L'affaire AppGratis

1235

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    avril 2013 modifié #122
    Et paf .. Apple viens de couper les alertes push de l'application AppGratis encore installée sur des millions de devices !
  • Et paf .. Apple viens de couper les alertes push de l'application AppGratis encore installée sur des millions de devices !


     


    Quoi d'anormal ?

  • Apple laisse généralement le push aux applications retirées de l'AppStore. Là  non ..
  • Si tu retires volontairement ton appli oui, mais si elle est retirée pour non respect des règles ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je suppose que c'est impossible de faire du Push depuis une WebApp.


  • Je suppose que c'est impossible de faire du Push depuis une WebApp.


    Effectivement. Par contre tu sembles oublier la bonne vieille méthode du mailing. Ancêtre du push.

  • Effectivement. Par contre tu sembles oublier la bonne vieille méthode du mailing. Ancêtre du push.


     


    Au prix du timbre...



  • Si tu retires volontairement ton appli oui, mais si elle est retirée pour non respect des règles ?



    D'après MacGé ce n'est que la seconde fois qu'une application retirée perd son push. La première étant AppShopper le jumeau d'AppGratis, disparu du Store il y a 4 mois. La purge est en cours ..
  • C'est vrai, je propose 0% d'impôt.


    Tu payes ta santé, y compris la naissance de tes enfants.


    Tu payes l'école privée de tes enfants.


    Dès que tu mets un pied sur un trottoir public, tu payes.


    Dès que tu prends une route nationale, tu payes un péage.


     


    C'est sûr, le monde serait meilleur.


     


    Ouah, l'autre, tout de suite!


    On ne paie pas encore ses impôts à  la source, il me semble. Je parlais des charges et effectivement, je préfèrerais payer une mutuelle au premier euros plutôt qu'avoir affaire aux fouineurs armés de l'urssaf ou du rsi


     


    Pour le reste, un peu d'imagination, allons! Tout de suite, des péages. Comme si une entreprise privée imitait ce qui se fait de plus mauvais dans le public sans jamais innover...


    C'est comme pour le téléphone, une opératrice interrompt ta conversation à  chaque fois que ta voix change de réseau pour te demander de payer.  ;D


    Non? Bon. Il y a donc d'autres solution qu'un péage à  chaque coin de rue.


     


    Sinon , il faut avouer que les Hommes de l'Etat sont très forts: il te volent 100, te redistribues 20 et il y a des gens pour croire qu'ils y gagnent.  ^_^

  • On ne sent presque pas l'agacement du créateur d'entreprise venant de vendre sa boà®te ! Le fisc t'as lourdement assaisonné ?
  • On ne sent presque pas l'agacement du créateur d'entreprise venant de vendre sa boà®te ! Le fisc t'as lourdement assaisonné ?


     


    La pilule a mis six mois à  passer mais je m'en suit remis  :*


    J'ai eu de la chance, j'ai vendu juste avant l'arrivée du nouveau gouvernement, j'ai donc bénéficié de la taxe ultra réduite: 34,5% de la valeur de revente de ma boite (plus value égale valeur de vente dans le cas d'une création). Par miracle, la rétro-activité prévue a été abandonnée, sinon, c'était 60,5% de taxe...


     


    En fait, je suis en train de monter une activité agricole, je n'y connais absolument rien, c'est ce qui me plait, un nouveau défi.  :)


    J'ai choisi un domaine non subventionné (pas facile dans l'agriculture!) mais ce qui me met en rage c'est de voir que  que l'agriculture est un secteur ultra-archi réglementé, normalisé. L'horreur. Tiens, je me demande si j'ai le droit de péter dans mes serres?


     


    Il y a un statut assez croquignole, qui me révolte, c'est celui de "cotisant solidaire". Il y a ce que l'on appelle une surface minimale d'installation qui varie selon les cultures, la façon de cultiver (sous serre froide, serre chaude, plein air, etc.) et selon le lieu.


    Si tu n'atteins pas cette surface, tu es cotisant solidaire, tu paies des charges mais tu n'a droit à  RIEN. Ni maladie, ni retraite. RIEN.


    Certes, ces charges sont un peu moins élevées mais tout de même. En somme, plus tu es pauvre, plus tu paies et moins tu as de droit.

  • J'ai choisi un domaine non subventionné (pas facile dans l'agriculture!) mais ce qui me met en rage c'est de voir que  que l'agriculture est un secteur ultra-archi réglementé, normalisé. L'horreur. Tiens, je me demande si j'ai le droit de péter dans mes serres?


     


    En sortant un peu du domaine logiciel je me suis rendu compte que TOUT est très réglementé ; normes électriques, bâtiments, rayonnement électromagnétique, matières déconseillées, ... Le logiciel est une discipline encore très récente, à  peine 60 ans, mais ne nous impatientons pas ; les normes vont arriver !


     


    C'est l'une des raisons pour lesquelles il est moins cher de produire en Chine. Ils disent qu'ils appliquent les mêmes normes que chez nous, mais ils le disent, c'est tout.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    tu cultives quoi ? 


  • Des trucs règlementés et non subventionnés, voyons .. Du bio ? Des plantes d'ameublement ? Des fleurs ? Du muguet ?
  • tu cultives quoi ? 


     


    Je fais de l'horticulture (rosiers) et un peu de maraichages (légumes anciens, légumes oubliés).


    Je n'ai pas la certification bio (trop chère) mais je tente d'en suivre les directives.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    avril 2013 modifié #137

    C'est vrai ? La certif bio coute cher ? Je croyais qu'il y avait des incitations au passage au bio...


    C'est dommage... On a vraiment l'impression qu'on fait tout à  l'envers chez nous :-(


  • C'est vrai ? La certif bio coute cher ? Je croyais qu'il y avait des incitations au passage au bio...


    C'est dommage... On a vraiment l'impression qu'on fait tout à  l'envers chez nous :-(


     


    Ben faut bien payer les auditeurs. ça ne me choque pas mais il faut pouvoir rentabiliser la certification. Perso, c'est pour le fun, je ne pourrais pas en vivre. J'avais des projets d'éco-tourisme qui sont tombés à  l'eau faute d'avoir l'autorisation de construire quelques chalets sur mes terres agricoles (enc*$€&. de maire de m. >:( .)


     


    Les développeurs d'AppGratis, vont-ils se lancer dans l'agriculture? Tiens, je n'ai jamais regardé s'il existait des applications agricoles sur le store. J'y Cours! 

  • J'avais vu un projet d'application pour vendre du bio. Je ne sais pas s'il a étè mené a bien. Ce genre d'application serait d'une grande utilité, du moins pour les amateurs de bio comme moi !
  • Tiens, je n'ai jamais regardé s'il existait des applications agricoles sur le store. J'y Cours! 


     


    J'avais cherché à  un moment une application de jardinage "avec la lune" mais je n'ai rien trouvé... D'habitude j'achète la revue qui va bien, et en particulier le numéro où est fourni le calendrier lunaire de l'année, mais cette année, j'ai loupé ce numéro. Résultat, je jardine en aveugle cette année !!! Si dans tes recherches tu trouves un truc de ce genre, çà  m'intéresse !  8--) 

  • tabliertablier Membre
    avril 2013 modifié #141

    Pour moi, le bio c'est comme les huiles vierges d'olives. Il y avait tellement de tricheries que l'Europe a pris une directive spéciale:


    Si l'huile contient plus de 10% d'huile autre que d'olive, l'appellation "huile vierge d'olives" est refusée.


    Le constat de base étant que les huiles venant des pays du sud de l'Europe contenaient des proportions non négligeables d'huile de vidange!!


     


    En ce qui concerne ton enc*$€&. de maire, il applique les règles. Le PLU est voté par le conseille municipal et approuvé par le département ou la région. En zone agricole, on ne construit pas! Le problème bien sur est de savoir qui propose le nouveau PLU, et c'est souvent le maire assisté de l'adjoint à  l'urbanisme. Note que tu peux toujours faire un recours au près de la préfecture.


    Ta solution va être de faire du lobying pour que certains de tes terrains deviennent constructibles, en avançant des raisons type créations d'emplois (par exemple). il me semble que les PLU sont revus tous les 5 ans.


    Ici, à  coté de Grenoble, pour construire en zone agricole, il fallait au moins posséder 5 hectares de terrain et construire pour soi-même. Je ne sais pas comment c'est avec les PLU.


     


    PLU: Plan local d'urbanisme.


  • Pour moi, le bio c'est comme les huiles vierges d'olives. Il y avait tellement de tricheries que l'Europe a pris une directive spéciale:


    Si l'huile contient plus de 10% d'huile autre que d'olive, l'appellation "huile vierge d'olives" est refusée.


    Le constat de base étant que les huiles venant des pays du sud de l'Europe contenaient des proportions non négligeables d'huile de vidange!!


     


    En ce qui concerne ton enc*$€&. de maire, il applique les règles. Le PLU est voté par le conseille municipal et approuvé par le département ou la région. En zone agricole, on ne construit pas! Le problème bien sur est de savoir qui propose le nouveau PLU, et c'est souvent le maire assisté de l'adjoint à  l'urbanisme. Note que tu peux toujours faire un recours au près de la préfecture.


    Ta solution va être de faire du lobying pour que certains de tes terrains deviennent constructibles, en avançant des raisons type créations d'emplois (par exemple). il me semble que les PLU sont revus tous les 5 ans.


    Ici, à  coté de Grenoble, pour construire en zone agricole, il fallait au moins posséder 5 hectares de terrain et construire pour soi-même. Je ne sais pas comment c'est avec les PLU.


     


    PLU: Plan local d'urbanisme.


     


    Pas de PLU dans ma commune. C'est en cours mais pas près de voir le jour. Cela n'a pas empêché le maire d'autoriser son père à  lotir une terre agricole de surcroit inondable...


     


    Enfin bon, tu connais ma position: une terre devrait être constructible par défaut sans avoir besoin de permis ni d'autorisation d'aucune sorte. La collectivité devrait se borner à  gérer les cadastres (c'est à  dire garantir les limites de propriété) et indiquer les niveaux de risque (terrains inondables par exemple). Aux proprios de prendre leur responsabilité et aux assureurs de faire leur boulot.

  • J'avais cherché à  un moment une application de jardinage "avec la lune" mais je n'ai rien trouvé... D'habitude j'achète la revue qui va bien, et en particulier le numéro où est fourni le calendrier lunaire de l'année, mais cette année, j'ai loupé ce numéro. Résultat, je jardine en aveugle cette année !!! Si dans tes recherches tu trouves un truc de ce genre, çà  m'intéresse !  8--)


     


    Je n'ai absolument rien trouvé!  B)


    Même sous Windows, il n'y a rien ou pas grand chose. (en tout cas, c'est nul)

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Je n'ai absolument rien trouvé!  B)


    Même sous Windows, il n'y a rien ou pas grand chose. (en tout cas, c'est nul)


     


    Un projet à  mener ?


    :-)

  • Un projet à  mener ?


    :-)


     


    Bah, çà  me parait évident !


     


    Maintenant, y-a-t-il un marché suffisamment important ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    J'avais cherché à  un moment une application de jardinage "avec la lune" mais je n'ai rien trouvé... D'habitude j'achète la revue qui va bien, et en particulier le numéro où est fourni le calendrier lunaire de l'année, mais cette année, j'ai loupé ce numéro. Résultat, je jardine en aveugle cette année !!! Si dans tes recherches tu trouves un truc de ce genre, çà  m'intéresse !  8--)


    Almanach Rustica ?


    Ils ont aussi une offre annuelle sur leur site web, il me semble.

  • Almanach Rustica ?


    Ils ont aussi une offre annuelle sur leur site web, il me semble.


     


    Juste en dessous, il y a l'app Mon Potager qui a l'air sympa mais c'est pour iOS

  • Almanach Rustica ?


    Ils ont aussi une offre annuelle sur leur site web, il me semble.


     


    Pas mal, c'est un peu ce que je cherchais... mais comme je cherchais sur iPhone, çà  n'apparaissait pas (application iPad). 


    Merci


     


    PS : on a pas mal dévié depuis le titre initial du post !

  • Monday note de Jean-Louis Gassé sur l'"affaire AppGratis".


  • DrakenDraken Membre
    avril 2013 modifié #150
    Pourquoi tu parles de ça dans le post sur l'agriculture ?
  • Pourquoi tu parles de ça dans le post sur l'agriculture ?


     


    Parce qu'AppGratis est le puceron de l'App Store...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.