest.
    6. Must be the release version. Submissions of pre-release versions will be disqualified. Release version means your entry is released and available to the general public as of the date you submit your entry. "Released and available" means that customers have been informed of, or can obtain information about, your product release via email, press release, product web page, or other similar type of public communication, and can purchase, download, or otherwise obtain an identical version of your contest entry.
    7. Must be accompanied by any required registration codes, serial numbers, or software protection dongles required to activate full functionality.
    8. Must include demo files and/or demo scripts and/or other materials useful for product demonstration and judging purposes.


    Et oui, il faut que le soft soit en version final, et accessible au public... ça se joue à  quelques jours prêts (on aurait pu appeler cette beta version finale)... mais c'est pas faisable.

    C'est pas grave ! On gagnera pas le premier prix !!!  ;D

    A voir vos réactions à  vous qui tester cet économiseur, j'ai hate de voir la réaction lors de la sortie officielle  ;)
  • BruBru Membre
    16:55 modifié #511
    dans 1150358446:

    [...] sauf lorsque le curseur est à  15 : là  la preview passe au noir mais l'économiseur ne se lance pas bien que le comportement soit tout à  fait normal : lorsque je déplace la souris, la preview revient comme si tout c'était passé normalement...


    dans 1150359233:

    - L'économiseur se déclenche bien quand il est configuré pour 15 fenêtres mais qu'il y en a moins à  l'écran; par contre lorsque je le lance par un coin actif (et non avec le bouton tester) avec plus de 15 fenêtres, l'écran devient tout noir et il est difficile de revenir au dialogue d'authentification (j'ai un mot de passe pour sortir du screen-saver).
    en dual-screen sur le PowerBook maintenant...


    dans 1150442792:

    ça marche bien sur mon iMac 20p Intel. Mais en mode test, il démarre pas tjs à  15 fenêtres... alors qu'à  14 oui !


    Concernant cette 15ème fenêtre...
    En fait lorsque le curseur est en position 15, cela signifie 1 fenêtre fond d'écran + 14 fenêtres normales. Je corrigerai le panneau d'option pour mettre 14 maxi.
    Quant au "bug", difficile à  reproduire. Peut être est-ce dû à  une limitation matériel (carte vidéo, version OpenGL, etc...). J'essairai de faire un test sur mon vieux iMac.



    dans 1150455911:

    Bru, oui, effectivement, la position des fonds est ok. J'ai du mal m'exprimer : je voulais juste dire que si les tailles ne sont pas identiques, et bien les fonds partent avec déjà  un peu de recul. Alors que si les tailles sont les mêmes, ils partent comme d'hab sans la moindre secousse, comme les fenêtres.


    Ca ne me le fait pas... Enfin je vais voir si ça vient du SC ou du .qtz.
    De toute façon, je vais peut être enlevé cette fonction de fond d'écran réunis. Mais dans ce cas, que faire si on est en mode "sur tous les écrans réunis" et qu'il n'y a aucune fenêtre ???



    dans 1150361325:

    - Les tiroirs sont gérés comme des fenêtres et ont donc droit à  leur animation propre.


    Oui... Les tiroirs (mais aussi les sheets) sont des fenêtres "normales" du point de vue système. Seules leur position et leur forme sont caractéristiques. Pour le moment, je n'ai pas moyen de détecter si telle ou telle fenêtre est effectivement une vrai fenêtre ou un élément ajouté.



    dans 1150360554:
    c'est nickel sauf le mode "sur tous les écrans réunis" qui ne fonctionne pas du tout : après environ une seconde d'attente, les deux moniteurs deviennent noirs. Pas d'animation ni d'affichage des fps. Tout redevient normal après avoir bougé la souris...


    Plantage... Cela vient surement de ta config... En effet, sur certaines configs, la version OpenGL est trop vieille, ou la carte graphique est trop juste. Dans ce cas, l'affichage de texture (image) de grande taille n'est pas possible, et cela plante QC. Le SC lui reste actif, et est de couleur noire par défaut.
    Normalement tu devrais avoir un message dans la console relatant ce plantage.
    La parade serait de désactiver l'option "sur tous les écrans réunis" lorsque que de telles configs sont détectées...



    dans 1150361325:

    - dans cette configuration, ils suivent toujours le même trajet : cela est particulièrement visible en dual-screen car leurs mouvements sont parallèles mais aussi vrai avec un seul moniteur : relancez 10 fois l'économiseur et vous verrez 10 fois la même animation...


    Même impression que toi. Je ne sais pas dans quelle mesure Boris ou Vinc peuvent toucher au .qtz pour mettre un peu plus de aléatoire dans les trajets.
    Dans le même style, parfois, je trouve que les fenêtres volent trop haut (et donc leur reflet est trop bas), ce qui "gâche" un peu l'effet visuel.

    .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.