Les nouveaux iPhone 6

15681011

Réponses

  • Je sors d'un AppStore. Mes premières impressions :

    - l'iPhone 6 est le meilleur smartphone que l'on puisse imaginer. L'écran du modèle 5 ne m'avais pas convaincus. Le 6 est sublime ..

    - l'iPhone 6+ est un mauvais smartphone, vraiment trop grand. Et un fabuleux iPad Nano 3G ! C'est un iPad Mini Killer.


  •  


    Pourquoi ne pas avoir réimaginé tout ça pour mettre la navigationBar en bas ?


     


    Car ici, soyons clairs, ce qui leur manque, c'est le bouton "retour" d'Android...


     




     


     


    Et le swipe de gauche à  droite c'est pour les chiens ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Et le swipe de gauche à  droite c'est pour les chiens ?




     


    J'ai pensé la même chose ?!

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Prends Meteo France, ta ville, choisis le jour J et essaye de revenir à  l'écran précédent...


     


    Le swipe back, je m'y met depuis peu (car je l'ai découvert par hasard) mais quand tu as une scrollview horizontale, ben ça marche pas...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #216
    Perso je n'utilise pas l'application Meteo France car je la trouve nulle (pas très travaillée, fait un peu vieille, même pas adaptée a l'iPad, ...) et qu'il y a bien mieux (Yahoo Météo, AccuWeather, ...)


    Elle n'est même pas faite dans les règles de l'art donc cela ne m'étonne pas qu'ils n'aient ni utilisé les composants natifs comme UINavigationController ni s'il ont, comme il le semble, recodé ça eux même, pensé à  activer la gesture (c'est 2 lignes de code faut pas abuser). C'est donc de leur faute s'ils codent comme les pieds.


    C'est pas mieux sur Android, j'ai pas testé s'ils ont une version Android de Météo France mais combien d'applis Android j'ai pu voir où même après avoir navigué d'écran en écran dans l'appli, poussé des activity comme on push des viewControllers sous iOS, etc, quand on appuie sur le bouton physique "Back" au lieu de revenir à  l'écran précédent ça sort carrément de l'appli... parce que là  aussi les développeurs ont codé comme les pieds.



    Le problème n'est pas qu'il y a une gesture sur iOS contre un bouton Back physique sous Android (et encore maintenant il est de moins en moins souvent physique et de plus en plus souvent dans l'ActionBar), mais que, sur iOS comme sous Android, t'en a qui codent avec les pieds et ne permettent aucun moyen de revenir à  l'écran précédent. Ou pire sur Android n'utilisent pas la fonctionnalité correctement ce qui fait que tu ne comprends pas tout à  coup pourquoi l'appli a quitté alors que tu voulais rester dans ton appli et juste revenir à  l'écran d'avant.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bon alors prenons l'appli calendrier :)


    Vue mois : tap sur un jour : passe en vue jour. Swipe pour revenir : ko... Tu passes au jour précédent...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah non pas si tu fais le swipe sur la navbar
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah non pas si tu fais le swipe sur la navbar
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ah ah ! Oui mais dans ce cas, faut aller chercher le back en haut... Aucun intérêt donc.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah en même temps l'interface est déjà  scrollable horizontalement donc c'est normal que si tu fais cette gesture sur le contenu, ça scrolle au mois ou jour d'avant plutôt que de revenir à  l'écran précédent. Il ne fait que ce que tu lui demandes de faire hein ^^

    Donc au final je ne comprend pas ta remarque. Sur Android on a un bouton Back (qui n'est plus forcément physique avec les derniers modèles de téléphones Android), sur iOS on a un bouton Back aussi (qui n'a jamais été physique). Sur Android il est en bas de l'écran, sur iOS il est en haut.

    - Sur Android il est toujours présent... sauf si l'application décide de le masquer (exemple : lecture de vidéo dans l'app YouTube Android, etc).
    - Sur iOS il est toujours présent si tu utilises les composants natifs (NavigationController, etc) ou si tu demandes à  l'afficher.
    In fine c'est au choix de celui qui fait l'application, qu'elle soit Android ou iOS, qui décide s'il veut qu'il y ait un bouton Back d'affiché ou non. Si celui qui code l'application décide de ne pas mettre de bouton Back (comme ce brouillon de Météo France ou d'autres apps Android) c'est son choix. S'il décide d'en mettre un, bah il sera en bas sur Android, et en haut sur iOS.

    Donc au final c'est quoi ta plainte ? C'est que la NavBar soit en haut sur iOS et que tu la préfèrerais en bascomme sur Android ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #222

    C'est pas une plainte, c'est une remarque.


     


    Apple l'a bien compris d'ailleurs puisqu'ils ont implémenté cette fonction de double tap sur le bouton home pour faire descendre l'interface et donner accès au bouton de la navBar.


     


    Je trouve ça pas terrible et j'aurai préféré :


     


    => avoir un simple tap pour activer automatiquement le back de la navBar. Ou le double tap d'ailleurs. Car aucun intérêt de faire baisser l'interface pour ensuite appuyer sur le back.. Un truc paramétrable quoi... Sur double tap, je veux ... et on choisi l'action. Ca viendra peut être...


     


    => ou une réflexion plus poussée qui effectivement pourrait déboucher sur une navBar en bas


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #223
    Il semble que la maj iOS 8.0.1 soit LA CATASTROPHE absolue. L'avez-vous installé sur vos iPhones 6 ? Avez-vous des problèmes avec ?


    à‰dit : Tim Cook doit être un de mes lecteurs. Quelques minutes après l'écriture de ce post, iOS 8.0.1 était retiré du téléchargement par Apple !


  • Il semble que la maj iOS 8.0.1 soit LA CATASTROPHE absolue. L'avez-vous installé sur vos iPhones 6 ? Avez-vous des problèmes avec ?


    à‰dit : Tim Cook doit être un de mes lecteurs. Quelques minutes après l'écriture de ce post, iOS 8.0.1 était retiré du téléchargement par Apple !




     


    Pas fait de Mà J ... ouf car sinon perte de réseau et du touchID à  ce qu'il se dit. C'est fort !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    et visiblement, pas très rigide le phone.... J'espère que c'est du bidon.. Pour l'instant, le mien reste droit et c'est vrai que dans ma poche, il est jamais trop soumis à  contraintes...


    Soit les mecs sont obèses, soit ils prennent des slims moulants ?


    :)


  • C'est un 6+ sur la photo. Tu as un 6, non ?
  • Les 6 aussi se bend.

    Je pense que pour reduire les risques, il faut le mettre dans la poche, la tête en bas.
  • Bientôt des étuis rigides gratuit Apple pour chaque iPhone 6/6+ ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Bientôt des étuis rigides gratuit Apple pour chaque iPhone 6/6+ ?




     


    J'ai pensé la même chose !


    Ce serait un comble. ;)

  • En meme temps tous les gros smartphones se plient, c'est débile la, comme c'est Apple, on en parle.


     


    Sinon suis passé les voir à  l'AppleStore, le 6 et le 6+ sont vraiment très beaux, vivement que le mien arrive :)




  • Elle n'est même pas faite dans les règles de l'art donc cela ne m'étonne pas qu'ils n'aient ni utilisé les composants natifs comme UINavigationController ni s'il ont, comme il le semble, recodé ça eux même, pensé à  activer la gesture (c'est 2 lignes de code faut pas abuser). C'est donc de leur faute s'ils codent comme les pieds.


    C'est pas mieux sur Android, j'ai pas testé s'ils ont une version Android de Météo France mais combien d'applis Android j'ai pu voir où même après avoir navigué d'écran en écran dans l'appli, poussé des activity comme on push des viewControllers sous iOS, etc, quand on appuie sur le bouton physique "Back" au lieu de revenir à  l'écran précédent ça sort carrément de l'appli... parce que là  aussi les développeurs ont codé comme les pieds.




    Ils codent comme des pieds, où les outils multiplateformes font ça pour avoir une truc " homogène " ?


    Personnellement, j'en ai aucune idée, je n'utilise pas du crossplatform.


     


    Mais la question pourrait être toute autre : les développeurs utilisent-ils tous les jours la plateforme sur laquelle ils développent ?


     


    C'est tout con, mais si je devais embaucher du jour au lendemain un développeur iOS, je lui demanderais simplement s'il a un iPhone. Peu importe ses revenus, ses goûts, si c'est le meilleur développeur (au sens architecture, algorithmie, qui te pond un de tes algos hyper optimisés), à  un moment donné, il risque d'avoir à  faire du front end, surtout sur des applications iOS où il n'y pas vraiment de sens à  séparer font et back à  moins d'une très grosse application. Et le fait de savoir ce qui se fait, comment ça s'utilise, c'est un plus non-négligeable, car les comportements entre les différents OS sont parfois minimes, mais d'autres fois non. Et quand tu n'as pas le choix d'une action toute bête, comme un swipe sur une UITableViewCell, mais uniquement un bouton Supprimer/à‰diter avec sélection, je me sens personnellement un peu lésé. Idem avec le swipe back des UINavigationController.


     


    Il est dit que les utilisateurs iOS n'aiment pas voir des applications "au look and feel" Android sur leur iPhone, mais je sais que c'est également vrai pour l'inverse. Il faut s'adapter à  l'OS, s'adapter aux habitudes de l'utilisateur.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Par expérience, on ne donne pas non plus toujours de marge de manoe“uvre aux développeurs. Par exemple, j'avais été contacté par une agence pour faire une application pour une banque, et ils avaient déjà  tous les écrans maquettés (avec un infâme menu hamburger). "C'est vendu comme ça, on change rien".
    L'agence est médiocre, le client final est médiocre donc, l'appli sera médiocre. Mais il faut bien gagner sa vie. (alors on fait un travail rapide et médiocre).

    À l'opposé, il y a d'autres clients qui demandent souvent "t'as pas des idées d'améliorations ?", et qui comprennent quand on leur parle d'adapter au maximum l'appli à  l'OS et qu'on souhaiterait passer un peu de temps sur certaines fonctionnalités. Bon client, bonne appli !
  • tabliertablier Membre
    septembre 2014 modifié #233

      ???   Il y a un problème avec l'aphone 6~, pardon 6s ?


    Je trouve qu'il est merveilleux! vous le mettez dans une poche arrière du pantalon et quand vous vous asseyez, il prend la forme de votre fesse pour éviter de vous gêner. On arrête plus le progrès!


     


    Plus sérieusement, je trouve que la qualité et l'utilité estampillées "Apple" diminuent de plus en plus.


  • zoczoc Membre
    septembre 2014 modifié #234

    En même temps c'est de l'alu...


     


    Vous vouliez quoi, un téléphone en acier trempé qui pèserait 1 Kg ?


     


    Moi je me ballade toujours avec mon iPhone dans la poche arrière de mon jean et je fais l'effort surhumain de l'enlever quand je vais m'assoir...


     


    Je suis également très curieux de voir comment l'écran incurvé du dernier Samsung va se comporter dans de telles conditions ;)

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    visiblement, ça touche ceux qui le mettent dans la poche avant aussi... A suivre de près...


  • Dixit iGeneration, Apple vas échanger les 6+ "courbés" accidentellement !
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #237
    A en croire les médias, il y a eu 4 millions de précommandes en chine, en 48 heures ! Uniquement chez les opérateurs téléphoniques, les précommandes chez Apple China ne commençant que le 10 octobre ! C'est fou ..
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Comme quoi, le BendGate, les gens s'assoient dessus ^^


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Comme quoi, le BendGate, les gens s'assoient dessus ^^

    En lisant ton jeu de mots, j'ai été plié :D
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #240
    T'avais l'iPhone 6 dans la poche à  ce moment ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah non, le 6Plus !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.