Les nouveaux iPhone 6

15791011

Réponses

  • Je commence à  me poser des questions sur le choix 6/6+. Bah je n'aurais pas les sous avant 2 mois, cela me laisse le temps de réfléchir et tester les bestioles en AppStore.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bon et alors ?


     


    Il est bien ou pas ?


     


    Moi les bords anguleux du 5S me gonflaient. Les bords arrondis ont l'air plus sympas. Et l'écran ? Parait qu'il déchire ?.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Oui, il est très bien.


     


    Très très fin.


    La verrue de l'APN est moche. Ils auraient dû le faire 1mm plus épais et augmenter la batterie.


     


    L'écran est parfait.


     


    La taille...euh. Oui c'est grand, mais on s'y fait vite. :-)


     


    Il est très beau et va falloir vite le protéger.


     


    Tiens, j'ai testé la fonction de ralenti, c'est sympa.


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #185
    Sur MacGeneration ils ont filmés un percolateur au ralenti. C'est très .. euh .. pas intéressant du tout ! J'attend les premières vidéos de chats à  240 images/s.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #186

    Suis allé à  l'AppleStore tonight.


    C'est assez étonnant ce nouveau design ! Le verre arrondi fait du coup un peu penser à  du plastique de prime abord... Il fait un peu penser au Notes en fait ...  :o


     


    Je l'ai un peu tripoté et la prise en main est bien meilleure que le 5S je trouve. Je n'aimais pas les angle acérés et si fragiles des 5 et 5S. Je préfèrai déjà  ceux du 5C.


    Donc cet iPhone 6, c'est finalement un peu ce que j'attendrai :)


    Moins anguleux. Un peu plus grand. Et je pense qu'il vieillira mieux que les 5 et 5S qui vieillissaient très mal (chanfreins si beaux mais si fragiles...).


  • Les bords arrondis de l'ecran me font penser a un bonbon acidulé.
  • ça a le même goût sous la langue ?
  • FKDEVFKDEV Membre
    septembre 2014 modifié #189
    J'ai réussi à  ne pas lécher pour l'instant.

    Mais dès que nous serons seuls, je crois que je vais craquer
  • Il n'y a pas de mal à  se faire du bien !
  • Il n'y a pas de mal à  se faire du bien !




    Non mais c'est meilleur quand c'est interdit... On dérive là , non ?


    Pour revenir au sujet, après quelques heures d'utilisation de l'iPhone 6, ce que j'apprcie vraiment c'est le web et les mails.

    Je ne pensais pas que quelques pouces ferait autant de différences.

    Par exemple cocoacafé en mode classic est gérable sur le 6 alors que sur le 5, c'etait vraiment trop petit.


    Du coup, je me dis que si j'étais riche, je prendrais un 6+ (Et une watch) pour l'hiver et un 6 pour l'été.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ecran ? bien ?


    Il chauffe ?


    Il glisse ? Les bords en bonbon, c'est vraiment sympa ? Le verre ? Ca tient ?


     


    Ma commande est en route... Je vais devoir attendre lundi... Je vais être chiant d'ici là  ^^


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    c'est le verre qui m'intrigue moi. Sur le 4, il était béton je trouve. Ca se rayait pas. Sur le 5S par contre, il était plus fragile je trouve. D'où mes interrogations sur le 6...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    c'est le verre qui m'intrigue moi. Sur le 4, il était béton je trouve. Ca se rayait pas. Sur le 5S par contre, il était plus fragile je trouve. D'où mes interrogations sur le 6...




     


    Tu te poses trop de questions.


    Je l'ai mis sous un pied de la table à  manger, et il n'a pas cassé. Cependant, l'iPhone est une crêpe.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Après 1 jour:


     


    - qu'est-ce qu'il est fin bordel ! (me faut vite une housse)


    - j'ai toujours un doigt devant l'objectif quand je veux prendre une photo !?


    - l'écran est top, mais comme les applis ne sont pas adaptées, on ne gagne pas en affichage pour l'instant (y compris la mienne). Cependant les applis grossies ne sont pas dégueulasses, le flou est très faible.



  • c'est le verre qui m'intrigue moi. Sur le 4, il était béton je trouve. Ca se rayait pas. Sur le 5S par contre, il était plus fragile je trouve. D'où mes interrogations sur le 6...


    Quand tu auras le tien, garde-le dans la même poche que tes clés. Nous aurons vite la réponse sur la question.
  • Bon, j'ai installé ios8 sur l'iPad. Sans intérêt.


    Je ne regrette donc pas de conserver mon iPhone4 encore au moins un an.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #198
    Pour l'instant le retour immédiat concernant iOS8 côté utilisateur va évidemment être très restreint, puisse que les grosses innovations qu'il apporte sont essentiellement sur le nombre impressionnant de nouvelles API pour les développeurs.


    Il va donc falloir attendre que les applications se met à  jour et profite de ces nouveautés pour vraiment voir la différence.


    Par exemple l'intégration de ToichID dans toutes les applications tierces ça change déjà  la vie en tout cas de mon côté.


    Les widgets dans le centre de notification sont assez sympa aussi : l'application que j'utilise pour les transports en communs de Rennes utilise déjà  cette nouveauté dans sa dernière mise à  jour, me permettant en un clin d'oe“il de voir à  quelle heure passe le prochain bus à  l'arrêt qui est à  côté de chez moi (que j'ai mis en favori). Directement depuis l'écran verrouillé je swipe vers le bas et j'ai directement l'information.


    à‰galement, je joue au jeu de voiture Asphalt 8 sur mon iPad 4. Ce jeu a été mis à  jour dès la sortie de iOS 8, et profite maintenant pleinement de la nouvelle API "Metal" de iOS8 permettant d'optimiser énormément les performances graphiques et 3D. Eh bien je peux te dire que je l'ai vu au premier coup d'oe“il, j'en suis même encore sur le cul. J'ai l'impression d'avoir upgradé la carte graphique de l'iPad, la qualité des graphismes est bien meilleure, et les courses sont bien plus fluides.


    En résumé iOS 8 ne va pas apporter directement des nouveautés visible immédiatement. Ce n'est pas comme la révolution graphique lors du passage de iOS6 à  iOS7 qui était très visuelle, elle. Mais malgré tout elle apporte plein de nouvelles possibilités aux développeurs qui vont changer pas mal la donne au quotidien sur les applications qui vont en profiter, et plusieurs apps s'y sont deja mises et ça se sent.


    Sans parler, pour terminer, de Siri, qui s'est énormément amélioré tant en terme de qualité que de réactivité (maintenant on voit le texte s'écrire au fur et à  mesure que l'on parle quand on est en mode dictée par exemple " alors qu'avant il fallait attendre que tout l'audio soit envoyé sur le serveur avant d'avoir le texte en retour). D'ailleurs, cette réponse a été quasi-entièrement dictée avec Siri (à  part 2-3 termes techniques) depuis mon iPhone 5s.
  • Si c'est Siri qui a rédigée ton post, tu peux lui demander ce qu'est ToichID ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ouais pour tous les termes techniques comme TouchID ou Widget j'ai du le corriger après la dictée poir le reste il s'est bien débrouillé.


    Ca montre à  quel point il est bon : il est meilleur en reconnaissance audio que moi a l'écrit au clavier quand j'essaye d'écrire "ToichID" ^^


  • Sans parler, pour terminer, de Siri, qui s'est énormément amélioré tant en terme de qualité que de réactivité (maintenant on voit le texte s'écrire au fur et à  mesure que l'on parle quand on est en mode dictée par exemple " alors qu'avant il fallait attendre que tout l'audio soit envoyé sur le serveur avant d'avoir le texte en retour). D'ailleurs, cette réponse a été quasi-entièrement dictée avec Siri (à  part 2-3 termes techniques) depuis mon iPhone 5s.




     


    Siri est ma plus grosse déception. Peut-être est-il génial en anglais mais en français, il est incapable de faire une simple addition.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je ne comprends pas trop ta remarque moi il marche très bien.

    Bon je l'utilise surtout pour la dictée + que pour lui donner des ordres mais tout de même. Même quand je lui demande de piloter ma musique par exemple quand je marche avec les écouteurs dans les oreilles ça marche plutôt bien
  • zoczoc Membre
    septembre 2014 modifié #203
    Pareil. Moi je m'en sers pour envoyer des SMS et iMessage ou écouter ceux que j'ai reçu. Je m'en sers également pour rajouter des rendez-vous dans le calendrier et il est assez efficace car il comprend tout un tas de formulations différentes.

    Et depuis iOS 8 il y a l'intégration de Shazam qui fonctionne très bien : "Dis Siri, c'est quoi cette musique ?" sans même toucher au téléphone quand il est relié à  une source de courant.

    Et pourtant je ne fais pas particulièrement d'efforts pour me faire comprendre, d'autant qu'on me reproche bien souvent de parler trop vite (c'est mon coté stress maladif ça :P ).
  • Pourquoi "il" alors que c'est une fille ? D'ailleurs on l'a même vue irl dans un épisode de The Big Bang Theorie !
  • Maintenant on a le choix entre un homme ou une femme :)
  • RocouRocou Membre
    septembre 2014 modifié #206


    Je ne comprends pas trop ta remarque moi il marche très bien.

    Bon je l'utilise surtout pour la dictée + que pour lui donner des ordres mais tout de même. Même quand je lui demande de piloter ma musique par exemple quand je marche avec les écouteurs dans les oreilles ça marche plutôt bien




     


    Il fonctionne assez bien mais il ne fait pas grand chose à  part faire des recherches sur le Web.


    Pour ma part, la musique ça fonctionne très mal. Probablement parce que j'en ai trop. Pareil pour appeler au tel (avec l'iphone 5 de mon épouse), si le répertoire est trop gros, Siri s'embrouille et appelle n'importe qui.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #207

    Moi le double tap pour faire descendre l'interface pour y accéder à  un doigt, je trouve que ca fait vraiment rafistolage...


    Pour des "maà®tres" de l'interface, c'est très moyen....


     


    Pourquoi ne pas avoir réimaginé tout ça pour mettre la navigationBar en bas ?


    Histoire de retrouver les contrôles facilement...


     


    Car ici, soyons clairs, ce qui leur manque, c'est le bouton "retour" d'Android...


     


    A la rigueur, un simple tap sur le bouton devrait faire cette action...



  • 15 millions.




    10 millions .. t'as perdu ! Chips au vinaigre pour moi, de préférence d'une marque anglaise !


  • Moi le double tap pour faire descendre l'interface pour y accéder à  un doigt, je trouve que ca fait vraiment rafistolage...




     


    Déjà  désactivé sur mon iPhone 6 car je ne m'en servirai jamais. De toute façon j'utilisais déjà  mes 2 mains avec mon 4S donc utiliser 2 mains pour le 6 ne me dérange pas...



  • Sans parler, pour terminer, de Siri, qui s'est énormément amélioré tant en terme de qualité que de réactivité (maintenant on voit le texte s'écrire au fur et à  mesure que l'on parle quand on est en mode dictée par exemple " alors qu'avant il fallait attendre que tout l'audio soit envoyé sur le serveur avant d'avoir le texte en retour). D'ailleurs, cette réponse a été quasi-entièrement dictée avec Siri (à  part 2-3 termes techniques) depuis mon iPhone 5s.




     


    Ah, je comprends mieux comment tu fais pour faire des posts de 2km de long, même avec l'iPhone !!  :P  Et en plus t'arrive encore à  nous griller tous !!!


     


    Je confirme que Siri a vraiment évolué en bien. J'ai testé aussi des dictées assez longues, et c'est vraiment super de voir le texte s'écrire en temps réel (ou presque), et parfois, il commence à  écrire un truc, et il corrige un quart de seconde plus tard en fonction de la suite du message. 


    J'imagine l'algo qui tourne derrière !  B)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.