Projet d'économiseur d'écran

1151618202125

Réponses

  • BruBru Membre
    12:52 modifié #512
    Un dernier mot...

    Je pars ce soir vers la mer (enfin plutôt l'océan) pour y faire quelques occupations sous-marines.
    Je ne serais de retour qu'en milieu de semaine suivante.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    12:52 modifié #513
    Pour la question des fond réunis, ma position est simple : que les fond volent comme des fenêtres... qu'il y ai des fenêtre ou pas.

    Pour la question des trajectoire... et de rajouter de l'aléatoire : Boris ? t'en dit quoi ?

    Pour la question des fenêtres qui volent trop haut... oui, je trouve aussi que parfois, ça va un peu haut... et donc qu'on ne profite pas des reflets. Je pense que pour régler ça (et le prob de quand y'a que le fond, et qu'il est donc trop prêt) il suffirai d'approfondir l'espace... que tout aille plus au fond... plus loin. Boris ? là  aussi ? T'en dis quoi ?

    PS : Profite bien !  (bon ok... je refait pas la blague de glou glou glou... ;) )
  • JilamJilam Membre
    juin 2006 modifié #514
    dans 1150459381:

    dans 1150360554:
    c'est nickel sauf le mode "sur tous les écrans réunis" qui ne fonctionne pas du tout : après environ une seconde d'attente, les deux moniteurs deviennent noirs. Pas d'animation ni d'affichage des fps. Tout redevient normal après avoir bougé la souris...


    Plantage... Cela vient surement de ta config... En effet, sur certaines configs, la version OpenGL est trop vieille, ou la carte graphique est trop juste. Dans ce cas, l'affichage de texture (image) de grande taille n'est pas possible, et cela plante QC. Le SC lui reste actif, et est de couleur noire par défaut.
    Normalement tu devrais avoir un message dans la console relatant ce plantage.
    La parade serait de désactiver l'option "sur tous les écrans réunis" lorsque que de telles configs sont détectées...


    Cela m'étonne quand même que le PB ne soit pas à  même de faire voler quelques fenêtres sur deux écrans -et dans ce mode précis- alors qu'il est capable de piloter un 30"?
    C'est un PB 1.67 GHz, 1 Go RAM, Radeon 9700 Pro 128 Mo VRAM et l'écran externe un Apple Cinema Display 20" avec des résolutions de 1440*900 en interne et 1680*1050 sur le 20" (ce qui fait 3,06 MPixel alors que le 30" monte à  2560*1600 soit 4,096 MPixel donc un million de pixels en moins...).
    Niveau OS la machine est à  jour (10.4.6) et la console ne dit rien du tout...

    Lundi je teste sur le bi-G5 (2 GHz, 512 Mo RAM, GeForceFX 5200 64 Mo VRAM) en OSX Server et vous tiens au courant.


    dans 1150459969:

    Pour la question des fond réunis, ma position est simple : que les fond volent comme des fenêtres... qu'il y ai des fenêtre ou pas.


    Oui, c'est exactement ce que je dis depuis longtemps : le fond qui reste fixe "casse" un peu l'harmonie de l'animation. Je suis d'accord avec toi à  100%!



    Sinon, cet économiseur a été jugé "très classe", "très Mac"  et comme une "belle réussite au niveau visuel" autour de moi : rien que du bon!
    Bravo! Continuez ainsi, c'est sur la bonne voie... Il va cartonner lorsqu'il sortira!!!



    [H.S. total : il n'y a pas moyen que les ... faits avec Option+. soient reconnus par le forum?]
  • gnomezerognomezero Membre
    12:52 modifié #515
    dans 1150483377:

    Sinon, cet économiseur a été jugé "très classe", "très Mac"  et comme une "belle réussite au niveau visuel" autour de moi : rien que du bon!
    Bravo! Continuez ainsi, c'est sur la bonne voie... Il va cartonner lorsqu'il sortira!!!


    Tout a fait d'accord. Une petite annonce sur mac4ever, macgé et les autres pour bientôt?
    Continuez comme ça les gars.
    Un truc, sur mon mini, dès que le sauveur d'écran se lance le cpu se met à  chauffer désespérement...quartz doit "bouffer" pas mal de ressources.
  • boris cargoboris cargo Membre
    12:52 modifié #516
    Une nouvelle version.
    -Avec des fenetres qui vont plus loin.
    -Des fenetres qui bougent de droite et gauche en fonction de leur profondeur. Les fenetres de devant ne sortent ainsi plus sur les cotés.
    -Le fond est considéré comme un fenetre normale. Le reflet marche pas je sais pas encore pourquoi.

    Enfin vous pouvez teste cette solution. Moi je trouve ça brouillon comme ça. Aussi bizarre que cela paraisse je trouve que le fond qui glissait vers l'arrière posait l'image. C'était plus propre. Enfin c'est mon avis...
    C'est peut etre une autre solution qu'il faut adopter.

    Pour le macmini, oui ça fait chauffer la pauvre carte graphique qu'il y a dedans et le ventilo ce met à  turbiner.

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Vinc26Vinc26 Membre
    12:52 modifié #517
    :)

    Alors mes impressions :

    - Que les fenêtres aillent plus loin, oui ! (comme ça quand il n'y a que le fond qui vole, il est plus loin, on voit donc mieux sont reflet
    - L'idée que les fenêtre bougent de droite à  gauche en fonction de leurs profondeur : oui... mais là , je trouve franchement que tout est bien trop concentré au centre : J'aimais bien quand les fenêtres sortaient sur les cotés !!! C'était même fait exprès !
    Alors voilà  ce que je propose : s'il n'y a qu'une fenêtre, et bien elle ne sort pas sur les cotés. Et plus il y a de fenêtres, plus elles sortent... comme elles le faisaient jusqu'à  maintenant. Ca donnera quand même beaucoup plus d'espace à  tout ça. Et effectivement, quand il y aura peu de fenêtres, l'écran ne risquera plus d'être tout vide.
    - Toujours à  propos des sorties de fenêtres : je propose que celles qui sont prochent aillent moins haut de manière à  mieux voir leur reflets... et quand elles sont plus éloignées, et bien elles peuvent monter aussi haut qu'actuellement... ce qui permettra que quand il n'y a que le fond d'écran qui volent, et bien on voit encore plus sont reflet. T'en dis quoi ? Ca te semble possible ?
    - Pour le fond : je pense que de notre coté, Boris, nous devrions laisser le fond fixe comme avant. Si on décide de rajouter une option pour que le fond vole comme une fenêtre, c'est du coté de Bru que ça se fera : il lui suffira, comme il l'a déjà  fait quand il n'y a que le fond, d'envoyer le fond au module comme s'il est une fenêtre. Donc que certains souhaite avoir le choix de faire voler le fond : oui. Mais la base : c'est que le fond soit fixe : je te suis totalement là  dessus Boris. A bru de voir si c'est complexe d'ajouter cette option du fond qui vole quelque-soit le nombre de fenêtre.
    quand je proposais que l'on fasse systématiquement voler le fond, ce n'était QUE dans le cas du mode "multiécran comme un seul écran" pour éviter que le fond se retrouve coupé en deux entre deux écran n'importe où, et pour éviter le défaur d'affichage quand les écran ont pas la même taille.

    Voilà  c'que j'en dit !
  • BruBru Membre
    12:52 modifié #518
    De retour pour quelques heures...

    Je vais faire en sorte que l'animation du fond d'écran soit paramétrable (fixe et réduit, ou volant) : comme ça chacun y trouvera son compte.

    Je n'ai aucun talent artistique, ni même de sens critique développé, mais j'aime beaucoup (comme Vinc et Boris) le fond fixe et réduit.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    12:52 modifié #519
    Bru !!! Incroyable !!! Pour la première fois depuis des sciècles, tu viens de donner ton avis sur un point de goût !!! Tu me rassure là  !!! Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Y'a pas besoin d'être un "artiste" pour aimer. Et puis "artiste", ça veut dire quoi...
    "humain" c'est déjà  un beau programme ;)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    juin 2006 modifié #520
    Salut tout le monde,

    Bon, je ne sais pas où vous en êtes. De mon coté, je veux terminer une version utilisable du site en deux langues de manière à  ce que dès que la version beta public 1 sera dispo, on puisse simplement l'y poster et mettre a jour le texte facilement.

    Je vais donc contacter le grand chef de ces lieux pour voir comment faire avec son serveur ftp.

    De ton coté Bru, puisque finalement personne n'a fait d'objection à  ma proposition pour le nom "Fenêtres Volantes", est-ce que tu pourrais changer le nom de projet en "Fenetres Volantes" ou "Fenêtres Volantes" ? La différence entre les deux c'est l'^ : peut-on même cette accent ? ou mieux vaut-il ne pas le mettre pour plus de compatibilité ??? C'est toi qui décide.


    A très vite. :)
  • BruBru Membre
    12:52 modifié #521
    dans 1151326216:

    [...]dès que la version beta public 1 sera dispo, on puisse simplement l'y poster et mettre a jour le texte facilement.[...]


    Et c'est quoi cette version béta publique ?

    La dernière version postée ici est-elle bonne ?
    Je n'ai pas eu beaucoup de retour (notamment au sujet du bug évoqué ici).

    Car, dans ce cas, on peut l'estampiller première béta publique...
    Il ne me resterait plus alors qu'un ou 2 trucs à  revoir.

    Par exemple, les crédits, on fait comment ?
    Il y avait cette proposition de Vinc :
    index.php?action=dlattach;topic=612.0;attach=1272
    On se dirige vers ça ?

    Et qu'en est il du nom final ? Fenêtres volantes semble être adopté, même si ça fait un peu franchouillard.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    juin 2006 modifié #522
    Bon, je répète l'edit de mon dernier message parce que c'est pas sur que t'es pu le lire... vu qu'on écrivait en même temps  ;)

    Donc, oui, Fenêtres Volantes, ça fait franchouillard... mais pour une fois ça fait pas anglouillard  ;D
    Et puis ça a l'air à  la mode ces petites phrases "à  la française" outre atlantique, donc ça ne devrait pas le pénaliser... au contraire... donc moi je suis toujours pour "Fenêtres Volantes".

    Est-ce que tu pourrais changer le nom de projet en "Fenetres Volantes" ou "Fenêtres Volantes" ? La différence entre les deux c'est l'^ : peut-on même cette accent ? ou mieux vaut-il ne pas le mettre pour plus de compatibilité ? C'est toi qui décide.

    Pour 'quelle version est la beta publique'... et bien je crois que tu proposais un système où l'on puisse cocher de faire voler le fond ou non soi-même. Comptes-tu toujours l'intégrer ?

    Pour le bug, je regarde et je reviens...

    Reste aussi à  Boris de revenir si possible sur sa dernière version ou plutôt sur l'avant dernière puisque la dernière allait trop loin en matière de fond mobile. (voir mes propositions dans le post suivant).

    Donc une fois vos deux versions réunies : ce sera parti pour une  :)beta: publique !!! Ok ?
  • Vinc26Vinc26 Membre
    juin 2006 modifié #523
    Bon, ok... après une nouvelle batterie de tests, je fais le point :

    Pour ces tests, je pars de la dernière version que tu as postée Bru, et qui contient donc l'avant dernière version que Boris à  posté.

    - Pour les crédits : J'aime bien ce que t'as fait Bru sur la prévisu ! Je propose que ce soit écrit comme ci-dessous. A toi de voir si c'est possible... C'est de l'Arial blanc de 16pt.
    fond_credits.jpg

    Ce qui devrait donner un truc comme ça :
    idee.jpg

    - Pour le bug : c'est 100% réglé : je n'arrive plus à  le reproduire dutout.

    - Pour le bi écran : tout roule presque... dans le magnifique mode "tous les écrans réunis", j'ai toujours l' "ensemble des fonds" qui part déjà  un peu reculé (ou plus petit)... C'est pas bien grave... ça empêchera pas la version beta publique de sortir !
    Et puis têtu comme je suis, je pense toujours que pour ce mode là , quelques soient les choix des utilisateurs, chaque fond devrait voler comme les fenêtres... on verra pour la beta 2 ;)

    - Pour les préférences : je propose que les préférences par défauts soient :
    pref_def.jpg
    Si tu rajoute la possibilité de faire systématiquement voler le fond, je propose bien évidement que par défaut, celui-ci ne vole pas !


    Coté animation, Boris : donc en partant de cette avant dernière version : (désolé de me répéter mais au moins, tout est réuni dans un seul post) :

    - Que les fenêtres aillent plus loin, oui ! (comme ça quand il n'y a que le fond qui vole, il est plus loin, on voit donc mieux son reflet
    - L'idée que les fenêtre bougent de droite à  gauche en fonction de leurs profondeur : oui... s'il n'y a qu'une fenêtre, et bien elle ne sort pas sur les cotés (mais va quand même prêt du bord !). Et plus il y a de fenêtres, plus elles sortent... comme elles le faisaient jusqu'à  maintenant. Ca donnera quand même beaucoup plus d'espace à  tout ça. Et effectivement, quand il y aura peu de fenêtres, l'écran ne risquera plus d'être tout vide si la seule fenêtre présente sort.
    - Toujours à  propos des sorties de fenêtres : je propose que celles qui sont prochent aillent moins haut de manière à  mieux voir leur reflets... et quand elles sont plus éloignées, et bien elles peuvent monter aussi haut qu'actuellement... ce qui permettra que quand il n'y a que le fond d'écran qui volent, et bien on voit encore + sont reflet. T'en dis quoi ? Ca te semble possible ?



    Voilà  les gars !!! Bo, moi je m'attaque au fignolages du site.
  • Vinc26Vinc26 Membre
    juin 2006 modifié #524
    Je viens de terminer le site web.

    J'ai maintenant besoin de vous pour le tester et le corriger :
    - J'ai revu le principe de fonctionnement du logo animé : un détecteur Javascript affiche la video uniquement s'il détecte qu'il est sous MacPPC ou MacIntel ; dans tout autre cas, une simple image fixe est affichée. A vous de me dire si ça fonctionne.
    - Boris et Bru, pourriez-vous me dire si TOUT vous convient (en deux minutes, vous en aurez fait le tour)... et tout particulièrement au niveau des "Problèmes connus", et de la page Crédits (prénom, nom, description)
    - Au niveau des fautes d'orthographe... je fais de mon mieux je vous promets... mais si quelqu'un pouvais s'y coller et m'emailer une liste des phôtes ?
    - Enfin, est-ce que quelqu'un se sent de traduire l'intégralité du site en anglais ? Nous lui en serions vraiement reconnaissant. Merci dans ce cas de m'adresser la traduction par email plutôt que d'encombrer le forum.

    Voilà  : http://www.lesyeuxouverts.com/fenetresvolantes/

    Notez que hoksitan vient de me dire qu'il s'occupera de la méthode de mise en ligne (ftp etc...) le week end qui vient. Cool !!!


    Tout de bon à  vous tous !!!
  • BruBru Membre
    12:52 modifié #525
    dans 1151363101:

    Je viens de terminer le site web.

    J'ai maintenant besoin de vous pour le tester et le corriger :
    - J'ai revu le principe de fonctionnement du logo animé : un détecteur Javascript affiche la video uniquement s'il détecte qu'il est sous MacPPC ou MacIntel ; dans tout autre cas, une simple image fixe est affichée. A vous de me dire si ça fonctionne.
    - Boris et Bru, pourriez-vous me dire si TOUT vous convient (en deux minutes, vous en aurez fait le tour)... et tout particulièrement au niveau des "Problèmes connus", et de la page Crédits (prénom, nom, description)
    - Au niveau des fautes d'orthographe... je fais de mon mieux je vous promets... mais si quelqu'un pouvais s'y coller et m'emailer une liste des phôtes ?
    - Enfin, est-ce que quelqu'un se sent de traduire l'intégralité du site en anglais ? Nous lui en serions vraiement reconnaissant. Merci dans ce cas de m'adresser la traduction par email plutôt que d'encombrer le forum.

    Voilà  : http://vincent.zorzi.free.fr/fenetresvolantes/

    Notez que hoksitan vient de me dire qu'il s'occupera de la méthode de mise en ligne (ftp etc...) le week end qui vient. Cool !!!

    PS : la page contact a un problème... ce sera corrigé.

    Tout de bon à  vous tous !!!


    J'ai jeté un oeil rapide.
    RAS comme on dit dans ce cas... Sauf peut être le T final manquant à  mon patronyme.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    juin 2006 modifié #526
    Ok, désolé... dans ton profile, il n'y avait pas de 't' à  la fin.

    C'est corrigé... ainsi que d'autres petites corrections/améliorations (dont la page contact, qui fonctionne maintenant)

    Voilà  : http://www.lesyeuxouverts.com/fenetresvolantes/
  • Eddy58Eddy58 Membre
    12:52 modifié #527
    Juste un petit truc, sur le site, le symbole Universal, pour être utilisé, doit être accompagné du symbole Mac. Je joins le fichier au post comme ça pas besoin de chercher. ;)


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Vinc26Vinc26 Membre
    juin 2006 modifié #528
    Merci  ;)

    Le site est mis à  jour avec ce nouveau logo !

    Aucune autres remarques ? Tout roule ?
  • ChachaChacha Membre
    juin 2006 modifié #529
    dans 1151447175:

    Aucune autres remarques ? Tout roule ?

    Si y a que ça, je peux faire mon pinailleur:
    MacOSX screensaver => économiseur d'écran MacOS X/MacOS X screensaver
    [Qu'est-ce que c'est ?]préférences systèmes => Préférences Système
    [Qu'est-ce que c'est ?] MacOSX => MacOS X
    [Qu'est-ce que c'est ?]A vous de => À vous de (discutable, le A est connu pour être une majuscule accentuée très moche)
    [Qu'est-ce que c'est ?]Economiseur d'écran => à‰conomiseur d'écran
    [Qu'est-ce que c'est ?]Elle présente encore un certain nombre de bug (...) inconnus => lu comme ça c'est bizarre
    [Qu'est-ce que c'est ?]pas dutout => pas du tout
    [Qu'est-ce que c'est ?]perte de donnée => perte de données
    [Qu'est-ce que c'est ?]peu de risque => peu de risques
    [Qu'est-ce que c'est ?] MacOSX => MacOS X
    [Qu'est-ce que c'est ?]ALT+POMME+ESC => Option+Commande+Echap (&#8997 &#8984 esc)
    [Qu'est-ce que c'est ?] FreeWare => graticiel ?
    [Qu'est-ce que c'est ?]Vous insistez => ça renvoie sur la page des contacts, qui fait plus rapport de bug que lien paypal :-)
    [Qu'est-ce que c'est ?]Téléchargement :-) =>Argh ! Un smiley !
    [Téléchargement]MacOSX => MacOS X
    [Pour nous contacter]Nombre d?écran => Nombre d?écrans
    [Historique des versions]QuartzComposeur => Quartz Composer
    [Crédits]Développeur Cocoa du screensaver lui-même => Développeur Cocoa de l'économiseur d'écran lui-même

    Et sinon, le site est vraiment joli !

    +
    Chacha

    [edit]
    Au fait, pour l'utilisation du logo, comment doit-on interpréter ça ?
    http://developer.apple.com/softwarelicensing/agreements/maclogo.html
    [/edit]
  • BruBru Membre
    12:52 modifié #530
    dans 1151447175:

    Aucune autres remarques ? Tout roule ?


    Visualiser le site fait planter Firefox PC sur la visu du .mov (il manquerait un composant Quicktime sur ma config, mais lequel ? ? ?).

    Page d'accueil
    Paragraphe "Que veut dire Beta"
    - mettre un s à  bug dans "nombre de bug connus".

    Page téléchargement
    Paragraphe "Comment l'installer"
    - coquille sur décompacter (en place de "décomptacter").
    - écrire "si ce n'est pas" (en place de "si ne n'est pas").

    Page Historique des versions
    - écrire Quartz Composer plutôt que QuatzComposeur.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    juin 2006 modifié #531
    Bon, alors je viens de passer pas mal d'heure pour faire que tout aille mieux sur le site :

    - Il y a maintenant un système de détection automatique de la langue de l'utilisateur (Javascript). Par défaut, ça va sur la page en anglais ; si ça détecte un système en fr, et bien ça va sur la fr. Enfin, si le script marche pas... et bien on reste sur une page où l'utilisateur à  le choix entre les différentes langues. Merci de me dire si ça marche bien chez vous, sur PC, Mac, IE, Firefox... etc...

    - La vidéo Quicktime n'est maintenant chargée que si on est sur Mac (via un script javascript, selon les recommandations Apple). Il ne devrait donc plus y avoir de bug sous FireFox PC. De plus, ça donne toute compatibilité avec IE7 PC.

    - J'ai fait toutes les corrections que vous m'avez soumises ci-dessus.

    - Pour la question du logo et de la licence Apple : ça me semble bien complexe (inscription, validation et tout le bazzare) pour avoir le droit d'utiliser leur logo... donc je propose dene finalement pas mettre ce logo, et d'écrire simplement que c'est en Universal Binary. J'ai donc mis une imagette "zip". Z'en dites quoi ?

    - Il ne reste plus qu'a ce que quelqu'un me file un coup de main pour l'anglais !!! HELP !!! Je suis trop mauvais en anglais ! (via email  : vincent.zorzi@libertysurf.fr )


    JE VOUS CONSEILLE de recharger plusieur fois la page pour que Safari (ou autres) rechargent les feuilles de script... etc... :
    http://www.lesyeuxouverts.com/fenetresvolantes/


    Et puis... il reste aussi quand même à  ce que vous réussissiez à  terminer cette fameuse BETA 1.
  • ChachaChacha Membre
    juin 2006 modifié #532
    dans 1151670502:

    Pour la question du logo et de la licence Apple : ça me semble bien complexe (inscription, validation et tout le bazzare) pour avoir le droit d'utiliser leur logo... donc je propose dene finalement pas mettre ce logo, et d'écrire simplement que c'est en Universal Binary. Z'en dites quoi ?

    Personnellement, je suis pour utiliser le logo (c'est mieux pour l'utilisateur), mais avec un lien sur la page d'Apple et un "mea culpa" de ne pas se plier à  la procédure. C'est ce que j'ai fait pour mes p'tits programmes, et jusque là  je n'ai pas eu de procès.

    +
    Chacha

    [edit]
    Tiens je pinaille encore :
    Préférences Systèmes => Préférences Système
    MacOSX => MacOS X (page Téléchargements)
    [/edit]
  • Vinc26Vinc26 Membre
    juin 2006 modifié #533
    Pour les corrections, c'est fait.

    Pour le logo, j'aime bien ton approche... mais ça fait beaucoup de texte pour justifier un logo illégale... vous en dites quoi les autres ?

    PS : je viens de voir qu'IE PC voit un bug sur la page de détection de language... ligne 44... et là , je vois vraiment pas... surtout que ça marche partout ailleur. Si quelqu'un a une idée de ce qui ne plaà®t pas à  cette grosse daube d'IE6PC ??? (pardon pour la nervosité... mais les temps de développement sont systématiquement multipliés par 2 ou 3 à  cause d'IE6PC !!!)
  • BruBru Membre
    12:52 modifié #534
    dans 1151671857:

    PS : je viens de voir qu'IE PC voit un bug sur la page de détection de language... ligne 44... et là , je vois vraiment pas... surtout que ça marche partout ailleur. Si quelqu'un a une idée de ce qui ne plaà®t pas à  cette grosse daube d'IE6PC ??? (pardon pour la nervosité... mais les temps de développement sont systématiquement multipliés par 2 ou 3 à  cause d'IE6PC !!!)


    Le script incriminé est... pas très propre.
    Je te conseille de mettre // --> à  la place de --> dans le script en avant dernière ligne :
    <br />&lt;script type=&quot;text/javascript&quot;<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; language=&quot;JavaScript&quot;&gt;<br />//&lt;![CDATA[<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &lt;!-- <br />if (typeof(navigator.language)!=&quot;undefined&quot;)l=navigator.language<br />else if (typeof(navigator.userLanguage)!=&quot;undefined&quot;)l=navigator.userLanguage<br />else if (typeof(navigator.browserLanguage)!=&quot;undefined&quot;)l=navigator.browserLanguage<br />else&nbsp; &nbsp; l=&quot;en&quot;;<br />l=l.substring(0,2);<br />if (l==&quot;fr&quot;) {<br />document.location = &quot;fr/index_fr.html&quot;;<br />} else {<br />document.location = &quot;en/index_en.html&quot;;<br />};<br /> --&gt;<br />//]]&gt;<br />&lt;/script&gt;<br />
    


    IE interprête (et là  il a raison) le symbole --> comme une instruction javascript, et non pour un tag html, puisque ceci se trouve dans la portion <script></script>.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    12:52 modifié #535
    Super ! Ca marche maintenant !!! Punaise mais t'es un bon toi !  <3 <br />
    Je vais donc m'en retourner le dire à  l'équipe de RapidWeaver... c'est leur code qui pèche donc.

    Merci :)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    12:52 modifié #536
    Ca y est, le site en en ligne à  son adresse défninitive :
    http://www.objective-cocoa.org/fenetresvolantes/
    8)

    Il ne manque maintenant plus que deux choses :
    - La beta 1 (Boris m'a contacté pour me dire qu'il bosse sur le module d'animation ce week end ! Quant à  Bru, je ne sais pas.)
    - La traduction anglaise du site (Je cherche toujours quelqu'un...)

    A vot' bon coeur m'sieur dames !
  • boris cargoboris cargo Membre
    12:52 modifié #537
    Voilà .
    J'espère que cette nouvelle version va coller un peu plus.
    A tester...


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • JilamJilam Membre
    juillet 2006 modifié #538
    Hello!

    Ravi de voir que le projet avance aussi vite maintenant!

    Juste quelques petites remarques (c'est vraiment du détail hein et en plus je ne suis même pas sûr que tout le monde soit d'accord!) à  propos du site :
    - Je trouve dommage que l'on ne voit pas de reflets de fenêtres dans la vidéo QuickTime (seulement ceux du fond).
    - Lorsque l'on est sur la page d'accueil, pourquoi le nom de la fenêtre est-il "Qu'est-ce que c'est ?" : quand on a plusieurs onglets ouverts, ce n'est pas pratique pour savoir quelle page est réellement ouverte et on risque de la fermer sans y faire attention... Je pense qu'il serait mieux que le titre soit plus en rapport avec son contenu.
    - Sur la page "Contact", pourquoi mettre des * à  toutes les questions? Je trouve cela un peu redondant alors qu'un message du style "Merci de compléter tous les champs" serait plus explicite [Ah, bah il y est déjà !!]. Surtout qu'il n'y a pas de note de bas de page expliquant ces *!!
    - À "Crédits", je décalerais un peu plus vers le bas la bannière d'Objective-Cocoa car disposée ainsi on pense que c'est un lien vers ton site perso Vinc26. (Remarque d'un ami qui ne connaà®t pas Obj-C.org)
    - Le plus gros problème : le lien de téléchargement vers l'économiseur ne fonctionne pas!!!  ((-;

    Sinon, j'aime vraiment bien le graphisme du site, très "mac" et agréable à  consulter.


    /Jlm.

  • BruBru Membre
    12:52 modifié #539
    dans 1151876787:

    Voilà .
    J'espère que cette nouvelle version va coller un peu plus.
    A tester...


    Il y aurait une chose à  faire dans le .qtz :
    avoir, via un input style OUI/NON, la possibilité que l'image 0 (celle dévolue au fond d'écran) se comporte soit comme fond d'écran (image qui rétricie puis se centre à  l'écran), soit comme fenêtre normale (image qui vole).
    Dans ce dernier cas, le fond de l'animation resterait noir (ou noir/gris dégradé) selon le réglage de l'utilisateur.
    En effet, plusieurs testeurs ont demandé que le fond se comporte comme fenêtre normale. J'ai donc intégré ce choix dans le module. Mais on perd alors "une fenêtre" puisque le fond d'écran occupe non plus sa place normale (image 0) mais une place réservée aux fenêtres normales.

    Est ce faisable :
    - rapidement ?
    - simplement (sans trop casser la logique dqu .qtz existant) ?

    Selon la réponse, la première version officielle pourrait alors être en ligne dès cette semaine.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    juillet 2006 modifié #540
    Boris :

    Cool ! Je ne sais pas sur quoi tu a bossé exactement, mais on ne perd plus de fenêtre sur les cotés quand il n'y en a qu'une seule (sauf si elle est toute petite et qu'elle est située au départ au bord de l'écran). Donc pour ça, ça roule.
    Pour ce qui est du cas où il n'y ai que le fond qui vole, Il faudrait si possible qu'il vole en permanance plus bas parce que l'on ne voit quasi jamais son reflet. Pour ça, je me demande si tu ne pourrais pas attribuer une hauteur maxi de vole en fonction de la profondeur de la fenêtre : La fenêtre est éloignée, elle a le droit de voler haut // + elle est proche, plus elle reste en bas. Un truc comme ça.

    Bon, c'est du fignolage... parce que là , en l'état : ça peut très très largement devenir une version 1 !!!



    Jilam :

    - Pour les reflets dans le site... oui, c'est dommage... mais effectivement il faudrait forcer les fenêtres à  voler extrêment bas pour commencer à  les voir. Alors je me suis dit tampis, et que le reflet du fond suffisait à  suggérer que les fenêtres ont aussi leur reflets dans le vrai éco.
    - Pour les noms de fenêtre : ok > je corrige ça tout de suite !
    - Pour les * de la page contact : effectivement, comme tout est requis, je les ai tous viré !
    - Le logo d'obj-cocoa : ok, c'est plus bas.
    et... merci pour le compliment :)



    Bru :

    Si je peux me permettre de répondre, je pense qu'il est préférable que ce soit toi qui, comme lorsque le fond est tout seul, décide d'envoyer le fond dans la série des fenêtres. Connaissant le module, c'est, il me semble, la méthode la plus simple, et de loin.

    Alors oui, en faisant cela, on perd une fenêtre, puisque le fond prend la place de l'une d'elle. Et bien tampis : trichons un tout petit peu : si l'utilisateur a activé le vole du fond, et qu'il a demandé à  ce qu'un total de 5 fenêtres volent, et bien fais en voler 6 (le fond plus 5). Et si ça te paraà®t trop lourd à  programmer, et bien tampis : fais en voler que 5 dont le fond.
    Bien sur, dans le cas extrème : s'il y a 15 fenêtres... et bien voilà  ce que je propose : dans les préférences, on permet qu'il n'y en ai que 14 (le curseur s'arrête à  14). Et toi, t'aura donc toujours une 15eme possible au cas ou le gars il est coché de faire voler le fond.

    T'en dis quoi ?




    A tous :
    Y'a personne qui parle anglais et qui aurait une demi-heure à  perdre ?  :o
  • boris cargoboris cargo Membre
    12:52 modifié #541
    Moi je veux bien faire cette modif, d'ailleurs ça serait mieux comme solution, bon outre le fait de gagner une fenetre, ça sera plus propre.
    Actuellement la fenetre de fond bouge droite/gauche si elle est seule, c'est déjà  branché, mais Bru tu chintes ça en interceptant le vrai nombre de fenetres. Donc il me faudrait une version qui rétabli le vrai nombre de fenetres.
    Ca me permettrait également de controler finement le déplacement de cette fenetre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.