L'affaire AppGratis

1246

Réponses

  • Oui une web app résolverai leur problème. D'ailleurs j'ai entendu dire par un dev web que les apps natives avaient un peu moins d'un an à  vivre pour laisser la place aux web app. Je me suis foutu de sa gueule et il a pas aimé :)


  • Ce dossier/interview multiple peut intéresser les gens (au niveau marketing), mais aussi parce que lorsque je l'ai lu en diagonale, il me semble que certains parlent de l'effet AppGratis (ou assimilé) et de l'efficacité que cela peut engendrer.


  • Oui une web app résolverai leur problème. D'ailleurs j'ai entendu dire par un dev web que les apps natives avaient un peu moins d'un an à  vivre pour laisser la place aux web app. Je me suis foutu de sa gueule et il a pas aimé :)


     


    Il a raté l'histoire de Facebook lui nan? :D

  • DrakenDraken Membre
    avril 2013 modifié #95



    Oui une web app résolverai leur problème. D'ailleurs j'ai entendu dire par un dev web que les apps natives avaient un peu moins d'un an à  vivre pour laisser la place aux web app. Je me suis foutu de sa gueule et il a pas aimé :)


    Il a pourtant raison. Apple s'est complétement trompé de technologie. Tu verras que fin 2010, les applications natives seront toutes remplacées par des AppWeb fonctionnant aussi bien sur iOS que sur Android. Les ventes d'iPhones s'effondreront mi-2012, laissant Samsung seul grand constructeur de Smartphones !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Tablier a raison, ce qu'il faudrait, c'est une "fédération" des développeurs. Un genre de syndicat qui donnerai du poids à  ce "collège" de travailleurs autour du monde Apple.


     


    Mais le syndicalisme n'est plus. L'individualisme est roi.


     


    Donc Apple n'a rien à  craindre...

  • tabliertablier Membre
    avril 2013 modifié #97

    @LeChatNoir


    Moi aussi je peux presque être appelé "Bolchevik":  J'ai fait Mai 68 !!   époque ou l'on croyait encore au corporatisme, à  la gauche et aux syndicats. Aujourd'hui, il n'y a plus que les patrons qui soient restés groupés. Peut-être que la solution serait de faire une section "développeurs" au sein du MEDEF. Bien sur, il faudra cotiser, avoir un (des) responsable(s), ...etc et surtout comprendre que l'intérêt à  court terme de l'un ou l'autre n'est pas forcément l'intérêt du groupe!  C'est pas gagné!!!


  • jpimbertjpimbert Membre
    avril 2013 modifié #98

    Heureusement que le MEDEF n'est pas la seule organisation patronale ; le MEDEF défend les intérêts des grandes entreprises.


    De la même façon que les grands syndicats défendent les intérêts des salariés des grandes entreprises ; leurs positions, et surtout celle de la CGT sont de mon point de vue contraires aux intérêts des salariés des TPE et PME et contraires aux intérêts des chômeurs.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    avec un taux de syndicalisation entre 1 et 5%, c'est évident que ces organisations ne défendent rien d'autres que les intérêts de ceux qui les animent...


  • Les syndicats français sont politisés et ne représentent pas grand chose, à  part des idéologies obsolètes et des intêrets corporatistes. Il faudrait des syndicats purement professionnels, comme en Allemagne.

    A part ça au premier BeMyApp, il y a deux ans, il était déjà  question de fonder un syndicat de développeurs pour négocier avec Apple. Pas de nouvelles depuis !
  • Oui j'ai vu ça. 100.000 $ pour être dans le top 5 US ! C'est beau l'altruisme !
  • Mais le syndicalisme n'est plus. L'individualisme est roi.


     


    Ce n'est pas incompatible, bien au contraire à  condition de considérer un syndicat comme une association d'intérêts communs.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    avec un taux de syndicalisation entre 1 et 5%, c'est évident que ces organisations ne défendent rien d'autres que les intérêts de ceux qui les animent...


     


    Dans l'Europe du Nord, ils sont à  30%... ce qui change tout.

  • DrakenDraken Membre
    avril 2013 modifié #105
    Un bon syndicat devrais privilégier les accord win/win où tous le monde est gagnant. Le problème en France c'est la vision simpliste que la somme totale d'argent est fixe, et que les employeurs gagnent l'argent en volant les employés. Dans mon bled rouge du 93 les gens sont persuadés que les patrons gardent 70% à  80% de l'argent pour eux, ne laissant que des miettes au peuple. Alors que la masse salariale moyenne d'une entreprise française est de 68% du chiffre d'affaire ! L'éducation national ne fait pas son travail. Il faut des cours d'économie de base à  l'école !
  • Un bon syndicat devrais privilégier les accord win/win où tous le monde est gagnant. Le problème en France c'est la vision simpliste que la somme totale d'argent est fixe, et que les employeurs gagnent l'argent en volant les employés. Dans mon bled rouge du 93 les gens sont persuadés que les patrons gardent 70% à  80% de l'argent pour eux, ne laissant que des miettes au peuple. Alors que la masse salariale moyenne d'une entreprise française est de 68% du chiffre d'affaire ! L'éducation national ne fait pas son travail. Il faut des cours d'économie de base à  l'école !


     


    Pour éduquer les gens ou provoquer une révolution, il faudrait que les salariés touchent l'intégralité de leur salaire (donc du fruit de leur travail) de la part de l'entreprise, c'est-à -dire avec toutes les charges salariales ET patronales et qu'ensuite les salariés reversent les sommes dues à  l'état.

  • DrakenDraken Membre
    avril 2013 modifié #107
    Ou plus simplement que la fiche de paye fasse le détail de TOUTES ces sommes !
  • tabliertablier Membre
    avril 2013 modifié #108

    Ou plus simplement que la fiche de paye fasse le détail de TOUTES ces sommes ! 


    La loi oblige les entreprises à  donner ces informations aux salariés, une fois par an. Les entreprises le font très souvent lorsqu'ils envoient la feuille nécessaire à  la déclaration de revenu (1 seul courrier au lieu de deux).


    Les feuilles de paye ne comportent que les prélèvements dûs par le salarié.


  • Ou plus simplement que la fiche de paye fasse le détail de TOUTES ces sommes !


     


    C'est souvent le cas mais ce n'est pas du tout pareil de toucher ces sommes et de les reverser.


    Dans le cas d'un salaire brut de 2000 euros, le net est d'environ 1565 euros


    Les charges salariales sont donc d'environ 435 euros mais les charges patronales d'environ 770 euros.


    C'est charges n'ont de patronales que le nom puisqu'en fait c'est le travail du salarié qui permet de les payer.


    Le travail du salarié coûte donc 2770 euros à  l'entreprise (non compris les frais de locaux, fournitures, etc...)


    Alors qu'au final, il n'en récolte que 56,5%.


    Pour beaucoup cela est indolore car invisible.


    Ce ne serait pas du tout la même chose si l'entreprise payait au salarié les 2770 euros et que celui ait à  faire derrière un chèque de 1205 euros.


    Les patrons ne seraient plus (ou moins) vu comme des voleurs.

  • ça dérive un peu nan ? :)


  • ça dérive un peu nan ?


    Tu as quelque chose contre la marine à  voiles?


  • ça dérive un peu nan ? :)


     


    Un peu, oui.

  • Pour éduquer les gens ou provoquer une révolution, il faudrait que les salariés touchent l'intégralité de leur salaire (donc du fruit de leur travail) de la part de l'entreprise, c'est-à -dire avec toutes les charges salariales ET patronales et qu'ensuite les salariés reversent les sommes dues à  l'état.


     


    Dans mes bras!  :D


     


    A un détail près: pourquoi faudrait-il que les salariés reversent le fruit de leur travail à  l'Etat? Intermédiaire inutile, l'Etat est en outre un bien piètre gestionnaire. 

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Dans mes bras!  :D


     


    A un détail près: pourquoi faudrait-il que les salariés reversent le fruit de leur travail à  l'Etat? Intermédiaire inutile, l'Etat est en outre un bien piètre gestionnaire. 


     


    C'est vrai, je propose 0% d'impôt.


    Tu payes ta santé, y compris la naissance de tes enfants.


    Tu payes l'école privée de tes enfants.


    Dès que tu mets un pied sur un trottoir public, tu payes.


    Dès que tu prends une route nationale, tu payes un péage.


     


    C'est sûr, le monde serait meilleur.



  • A un détail près: pourquoi faudrait-il que les salariés reversent le fruit de leur travail à  l'Etat? Intermédiaire inutile, l'Etat est en outre un bien piètre gestionnaire.



    Parce que l'état doit assumer la justice, la police, l'éducation, l'armée, les réglements sanitaires, etc .. Il faut un état ligth et efficace, pas l'anarchie dans les rues.
  • Dès que tu prends une route nationale, tu payes un péage.


    Effectivement, chaque fois que mon frère emprunte une route nationale, il reçoit une facture à  la fin du mois,
  • J'aurais été étonné que cela traà®ne. AppGratis n'avait pas vraiment le choix ..
  • tabliertablier Membre
    avril 2013 modifié #119

    C'est vrai, je propose 0% d'impôt.


    Tu payes ta santé, y compris la naissance de tes enfants.


    Tu payes l'école privée de tes enfants.


    Dès que tu mets un pied sur un trottoir public, tu payes.


    Dès que tu prends une route nationale, tu payes un péage.


    Tu as pris quel pays anglo-saxon comme exemple?  Les USA ?


    Le contre-exemple serait l'Allemagne qui tend vers le "tout prélevé à  la source"


     


    l'Etat est en outre un bien piètre gestionnaire. 


    C'est vrai! et en plus l'état évite d'appliquer aux fonctionnaires les règles qu'il instaure pour tout le monde. Mais l'état reste nécessaire. 


     


    Pour l'instant je vois arriver l'augmentation des impôts mais je ne vois pas de diminution des dépenses, bien au contraire!!


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    http://www.igen.fr/app-store/appgratis-promet-une-webapp-en-html5-105922


     


    Bah voilà ...


     


    Encore heureux que t'es là  pour recentrer le débat ! :)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Tu as pris quel pays anglo-saxon comme exemple?  Les USA ?


     


    Mon message était à  prendre au second degré.


    De toute façon, ça ne veut rien dire de payer 20 ou 80% d'impôts. ça dépend ce qu'on fait de l'argent, c'est là  où je voulais en venir.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.